Circuit Grand Tour d'Irlande

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Offrez vous une véritable immersion au cœur de l'île verte. Vous découvrirez tous les recoins de ce bout de terre aux milles contrastes : des vertes prairies du Kerry aux paysages désolés du Burren, de la quiétude de cette nature éternelle à l'ambiance trépidante des pubs, des grands espaces méconnus du Donegal aux incontournables de l'Ouest? Côté culture, vous visiterez Dublin et Belfast, si semblables dans l'art de l'hospitalité mais intrinsèquement si différentes. Pendant 11 jours, vous viverez, vibrerez, respirerez Irlande.Réservez super tôt !
Profitez d'une réduction de 100 euros par personne. Offre valable jusqu'au 14/01/15 sur l'ensemble des dates de départ pour un prix base chambre double. Les tarifs en ligne tiennent déjà compte de la réduction.
J1 : VOTRE AEROPORT - DUBLIN
Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Dublin. &Agrave l'arrivée, accueil par votre guide.

J2 : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST - 180km
Vous vous rendrez sur le site de Monasterboice, qui possède les plus belles croix celtiques d'Irlande, dont certaines monumentales datent du Xe siècle. Vous arriverez ensuite à Belfast, capitale d'Irlande du Nord, dont vous effectuerez un tour panoramique : le City Hall à l'histoire et à l'architecture fascinantes, Linen Hall Library, la plus ancienne bibliothèque de la ville, le château Stormont, lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du Nord, les demeures d'époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast? Vous ne manquerez pas les fameux Walls, des gigantesques fresques murales qui témoignent du lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Vous visiterez ensuite le fabuleux musée du Titanic ouvert pour la commémoration des cent ans du bateau en 2012. Vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, époque où furent construits les grands navires du passé, une reconstitution du chantier naval, de l'assemblage du bateau, la vie à bord...

J3 : CHAUSSÉE DES GÉANTS ? DERRY ? BUNCRANA - 200km
Vous partirez à la rencontre d'une extraordinaire oeuvre de la nature en visitant la chaussée des Géants. Vous découvrirez cette chaussée longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 38 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, nées de l'éruption d'un volcan dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes. Vous pourrez vous amuser à trouver les « nids d'abeilles », « l'oeil du géant » ou « les bottes du géant ». Continuation vers la ville fortifiée de Derry pour une visite pédestre de sa citadelle. La deuxième ville d'Irlande du Nord a elle aussi connu un destin agité, et ce passé ressuscite lorsqu'on évoque son nom. Une querelle historique règne, et deux appellations sont encore utilisées : Derry et Londonderry, nom donné par les protestants britanniques au XVIIe siècle. Vous visiterez le Guildhall, bâtiment de style néogothique abritant l'hôtel de ville et réputé pour ses magnifiques vitraux.

J4 : PENINSULE D'INISHOWEN - PAR NATIONAL DE GLENVEAGH ? FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - 220km
Départ pour le nord du Donegal, en direction de la péninsule d'Inishowen. Visite du musée « Doagh Famine village » qui retrace l'histoire du peuple irlandais de 1840 à nos jours, la Grande Famine, les rapports difficiles entre catholiques et protestants et les changements qui s'opérèrent depuis l'entrée de l'Irlande dans la Communauté Européenne. &Agrave l'issue de la visite, vous prendrez une tasse de thé accompagnée de pain irlandais. Ensuite, vous traverserez le parc national de Glenveagh. Ce paradis des randonneurs où la nature est reine est étalé sur 11 000 hectares et se compose de montagnes, de lacs, de tourbières, de landes et de pierres. Excursion aux falaises grandioses de Slieve League. Parmi les plus hautes d'Irlande, elles culminent à 601 mètres et offrent un panorama saisissant. Vous rejoindrez ensuite Donegal.

J5 : CARROWMORE - TURLOUGH - COMTE DE MAYO - 230km
Vous commencerez votre journée en prenant la direction du comté de Sligo, puis vous arrêterez au site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen qui daterait du néolithique, se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire à l'abri de l'eau et du soleil. On y dénombre également de nombreux cercles de pierres disposés autour du dolmen principal montant la garde et veillant au repos du défunt. Vous rallierez ensuite le comté de Mayo avec ses rivières à saumons. Ce comté sauvage s'étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord. Vous visiterez les moulins à tweed Foxford Wollen Mills, hautement réputés pour leur savoir-faire. Créés en 1892 par Mère Agnès, soeur de la Charité, ils contribuèrent au retour de la prospérité à Foxford après le terrible épisode de la Grande Famine. Puis visite du National Museum of Country Life à Turlough, qui présente la vie rurale en Irlande depuis la Grande Famine jusqu'aux années 50. Vous vous installerez à Claremorris pour la nuit.
J6 : CONNEMARA - BURREN ? LISDOOVARNA - 160km

Vous découvrirez le mythique Connemara qui inspire régulièrement les artistes. Ce territoire farouche d'une grande beauté, composé de montagnes, lacs, torrents et tourbières a peu connu l'occupation anglaise. C'est le plus grand « Gaeltacht » (région où se parle encore le gaélique) d'Irlande et le mode de vie y est resté traditionnel. Le Connemara offre plusieurs visages : celui du littoral déchiqueté présentant des anses profondes, et celui de l'intérieur avec un sol de rocailles, landes et tourbières parsemé de lacs. Dès qu'un rayon de soleil se faufile à travers les nuages, les paysages se parent de multiples couleurs alliant vert, jaune et roux. Vous ferez un arrêt photo à l'abbaye de Kylemore, une abbaye bénédictine fondée en 1920, perdue au pied d'une colline boisée au bord d'un lac. Puis vous prendrez la direction de la région du Burren. « Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer » : voici comment Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell, a décrit le Burren. Ce désert de pierre représente un des paysages les plus fascinants d'Irlande !

J7 : îLES D'ARAN - TRALEE - 200 km
Vous vous rendrez à Doolin pour une traversée en bateau à destination de la plus petite des îles d'Aran, Inisheer, située à 8 km des côtes. Les îles d'Aran sont de grandes dalles de calcaire, bordées de falaises noires et de baies. Une multitude de murets de pierre sèche clôturent de minuscules champs à l'herbe rase envahis par d'innombrables variétés de fleurs. Sur cette île, les ânes et les poneys servent de moyens de transport. Vous découvrirez les ruines des églises Saint-Gobnet et Saint-Cavan, le château des O'Brien... En cas de mauvais temps, excursion de remplacement prévue : visite des caves d'Aillwee, d'une fromagerie et dégustation. Vous poursuivrez en direction du nord du Kerry, traverserez la rivière Shannon en ferry, et vous installerez à Tralee.

J8 : ANNEAU DU KERRY - PARC NATIONAL DE KILLARNEY ? TRALEE - 140 km
Vous consacrerez la journée à silloner l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l'anneau du Kerry, une route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l'océan Atlantique. Cette route côtière de près de 180 km, considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entouré de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et des hautes falaises. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner spécial saumon fumé. Vous traverserez de nombreux petits villages typiques, comme Killorglin, une charmante ville perchée sur une colline situé au coeur du Kerry, Cahirciveen, une ville rurale posée au pied des montagnes des Iveragh qui fût le lieu de naissance de Daniel O'Connell le « libérateur » de l'Irlande, ou Waterville, petite station balnéaire située sur un isthme très étroit. Enfin, vous traverserez le parc national de Killarney avec un superbe panorama depuis Molls Gap et Ladies View. Vous vous arrêterez aux ravissants jardins de Muckross. Vous retournez à Tralee pour la nuit.
J9 : COMTE DE CORK ? DISTILLERIE JAMESON - ROCHER DE CASHEL ? DUBLIN - 240 km
à Midleton, vous visiterez la distillerie de whiskey Jameson et dégusterez ce fameux breuvage. Depuis 1870, Jameson a su s'imposer comme le whiskey irlandais par excellence et s'exporte dans le monde entier. Les procédés utilisés et le matériel exposé, dont les premiers alambics utilisés, sont des plus intéressants. Vous visiterez ensuite le Rocher de Cashel, un étonnant piton rocheux à 90 mètres au-dessus de la plaine. On prête au diable sa création alors que saint Patrick s'apprêtait à construire une église. La forteresse devint la résidence des rois de Munster. Vous découvrirez : Saint-Patrick's Cathedral, l'édifice le plus important du site, l'Archbishop's Residence, une tour du XVe siècle jadis résidence de l'archevêque, la tour Ronde, haute de 28 mètres qui servait d'abri aux moines lors des attaques des Vikings, Cormac's Chapel, considérée comme la plus ancienne et la plus belle chapelle romane d'Irlande. Vous reprendrez ensuite la route vers Dublin.

J10 : DUBLIN
Vous consacrerez la journée à la découverte de Dublin. La capitale de la République d'Irlande est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flot. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, le plus souvent de style géorgien en briques rouges, aux nombreux monuments et musées. Pendant le tour panoramique, vous visiterez la fameuse brasserie Guinness, suivie d'une dégustation. Vous visiterez aussi Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande où règne une ambiance sereine préservée du brouhaha de la ville. Créée en 1592 par la reine Elisabeth Ire, elle fut réservée aux protestants jusqu'en 1873. Parmi les illustres étudiants qui y sont venus, citons Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde, Samuel Beckett et Isaac Newton. Le point d'attraction de la visite est l'Old Library (la vieille bibliothèque) qui renferme le célèbre livre de Kells. Durant l'après-midi libre qui vous est réservé, vous pourrez par exemple, découvrir le quartier historique de Temple Bar, formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et petites boutiques.

J11 : DUBLIN - VOTRE AEROPORT
Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol pour le retour.
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégories 3* ou similaires (normes locales) :

J 1: Dublin - Regency
J 2: Belfast - Ramada Encore Hotel
J 3: Buncrana - Carlton Hotel
J 4: Donegal - Central Hotel
J 5: Comté de Mayo - McWilliam Park Hotel
J 6: Lisdoonvarna - Hydro Hotel
J 7-8: Tralee - Brandon
J 9-10: Dublin - Regency

Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications par le tour-opérateur.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.