Combiné circuit La Grèce des Dieux et des héros + séjour au Club Lookéa Kinetta

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Alliance parfaite entre découverte et farniente.

Jour 1 - France / Athènes
Départ sur vol spécial, accueil à l'aéroport d'Athènes, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 - Athènes
Tour de ville d'Athènes et de ses monuments néoclassiques : la Bibliothèque, l'Académie, la place de la Constitution avec les fameux evzones, le stade où eurent lieu les Jeux olympiques modernes en 1896, le temple de Zeus, la porte d'Adrien. Visite de l'Acropole, qui signifie ville haute. Pendant l'Antiquité, elle faisait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont le Parthénon, l'Erechthéion, le temple d'Athéna Niké. Les autres monuments remarquables encore existant sont les Propylées, le théâtre antique de Dionyssos, l'odéon d'Hérode. Elle est actuellement l'un des sites touristiques les plus visités du monde. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit.

Jour 3 - Athènes / région d'Olympie ou Patras - 380 km
Petit déjeuner et départ pour le Péloponnèse : passage du canal de Corinthe achevé au siècle dernier par la compagnie franco-hellénique des canaux. Visite des grands sites de l'Argolide. Le sanctuaire d'Épidaure est un haut lieu de la médecine grecque. Pendant l'Antiquité, les gens accouraient de toute la Grèce pour se faire soigner dans le sanctuaire d'Asclépios le dieu guérisseur. Des épreuves sportives et théâtrales étaient organisées en l'honneur des dieux. Epidaure est également célèbre pour son théâtre à l'acoustique extraordinaire. Mycènes, ville du légendaire roi Agamemnon chanté par Homère dans l'Iliade, donne son nom à l'une des plus anciennes civilisations grecques. Visite de l'Acropole, de la porte des Lions et du tombeau d'Agamemnon. Déjeuner libre en cours de visite. Dîner et nuit.

Jour 4 - Olympie / Delphes - 280 km
Petit déjeuner. Visite du site d'Olympie. Dédiés à Zeus, les premiers jeux olympiques eurent lieu en 776 avant J-C. Symboles de l'hellénisme, il fallait être grec pour y participer. Vous découvrirez la palestre, le temple de Zeus, puis le célèbre stade. Visite du musée d'Olympie, où est exposée la statue d'Hermès de Praxitèle. Départ vers le domaine d'Olympia Gi pour une dégustation de vin local. Déjeuner libre en cours de visite. Traversée du golfe de Corinthe entre Rion et Antirion par le nouveau pont suspendu. En longeant la côte via Nafpaktos, vous atteindrez les contreforts du mont Parnasse. Arrivée à Arachova ou Delphes. Dîner et nuit.

Jour 5 - Delphes / Météores / Aspropotamos - 320 km
Petit déjeuner et visite du site de Delphes : le sanctuaire, dédié à Apollon, était considéré comme le « nombril de la Terre ». L'oracle était rendu par la Pythie. Visite du sanctuaire avec le trésor des Athéniens, le temple d'Apollon, le théâtre, le stade et le musée qui abrite la fameuse statue de l'aurige en bronze. Déjeuner libre. Route vers Kalambaka et les Météores via Lamia et Trikala. Les monastères des Météores (en grec « monastères suspendus au ciel ») sont situés au nord de la Grèce dans la plaine de Thessalie, à proximité de la ville de Kalambaka à l'embouchure de la rivière Pinios, haut lieu du monachisme orthodoxe. Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes. Classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988, ces constructions à vocation religieuse sont perchées au sommet d'impressionnantes masses rocheuses, sculptées par l'érosion et appelées Météores. Les ermites se sont d'abord réfugiés dans les grottes, puis à partir du XIVe siècle, les moines ont construit au sommet des pitons rocheux des monastères inaccessibles. Visite de 2 monastères. Au nombre de 24 à l'époque de la splendeur du site, il n'en reste que 13 actuellement, dont 6 ouverts au public. Route vers Aspropotamos. Dîner et nuit.

Jour 6 - Aspropotamos / Athènes - 400 km
Petit déjeuner et visite du musée du folklore, visite de la cave et de l'épicerie du château. Ensuite, visite-promenade en forêt à la découverte des produits locaux (poissons, champignons, herbes) et cours de cuisine avec le personnel de l'hôtel avant la dégustation pour le déjeuner. Visite de l'abbaye de Sainte-Croix de « Doliana » datant de 1770, avec ses 13 coupoles, constituant un important vestiges byzantin. Route vers Athènes, dîner et nuit.

Jour 7 - Athènes
Journée libre à Athènes en demi-pension, ou croisière à Egine Poros et Hydra (en option, à régler sur place).

Jour 8 - Athènes
Petit déjeuner et, selon votre horaire de départ, transfert au Club Lookéa.

Jours 9 à 14 - Club Lookéa

Jour 15 - France
Départ pour l'aéroport.

Bon à savoir : L'itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé selon la disponibilité des hôtels à certaines périodes. Le contenu du programme sera respecté. Départs garantis avec un minimum de 3 personnes. Si vous choisissez l'option avec supplément en catégorie B, cela concerne uniquement l'hôtel à Athènes, les hôtels du circuit restent en catégorie C.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.