Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Programme du voyage :

Itinéraire indicatif.

Jour 1 : France-Windhoek.
Envol dans la soirée à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek-Rehaboth (120km 2h) • Campement.
Accueil à l'aéroport et départ vers le Sud. Installation au campement dans la petite ville de Rehaboth situé sur de hauts plateaux au sud de Windhoek. Dîner au campement.

Jour 3 : Rehaboth-Désert du Namib (353 km/6 h) • Campement.
Découverte du désert du Namib. Soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis près de 55 millions d'années, il est considéré comme le plus vieux désert du monde. Dîner au campement.

Jour 4 : Désert du Namib (125 km/2 h) • Campement.
Randonnée de 3 h sur les grandes dunes de Sossusvlei situées au coeur du désert du Namib. Découverte des dunes les plus hautes du monde (jusqu'à 300 m de haut) et de Deadvlei, lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique où seuls quelques arbres morts subsistent encore. Dans l'après-midi, balade dans le surprenant canyon de Sesriem situé au sud-ouest de Windhoek et au sudest de Walvis Bay. Son cours mesure environ100 km de long. Dîner au campement.

Jour 5 : Désert du Namib-Canyons de Swakop (470km / 8h) • Campement au Bush Camp.
Transfert vers Walvis Bay, unique site portuaire en eau profonde entre Le Cap et l'Angola. Observation des flamants roses. Installation du campement puis balade (2 h) : traversée des paysages spectaculaires de la "Plaine de la Lune" et visite de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique se trouvant dans les zones de brouillard du désert de Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans. Dîner au campement.

Jour 6 : Swakopmund (35 km/1 h) • Guesthouse Dunedin Star.
Route pour Swakopmund, charmante petite ville coloniale allemande située sur la côte de l'Océan Atlantique. Typique de l'ambiance "vieille Europe" qui baigne encore la ville, l'ancienne gare, datant de 1901, reste un symbole important. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de la Namibie. De nombreuses activités (en option) sont possibles : surf sur les dunes, quad, chute libre, kayak, montgolfière ou survol en avion du vaste désert du Namib. Dîner libre.

Jour 7 : Swakopmund-Damaraland (307 km/7 h) • Campement Brandberg.
Observation des milliers d'otaries dans le parc de Cape Cross. On y trouve la plus grande concentration d'Afrique Australe. C'est ici que débarquèrent les premiers explorateurs venus d'Europe et que Diego Cao planta sa croix. Puis route vers la magnifique région du Damaraland avec ses plateaux tabulaires et ses escarpements rouges. Dans l'après-midi, randonnée jusqu'à la légendaire "Dame Blanche" du Brandberg (the White Lady), l'une des quelques 45 000 peintures rupestres dessinées à l'époque préhistorique. Dîner au campement.

Jour 8 : Brandberg-Twyfelontein (285 km/7 h) • Campement à Palmwater.
Après le petit déjeuner, route vers Twyfelfontein, l'une des plus importantes concentrations de gravures sur roche en Afrique pour une petite balade facile (1 h). Découverte des innombrables gravures rupestres, véritable galerie d'art à ciel ouvert. La plupart de ces oeuvres bien préservées représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux. Les vestiges illustrent, de façon éloquente, les liens entre les pratiques rituelles et économiques des chasseurs-cueilleurs. Continuation vers le Nord. Dîner au campement.

Jour 9 : Palmwatter-Opuwo (380km / 5h) • Campement Lodge Opuwa.
Matinée libre à Palmwater, Possibilité d’une marche d’environ 3h avant le départ pour Opuwa (en option 15-20 euros par personne environ). Route vers le Nord pour la petite ville d'Upuwo, capitale administrative de la région du Kaokoland, montagneuse et sauvage. Dîner au campement.

Jour 10 : Pays Himba • Campement Lodge Opuwa.
Rencontre avec la tribu semi-nomade des Himbas aux traditions ancestrales. Déjeuner. Après-midi libre pour explorer cette ville fascinante. Dîner au campement.

Jour 11 : Réserve d'Etosha (500 km/8 h) • Campement à Okakeujo.
Route pour le parc national d'Etosha. Découverte de ce parc exceptionnel. Ses 22 270 km2, autrement dit près de trois fois la Corse, abritent une richesse et une variété d'animaux qui en font un des parcs les plus prisés d'Afrique. Dîner au campement.

Jour 12 : Réserve d'Etosha • Campement à Okakeujo.
Journée de safari dans cette réserve, l'une des plus importantes réserves naturelles d'Afrique où des milliers d'animaux sauvages : gnous, zèbres, kudus, girafes, léopards, lions et éléphants vivent en liberté. Il existe près de 325 espèces d'oiseaux. C'est l'Etosha Plan, une vaste cuvette d'eau de pluie qui attire tous ces animaux. Dîner au campement.

Jour 13 : Réserve d'Etosha • Campement à Namutoni.
Deuxième journée de safari dans le parc national d'Etosha. Plusieurs p oints d'eau éclairés, répartis au sud du lac, permettent d'observer le soir les animaux dans des conditions souvent extraordinaires. Dîner au campement.

Jour 14 : Plateau du Waterberg (360km / 5h) • Campement.
Départ du parc pour le plateau du Waterberg, situé au nord-est de Windhoek. Ses falaises rougeoyantes émergent de la surface plane du Bush d'environ 150 m. Installation du bivouac dans les montagnes. Après-midi libre pour découvrir les environs. Dîner au campement.

Jour 15 : Waterberg - Windhoek (260km / 3h) • Hôtel "Safari".
Traversée du Hereroland via Okahandja. Hereroland était un bantoustan entre 1970 et 1989. Cette région créée durant la période de l'apartheid et réservée aux populations noires regroupait ici des Africains de l'ethnie Herero. En 1970, les bantoustans furent rebaptisés tuisland (en afrikaans) ou homelands (en anglais) par les autorités ; les deux termes signifiaient "foyers nationaux". Déjeuner. Arrêt aux échoppes d'artisanat local. Dîner libre.

Jour 16 : Windhoek-France.
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

Jour 17 : Arrivée en France dans la matinée.
Remarques : Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment ou de critères techniques. En dernier ressort votre guide reste seul juge du programme. L’équipe vous assistera au montage des tentes si nécessaire.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.