Découverte en étoile en Istrie - Hôtel Valamar Pical 3*

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Jour 1 : France / Pula

Départ de France à destination de Pula sur vols spéciaux. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel Valamar Pical 3*, à Porec

Jour 2 : Poreč – Rovinj (165 km environ)

Départ pour Poreč, une ancienne base militaire romaine, capitale viticole de la région connue pour sa basilique Sainte-Euphrasius datant du 5ème siècle et inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco depuis 1997. Visite guidée de la ville. Puis continuation à Rovinj, blottie sur une péninsule en surplomb de la mer. Avec ses ruelles en escalier et ses palais vénitiens, la ville offre un superbe mélange de styles gothique, renaissance et baroque. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jour 3 : excursion en bateau avec pique-nique marin

Départ de Rabac en bateau avec musique live. Croisière en direction du sud et, si la météo le permet, arrêt sur l’île de Cres pour se baigner. Sinon, route le long de la côte à Valun (petit village dans une baie de l’île de Cres) et de là retour vers Rabac. Apéritif suivi d’un pique-nique qui est l’occasion de savourer de délicieux poissons (salade et ½ litre de vin, bière ou boisson sans alcool inclus). Dîner et nuit.

Jour 4 : Postojna - Piran (230 km environ)

Départ pour la Slovénie pour découvrir la célèbre grotte de Postojna, la plus grande d'Europe : la nature a creusé ici dans le karst des formations stalactites qui sont de véritables oeuvres d'art. C'est en petit train que vous parcourrez 5 km de galeries et les différentes salles de cette spectaculaire grotte. Après le déjeuner, route vers le sud-ouest. Découverte de la petite ville de Piran, une presqu’île slovène avec une vieille ville pittoresque, des fortifications et des constructions médiévales étonnantes. Temps libre pour flâner dans les ruelles et sur la promenade de bord de mer. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : le parc national des lacs de Plitvice (440 km environ)

Départ pour une fantastique « journée nature » au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s’agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer les sources de la Korana et d’épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d’eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l’ours brun. Déjeuner sous forme de panier repas. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d’une randonnée entre la grande et la petite cascade jusqu’au lac supérieur de Galovac. Dîner et nuit.

Jour 6 : Pula – Vodnjan (100 km environ)

Départ pour Pula, autrefois grand port de la monarchie austro-hongroise, une ancienne cité romaine de tout premier plan. Visite guidée du centre de la ville, très vivant et plein de charme : ancien forum romain, le temple d’Auguste, l’arc de triomphe de Sergius… Vous verrez le long des murailles antiques la porte d’Hercule, le petit théâtre romain et surtout un impressionnant amphithéâtre admirablement conservé comptant parmi les plus grands de l’Empire Romain. Continuation pour Vodnjan et dégustation de truffe et de vin. Retour à l’hôtel pour le déjeuner.  Après-midi libre à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : journée libre

Journée libre en pension complète à l’hôtel. Ou en option (avec supplément) : excursion en demi-journée « Parenzana » : départ vers Vižinada pour la promenade en petit train qui emprunte l’ancienne ligne de chemin de fer à voie éroite de Parenzana qui reliait autrefois Trieste et Poreč. Le trajet débute à Vižinada en passant par le village de Ratokule et se termine à Motovun. Dégustation de spécialités istriennes en cours de route. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jour 8 : Pula / France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

A noter : pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.