Circuit  Portugal , Espagne

Circuit Le Portugal du Nord au Sud et Escapade à Séville 4*

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Jour 1 : France / Porto

Départ de France à destination de Porto. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit dans la région de Porto.

Jour 2 : Porto – Coimbra (125 km environ)

Visite guidée panoramique de la 2ème ville du Portugal située à l'embouchure du Douro : Porto. Car si Lisbonne est la ville par excellence au Portugal, nous aurions tort d'oublier la ville de Porto, capitale de la région Nord. La ville est située sur les hauteurs et surplombe le Douro et ses différents ponts... L'un d'entre eux est l'oeuvre de Gustave Eiffel ! Cette ville est aussi particulièrement reconnue pour son centre historique classé au patrimoine de l'Unesco. Découverte de Torre dos Clérigos, le quartier populaire de Ribeira, sa cathédrale... Visite à pied permettant de découvrir les anciennes ruelles étroites, les boutiques et d'arriver à la gare historique de Porto. Poursuite par le quartier de Vila Nova de Gaia pour visiter une des caves et déguster le fameux vin de Porto. Déjeuner. Continuation vers Coimbra, prestigieuse ville universitaire. Visite guidée de la ville, réputée pour la superbe bibliothèque Joanina de l'Université. Passage devant l'église baroque du couvent Sainta Clara. Dîner et nuit dans la région de Coimbra / Cantanhede.

Jour 3 : Lisbonne (200 km environ)

Sur la rive droite du Tejo, Lisbonne, la ville aux sept collines est une ville chargée d'histoire. Découverte de la ville à travers ses différents quartiers : le quartier de Baixa, centre historique qui s'étend de la Praça Dom Pedro IV « Rossio », ses mosaïques et ses terrasses de café, à la Praça do Comercio qui s'ouvre sur le Tage ; à l'opposé, l'un des quartiers les plus typiques de Lisbonne, l'Alfama avec ses petites ruelles, ses vieilles maisons et la cathédrale de Sta Maria Maior. Visite de l'un des plus beaux musées de Lisbonne : le musée do azulejo qui offre une très belle collection d'azulejos du 17ème siècle à nos jours. Déjeuner puis poursuite par le quartier de Belém avec la tour de Belém et le Padrão dos descobrimentos dédié à la riche époque des grandes découvertes maritimes, l'église du Monastère dos Jerónimos de style Manuelin. Dégustation de pastéis de Belém, délicieuses pâtisseries typiques. Visite du musée Calouste Gulbekian, riche de l'influence culturelle de différents artistes de toutes les époques, situé dans un parc au milieu de Lisbonne. Dîner et nuit dans la région de Lisbonne.

Jour 4 : Evora – Albufeira (330 km environ)

Départ en direction d'Evora en traversant des paysages de chênes-lièges, d'oliviers et de vignes. Découverte à pied du centre historique et ses ruelles étroites et ses maisons blanches typiques. Visite du temple romain d'Evora et de l'église St-François. Dégustation de vins... route vers Albufeira en passant par Beja et un paysage de petites montagnes et d'orangers. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région d'Albufeira.

Jour 5 : Lagos – Ponta da Piedade – Sagres (180 km environ)

Départ en direction de Lagos en passant par la plage da Rocha. Visite panoramique de l'ancienne capitale de l'Algarve. Continuation vers Ponte da Piedade. Les paysages sont de toute beauté. Une nature à l'état brut, un peu comme les côtes sauvages de Bretagne. Arrêt à la Ponta da Piedade et ses rochers déchiquetés. Déjeuner. Continuation de la découverte du Sud du Portugal vers Sagres qui fut dans le passé la grande école des navigateurs portugais. Le parc naturel s'étend jusqu'au Cap de São Vicente, pointe mythique, autrefois vénérée par les Phéniciens et les Romains, et considérée au Moyen-Âge comme la fin du monde. Ce sont les falaises de roche rouge avec laquelle on fabrique la poudre de terracotta. Dîner et nuit.

Jour 6 : Faro – Tavira (150 km environ)

Départ en direction de Faro pour une visite guidée de la capitale de l'Algarve avec ses remparts, sa cathédrale et l'église des Carmélites. Continuation vers Tavira, un joyau préservé et petite cité portuaire, ancienne place forte militaire du temps des grandes découvertes où l'on peut admirer le pont romain à sept arches qui débouche sur la place de la République. Visite de l'église de la Miséricorde ou Santa Maria de Castelo. Déjeuner. Découverte du petit village de Cacela Velha en direction de Vila real de Sto António. Situé en bord de mer, à l'entrée d'une lagune, ce petit hameau de maison blanches à la chaux et avec des cheminées typiques de la région, conserve encore l'esprit authentique de l'Algarve. Dîner et nuit.

Jour 7 : Séville (440 km environ)

Départ pour l'Espagne en passant par Huelva et Ayamonte. Arrivée à Séville, l'une des plus belles villes d'Espagne et d'Europe. Visite guidée panoramique de la perle de l'Andalousie : la cathédrale de Notre-Dame du Siège de Séville, la plus grande cathédrale gothique du monde, la tombe de Christophe Colomb ainsi que bien d'autres chefs-d'oeuvre et enfin l'Alcazar, palais à l'architecture grandiose et de magnifiques jardins (vue extérieure). Déjeuner. Découverte pédestre du quartier le plus pittoresque de Séville avec ses petites ruelles et ses places à l'ombre des orangers : Bairro de Santa Cruz en passant par la Place d'Espagne. Dîner et nuit.

Jour 8 : Faro / France

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

A noter :
- Un audiophone avec écouteurs vous sera remis en début de circuit. Celui-ci vous permettra d’entendre aisément les explications de votre guide-accompagnateur, équipé d’un micro, durant vos visites.  
- Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D’autre part, le circuit peut être fait dans le sens Porto - Faro ou Faro - Porto.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.