Circuit Grand Tour de Croatie 3*

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Circuit de 8 jours en pension complète, avec logement en hôtels 3*. Un itinéraire complet qui permet de découvrir les plus beaux trésors de la côte adriatique.
Jour 1 : France / Pula
Départ de France à destination de Pula sur vols spéciaux. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit dans la région de Pula / Opatija.

Jour 2 : Pula - Rovinj (125 km environ)
Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve aujourd'hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains (ellipse de 130 m sur 105 m), l'ancien forum, l'arc de Sergius et le temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj l'une des villes les plus attirantes de Croatie où l'on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St. Marc qui décorent les palais. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 3 : Parc national de Plitvice - Zadar (310 km environ)
Départ pour une fantastique "journée nature" au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s'agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. On y admirera les sources de la Korana et d'épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun. Déjeuner. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau. Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

Jour 4 : Zadar - Sibenik (90 km environ)
Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Continuation jusqu'à Sibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner et nuit dans la région de Sibenik / Split.

Jour 5 : Trogir - Split - Dubrovnik (290 km environ)
Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l'Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir : le plan quadrillé des rues de l'antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes, des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l'enceinte du palais romain ; aujourd'hui encore, Split offre l'exemple unique d'une cité qui s'est développée au sein d'une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime jusqu'au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.

Jour 6 : Dubrovnik - Iles Elaphites (15 km environ)
Visite guidée de l'ancienne Raguse (Dubrovnik), incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le "Stradun", axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière dans les Élaphites, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées situées au large de Dubrovnik. La plus grande île de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l'une des îles. Musique à bord. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.

Jour 7 : Journée libre
Journée libre en pension complète.
En option et avec supplément : possibilité de réserver une excursion aux Bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin.
Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.

Jour 8 : Dubrovnik / France
Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

A noter : pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D'autre part, le circuit peut-être fait dans le sens Pula - Dubrovnik ou Dubrovnik - Pula.
Durant votre séjour, vous serez logés en 3* ( normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
- Région de Pula / Opatija : Hôtel Albona 3* à Rabac.
- Région de Plitvice / Zadar : Hôtel Porto 3* à Zadar.
- Région de Sibenik / Split : Hôtel Brzet 3* à Omis.
- Région de Dubrovnik : Complexe Babin Kuk 3* à Dubrovnik.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.