Combiné Croisière Grenadines + Sejour à l'hôtel Bambou 2*

Découvrez les Caraïbes d'une façon inédite !
La Martinique en quelques mots !
Soleil, zouk, ti punch et cocotiers, voici la Martinique comme vous en rêviez ! Loin des clichés, la Martinique séduit par sa nature envoutante, son climat chaud, tempéré par la brize des alizées et par la joie de vivre de ses habitants. Bougainvilliers, flamboyants, alamandas et roses de porcelaine créent un patchwork de couleurs et de parfums, offrant à la Martinique le nom « d'île aux fleurs ». La Martinique réunit à elle seule tous les attributs d'une destination antillaise : eaux turquoise et plages de rêve, forêts tropicales, folklore créole, héritage culturel du passé colonial propre à cette région du monde. Randonneurs, plongeurs, amateurs d'histoire, accrocs de la bronzette,? vous serez tous gagnés par l'ivresse d'un séjour en Martinique !

Attention : Pour les ressortissants français, passeport valide IMPERATIVEMENT 6 mois après la date de retour.
Les clients qui arriveront avec une simple carte d'identité se verront refuser l'embarquement pour la croisière aux Grenadines.

Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaitre les différentes règlementations en vigueur (visa nécessaire ou non), selon leur nationalité. Nous recommandons de se renseigner aussi auprès de l'ambassade de Sainte Lucie, le visa doit être obtenu IMPERATIVEMENT avant le départ.

*******************
ATTENTION PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux,
vos pré-post acheminements pourront s'effectuer en avion vers Paris sur vols Air France
ou en TGV vers Paris avec la Formule TGV Air.
Les horaires et le mode des pré/pot-acheminements au départ de province vous seront confirmés lors de votre convocation.

Nos tarifs ne comprennent pas la caisse de bord de 125€ / personne pour les départs en 2014 et 130 €/ personne pour les départs en 2015, à régler directement sur place et en espèce.
Croisière à la voile aux Grenadines : 9 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications).
A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c'est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. Votre équipage pourra être amené en fonction des conditions météo à modifier certaines escales pour votre plus grand confort et en cas de météo réellement difficile, la croisière peut être annulée. Les navigations se feront sous voile au rythme des alizées qui moduleront la vitesse de votre bateau.

Jour 1 : Paris / Fort-de-France
Après quelques heures d'avion, vous atterrissez en Martinique, dont le nom d'origine était "Madinina" l'île aux fleurs.
Accueil à l'aéroport, transfert à la marina du village au nom prédestiné "Le Marin" dans le sud de l'île. Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d'îlets. Première marina de plaisance des petites Antilles, c'est la porte d'entrée des croisières en direction des Grenadines.
Présentation du skipper, cocktail de bienvenue, information et installation dans vos cabines.
Dîner et départ vers Sainte-Lucie (ou directement pour Bequia). Navigation côtière pour traverser le « canal » séparant la Martinique de Sainte-Lucie.

Jour 2 : Sainte-Lucie (Rodney Bay) / Bequia
Le matin, vous vous réveillerez au mouillage de Rodney Bay (ou de Bequia). Premier bain dans les eaux transparentes. Cette petite baie se love entre des mornes verdoyants et une lagune de sable plantée de hauts cocotiers fermant une étroite passe.
Départ dans la matinée pour une superbe navigation pendant laquelle vous découvrirez la côte de Sainte-Lucie, les Deux Pitons aux allures de Jurassic Park culminant à 800 m au-dessus de la petite ville de La Soufrière.
Traversée du canal de Saint-Vincent (en créole, le bras de mer entre les îles s'appelle Canal).
En navigant au large de Saint-Vincent, on rencontre parfois des dauphins qui jouent autour du bateau et avec de la chance des baleines ou des poissons volants.
Un passage devant Kingstown pour arriver au coucher du soleil au mouillage d'Admiralty Bay sur l'île de Bequia (en Créole se prononce ?bécoué?) où nous effectuerons les formalités d'entrée dans les Grenadines.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Bequia / L'île Moustique / Tobago Cays
Réveil au mouillage à Admiralty Bay. Un vrai petit paradis aux eaux translucides et à la végétation exotique. Petit déjeuner à bord.
Baignade. Départ en début de matinée pour une navigation au cours de laquelle vous passerez devant la mythique Petit Nevis, l'ancienne île des baleiniers, puis continuation vers Moustique, l'île de la Jet Set, l'endroit de rêve des célébrités. Hôtels de luxe, villas intimes, bars sélects et restaurants gastronomiques composent un univers raffiné surprenant en plein cœur du paradis tropical que sont les Grenadines. Un charme très britannique, à l'abri des paparazzis. Déjeuner au mouillage de Moustique.
Ne pas rater l'opportunité d'un verre sur le célèbre ponton du Basil Bar. Continuation vers les magnifiques Tobago Cays aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Profitez des plages de sable fin pour parfaire votre bronzage. Mouillage derrière la barrière de corail. Pourquoi ne pas jouer les Robinsons à Petit Rameau. L'endroit est paradisiaque et propice au snorkeling : vous y découvrirez une féerie de poissons multicolores. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 4 : Tobago Cays / Union
Petit-déjeuner, matinée baignade et snorkeling. Déjeuner à bord. En option (avec supplément) barbecue langouste ou poisson (selon saison) sur la plage de Petit Rameau. En fin d'après-midi départ des Tobago Cays pour Union. Dîner et nuit à bord. En option (avec supplément), vous aurez l'occasion de participer à une soirée dîner et Steel Band, ces célèbres orchestres caribéens qui produisent une musique endiablée issue de multiples percussions métalliques

Jour 5 : Union / Mayereau / Bequia
Petit déjeuner à bord et départ pour Mayereau à Salt Whistle Bay. Baignade sur une des plus belles plages de la Caraïbe. Possibilité d'excursion pour découvrir le village de l'île qui est la moins peuplée de l'archipel avec 300 habitants environ. L'unique village, accessible en moins d'une heure à pied par une piste depuis la plage de Salt Whistle Bay, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d'une colline où le panorama sur les îles voisines est tout simplement superbe ! Déjeuner à bord et après-midi libre. Départ en début de soirée pour Béquia, dîner et nuit à bord dans une pure ambiance antillaise.

Jour 6 : Bequia / Sainte-Lucie (La Soufrière) / Marigot Bay ou Rodney Bay
Nous levons l'ancre de bonne heure pour une belle navigation en direction de Sainte Lucie, ?L'île Nature?, recouverte de montagnes striées de rivières, tapissées de plantations de bananes. Elle doit sa renommée à ses pitons jumeaux tombant à pic dans la mer et à son volcan La Soufrière où vous arriverez en début d'après-midi. Baignade, déjeuner à bord et possibilité d'excursions en option (avec supplément). Continuation de la navigation vers Marigot Bay, endroit surprenant bordé de cocotiers ou Rodney Bay. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Marigot Bay ou Rodney Bay / Sainte-Anne
Petit déjeuner à bord puis départ dans la matinée, visite du très pittoresque marché de Castries, la capitale de Ste Lucie ou retour pour la Martinique et la célèbre plage des Salines ou l'Anse Caritan, déjeuner à bord et baignade, courte navigation et mouillage devant Sainte-Anne.
Visite du petit village, dîner et nuit au mouillage.

Jour 8 : Sainte-Anne / Le Marin / Fort-de-France ou Pointe du Bout / Paris
Petit déjeuner avant la dernière étape de votre périple : Le Marin, une petite ville créole animée où vous débarquerez pour vous rendre au l'hôtel Bambou 2*. Déjeuner libre.
Hébergement en demi pension.
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 à 14 : Séjour en Martinique.
Séjour à l'hôtel Bambou 2* en demi pension (hors boissons).

Jour 15 : Martinique / France Métropolitaine
Selon vos horaires de vol, remise des clefs, transfert à l'aéroport et embarquement à destination de Paris.
Diner et nuit à bord de l'avion.

Jour 16 : France
Arrivée en France Métropolitaine.
Dommage, il faut se quitter, mais pour les prochaines vacances peut-être aurons nous une nouvelle super idée à vous proposer ?
Il n'existe pas de classification officielle des bateaux.
Nous avons donc créé une classification propre à notre flotte, selon des critères objectifs de confort et de services, tout comme les classifications hôtelières des pays concernés. Le classement se fait sur des critères d'équipement, d'avitaillement et de service à bord, tous nos bateaux appliquent les mêmes niveaux de sécurité maximum.

Durant votre croisière, vous naviguerez à bord d'un catamaran de catégorie 5 Dauphins type Lagoon 570 (ou similaire) :
Longueur : 17,60 m
Largeur : 9,15 m
Tirant d'eau : 1,40 m
Cabinets de toilette : 6
Cabines : 6

Tout est préparé pour accueillir 12 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette.
Votre bateau sera équipé d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.
Votre bateau dispose des équipements de sécurité nécessaires à la navigation (radio, radeaux de sauvetage, etc....)
Le bateau est équipé d'un système de recharge des appareils électriques et d'un système audio.

Au long de votre croisière, vous serez accompagné d'un skipper professionnel et expérimenté (diplômé BPPV ou Capitaine 200 ou équivalent) connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

L'équipage comprend également un(e) hôtesse ou steward cuisinier(e).

Pour votre information, il vous faudra régler en espèces sur place auprès du skippeur la caisse de bord par personne (et par bateau dans le cadre d'une privatisation) par semaine de croisière. Elle comprend : frais de visas en escales et frais de clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port...).
Pour info, dans le cas d'une privatisation, le montant de la caisse de bord est égal au nombre maximum de passagers possible sur le bateau, quelque soit le nombre de passagers effectifs par semaine de croisière à l'embarquement.

ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau.

Vous disposez néanmoins de 2 options :

- Option Regroupement :
A partir de 6 personnes inscrites sur une croisière à là même date de départ et pour la même catégorie (inscription faite sur un seul et même bon de commande ou plusieurs bons de commande), nous vous donnons la possibilité de souscrire l'option "regroupement" pour un supplément de 60€/pers. Ceci vous garantira la présence des passagers d'un même dossier sur le même bateau. Ce supplément n'est pas obligatoire. La non souscription de l'option "Regroupement", peut cependant amener les clients d'un même dossier ou non à ne pas être sur le même bateau.
Pour obtenir un devis " regroupement" vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

- Option Privatisation (Prix sur demande, selon disponibilité et période)
En couple ou en Famille , vous avez la possibilité de privatiser un bateau selon le nombre total de passagers de 2 à 12 : les tarifs sont donnés par pax, donc plus vous êtes nombreux, moins le prix par personne est élevé.
Pour obtenir un devis "Privatisation" vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

Nous vous informons que les photos sur notre site ne sont pas contractuelles et que le catamaran visible sur la vidéo de ce descriptif est un catamaran de catégorie 5 Dauphins.
Vous naviguerez à bord d'un Lagoon 570 composé de 2 cabines twin à lits superposés, 2 cabines doubles avant et 2 cabines doubles arrière. Par défaut vous serez logés en cabine twin à lits superposés.
Moyennant supplément, vous pourrez choisir d'être en cabine double avant ou en cabine double arrière pour plus de confort.
D'une taille modeste (environ 5m²) les cabines disposent de salles d'eau avec lavabo, douchette et toilette, et le bateau dispose d'un vaste "carré" salon-salle à manger intérieur confortable et chaleureux, d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.

L'eau :
La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.

Les bagages :
Les bateaux sont confortables, cependant la place dans votre cabine est limitée, vous pourrez difficilement ranger des valises. Prenez donc des sacs de voyage beaucoup plus faciles à loger dans les coffres à votre disposition.

Les cabines à usage individuelle sont possibles moyennant supplément et uniquement sur demande.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection,
Choisissez :
Date de départ :