Voir la carte

Les derniers bons plans d'Oogolo Voyages

Chaque jour, Oogolo déniche de nouveaux bons plans pour voyager moins cher !
Voir tous les derniers bons plans

Sal : Tous les Circuits

La plus petite des îles de l’archipel est aussi la plus touristique. Le tourisme balnéaire s’est développé autour de la sublime plage de Santa Maria. Une véritable image de carte postale qui s’étire sur plusieurs kilomètres de long avec son sable blanc, ses eaux turquoises et ses barques de pêcheurs colorées. A l’ouest de Santa Maria, le spot de Ponta attire les kitesurfeurs et les véliplanchistes du monde entier. Dans l’ensemble, les plages de Sal sont assez sauvages et pas forcément idéal pour la baignade, du fait de la forte houle.
Sal est une île au relief très plat et très sèche. Il n’y pleut en moyenne que 2 jours par an ! Parmi les quelques attractions de l’île : les piscines naturelles de Buracano. Entre les rochers, les vagues viennent remplir les concavités où vous pourrez vous baigner.
Sal signifie Sel en portugais. Son exploitation fut très importante entre le XVIIIème et la première moitié du XXème siècle. A l’est de l’île, les vestiges des salines de Pedro Luna sont situés dans le cratère d’un ancien volcan. Un spectacle haut en couleurs où le sel blanc contraste sur la terre rouge.