Circuit Nature et lumières

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Programme du voyage :

Itinéraire indicatif.

Jour 1 : France - Reykjavik • Hôtel Reykjavik Natura 4.
Envol à destination de Keflavik. Accueil à l’aéroport et transfert (60 km/1 h) à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Reykjavik - Bor garf jördur (200 km/4 h) • Hôtel Hamar 3.
Départ vers l’intérieur des terres du nord en longeant le profond fjord des baleines Hvalfjördur pour la grande vallée volcanique et fertile du Borgarfjördur. La nature a donné à l’Islande deux de ses plus belles cascades : Hraunfossar.
la multiple, mur d’eau suintante, et Barnafoss la fougueuse, aux cataractes puissantes. Sur le chemin vers Borgarnes, nous passons devant les sources chaudes les plus puissantes du pays : Deildartunguhver. Elles produisent 150 l/s d'eau d'une chaleur de 97 degrés. L'eau est utilisée pour le chauffage de toute la région et chauffe aussi un.
grand nombre de serres. Arrêt au site historique et culturel de Reykholt. Dans cette ferme, l’Islande a peut-être joué, et perdu, son indépendance dans les temps médiévaux. Snorri Sturluson a vécu une grande partie de sa vie dans ce grand centre culturel, avant d’y être assassiné sur ordre du Roi de Norvège en 1241. Aujourd’hui, Reykholt n’est plus qu’un petit hameau. Des vestiges du temps de Snorri rappellent de façon subliminale qu’ici, il y a 800 ans, vivait le plus grand auteur médiéval de tous les temps. Le guide nous racontera une partie de l´histoire du pays et de l´héritage littéraire Viking.
Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

Jour 3 : Snaefellsnes (280 km/5 h) • Hôtel Hamar 3.
Journée consacrée à la découverte de la presqu’île du Snaefellsnes. On l’appelle l’Islande en miniature parce que beaucoup de sites naturels typiques de l’Islande peuvent y être visités. Dominée par le volcan Snaefellsjökull, cette région offre des vues uniques, des contrastes très forts et des sites remarquables. Arnarstapi est un port niché au fond d’une crique au pied du Snaefellsjökull ("volcan au capuchon de neige"), qui fait partie depuis 2001 du parc national.
au même nom. Les pitons de basalte surgis de la mer sont tâchetés de blanc à cause des mouettes qui les habitent. De nombreuses légendes circulent sur Arnarstapi, considéré comme un lieu sacré. Chaque été des sorciers et des chamans s’y réunissent. Le hameau de Hellnar se résume à ses quelques fermes, sa petite église et son cimetière et Búðir, avec ses plages où la lave se mêle au sable blanc. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

Jour 4 : Thingvellir - Geysir - Gulfoss - Fludir (220 km/4 h) • Hôtel Fludir 3.
Direction le parc national de Thingvellir, symbole de l’Islande indépendante. à Thingvellir ont été proclamées, débattues, adoptées, les lois islandaises au Moyen Âge. C’est en effet ici que les premiers colons vikings fondèrent leur parlement en plein air. Départ pour le "Cercle d’Or" en commençant par un arrêt à Gullfoss (la "chute d’or"). à l’orée du haut plateau, cette magnifique chute d’eau haute de 32 m est considérée comme l’une des plus belles du pays. Poursuite vers la zone géothermale de Geysir. Toutes les 5 minutes environ, le geyser Strokkur expulse sa colonne d'eau à 20 mètres de.
haut pour le plus grand plaisir des photographes assemblés en cercle autour de lui. Mais ce qui est le plus apprécié est la magnifique bulle bleu turquoise qui surgit juste avant que la vapeur ne la transperce. Aucun autre geyser ne présente cette particularité. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

Jour 5 : Fludir - Skaftafell - Jökulsárlón (300 km/5 h)• Hôtel Klaustur 3.
La côte Sud est riche en sites naturels et historiques. Balade dans le parc national de Skaftafell, situé au sud du Vatnajökull et entouré de trois langues glaciaires. Au cours de cette balade, nous nous arrêterons à la cascade Svartifoss, chute haute de 20 m qui se distingue par les magnifiques orgues de basalte qui l'entourent. Nous poursuivons notre.
route vers le Sud-Est pour Jökulsárlón. Ce lac glaciaire offre un spectacle fascinant et laisse un souvenir inoubliable aux voyageurs. Promenade en bateau amphibie (en été uniquement) sur le lac à travers de magnifiques icebergs qui se.
détachent du front du glacier et s'accumulent dans le lagon (entrée non incluse). Ils ont des reflets 41 Circuit découvrir.
bleus ou verts selon la compression de la glace et sont striés de cendres noires, vestiges des éruptions fréquentes en Islande. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

Jour 6 : Vik - Skogar - Reykjavik (300 km/5 h) • Hôtel Natura 4.
Direction la capitale de l’Islande en passant par le village de Vik, réputé pour sa plage de sable noir et sa petite église perchée sur les hauteurs, dominée par d'impressionnantes montagnes. Départ vers le village de Skogar. Visite de.
l’écomusée et de la cascade Skogafoss. Une partie du musée folklorique est en plein air et présente des reconstitutions de l'habitat traditionnel islandais dont une ferme en tourbe, une église et quelques maisons restaurées et transplantées ici. Si l'église est une réplique, les objets qui la décorent sont authentiques. La cascade Skogafoss est alimentée par la rivière Skógá qui tombe de 60 m de haut dans un bruit assourdissant. Dès que le soleil brille, un arc-en-ciel apparaît devant la cascade qui est orientée plein sud. Une légende raconte qu'un coffre d'or est enterré à ses pieds. Arrêts aux cascades de Seljalandsfoss ainsi qu´au village de Hvolsvöllur. Nous pourrons également observer les traces de l’éruption volcanique du volcan Eyjafjalljökull d’avril 2010. Continuation en passant par Hella et par le haut plateau Hellisheidi pour arriver à Reykjavik. Déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Reykjavik • Hôtel Natura 4.
Journée libre. Reykjavik "la baie des fumées" est la capitale la plus septentrionale du monde. Une visite de la ville s’impose et sa vie culturelle, en particulier les musées, est très riche. Nous vous conseillons une baignade dans les eaux sulfureuses du fameux Lagon Bleu (en supplément). Imaginez une étendue d'eau d'un bleu incroyable, perdue au milieu des champs de lave. Et vous êtes là, en plein air avec une température extérieure plutôt frisquette, à patauger dans cette eau à 40°C, enveloppé d'un nuage de vapeur. Le décor est irréaliste. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau pour observer les baleines (en supplément). Déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Reykjavik - France.
Transfert aéroport et vol retour pour la France.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.