Croisière  Brésil , Chili , Argentine  et Uruguay

Croisière De Valaparaiso à Buenos Aires sur le Celebrity Infinity

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE.
Premier jour : Valparaiso - Au port: Valparaiso est une ville chilienne, capitale de la Région de Valparaíso (Cinquième Région) et de la province du même nom. La cité portuaire de Valparaiso, littéralement « Vallée du Paradis », dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, est un des lieux les plus beaux et pittoresques de la région centrale du Chili. La ville accueille plusieurs instances de portée nationale : le congrès, la commandanture en chef de l'Armée du Chili, le service des Douanes et le conseil national de la Culture et des Arts. C'est aussi une ville intellectuelle, avec quatre universités et le journal hispanophone le plus ancien du monde: El Mercurio de Valparaiso, datant de 1827. Valparaiso est situé à 115 km de Santiago, capitale du Chili. La configuration urbaine de Valparaiso est déterminée par la topographie de la baie, dominée par 44 collines formant un amphithéâtre naturel donnant sur l'océan Pacifique. La ville peut se visiter en utilisant les funiculaires, appelés "ascensores" en espagnol, nombreux, qui permettent d'accéder aux quartiers situés sur les collines de la ville. Il y est possible de voir toute la baie de Valparaiso, avec son port et au loin la ville de Viña del Mar. Nous vous conseillons de visiter : les ascenseurs, la maison du poète chilien Pablo Neruda ; l’église de Parinacota ; le village de Parinacota.
2e jour : En mer.
3e jour : Puerto Montt - Au port: Puerto Montt est une ville du Chili austral. C'est un carrefour entre la région australe et la Patagonie. Profitez de cette escale pour déguster un vin chilien et poursuivez votre séjour par une promenade autour du volcan Orsono.
4e jour : Fjords Chiliens - Navigation: Navigation dans les Fjords Chiliens.
5e jour : Détroit de Magellan - Navigation: Naviguez dans le Détroit de Magellan et découvrez ce magifique passage maritime entre Chili et Patagonie.C'est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique.
6e jour : Punta Arenas (Chili) - Au port: Punta Arenas est un port du détroit de Magellan. Découvrez la terre des premiers colons et des indiens aujourd'hui devenu le centre économique de la Patagonie Chilienne. Aux alentours de Punta Arenas la Pingüinera Seno Otway, ouverte de Septembre et Avril, où vous observerez une colonie de pingouins. Emblème de cette magnifique région.
7e jour : Ushuaïa - Au port: Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale, la Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située à proximité du Canal Beagle, au sud-est de la province, dans le département d'Ushuaia. Ushuaia a une superficie de 9.390 km2 et compte 45 598 habitants. Elle dispose d’un port en eaux profondes qui est le plus proche de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées fertiles. Ushuaia dispose de très bonnes infrastructures hôtelières. La gastronomie y est également très développée : parmi les plats traditionnels, on compte de nombreux poissons (lieu jaune,etc), les fruits de mer, notamment le gros crabe centolla, et l'agneau de Patagonie. À partir d'Ushuaïa, il est possible d'aller au Parc national de la Terre de Feu (pour voir la baie de Lapataia à l'ouest, à la frontière avec le Chili) ou d'aller au Cap Horn. Des bateaux permettent d'aller dans le Canal Beagle pour voir les oiseaux, manchots, et lions de mer sur les îles. Le Phare du bout du monde, rendu célèbre par le roman éponyme de Jules Verne, est également accessible. Ushuaia est la porte d'accès vers les régions les plus australes du globe. Des bateaux effectuent la traversée vers les Îles Malouines (Îles Falkland) et l'Antarctique. Nous vous conseillons de visiter : le Parc national de la Terre de Feu ; la baie de Lapataia.
8e jour : Cap Horn - Au port: "Le Horn" définit la frontière entre l'Océan Pacifique et l'Océan Atlantique. Vientdu hollandais ("Kaap Hoorn"). Cette falaise de 425 m, a été déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 2005.
9e jour : En mer.
10e jour : Puerto Madryn - Au port: C’est la petite ville qui marque le début de la Péninsule Valdés, réserve naturelle située dans la région nord-orientale de la province de Chubut. Elle fut fondée en 1864 par un groupe de Gallois qui arrivèrent à bord d’un navire et lui en donnèrent le nom. La ville et le port se développèrent suite à la construction du chemin de fer de Patagonie. Mais c’est aujourd’hui principalement un centre touristique.
11e jour : En mer.
12e jour : Punta del Este - Au port: L’une des localités touristiques les plus exclusives et les plus à la mode de l’Amérique du Sud, non loin de Montevideo, en Uruguay, la petite république voisine du Brésil au Nord-Est et de l’Argentine à l’Ouest. De belles plages bien entretenues, des centres de voile, une mer splendide, un climat toujours tempéré et là, tout près, l’Ile de Lobos, réserve naturelle qui abrite une colonie de lions marins.
13e jour : Montevideo - Au port: La capitale de l’Uruguay est située sur la rive septentrionale du Rio de la Plata, presque en face de Buenos Aires. Elle a été édifiée au dix-huitième siècle autour d’un fort et son architecture est caractéristique avec des influences italienne, française et espagnole ; la partie ancienne,près du port,est très pittoresque et la partie moderne est élégante et monumentale.
14e jour : Buenos Aires - Au port: Buenos Aires est la capitale fédérale de l'Argentine, dont elle est la plus grande ville et le port le plus important. Avec ses 12 millions d'habitants, dont la plupart d'origine espagnole et italienne, c'est même l'une des villes les plus peuplées d'Amérique du Sud et du monde. Elle se situe sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, au niveau de l'embouchure avec l'océan Atlantique. Buenos Aires est certainement la ville d'Argentine la plus riche culturellement, du fait notamment de la grande diversité de sa population et de son histoire. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d'Amérique du sud, en effet l'architecture de la ville a été influencée par plusieurs pays européens. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial qui remonte à la domination espagnole. Nous vous conseillons de visiter : les musées d'art latino-américain, du cinéma Pablo Ducrós Hicken, d'art hispano-américain Isaac Fernández Blanco et d'histoire national ou encore le Musée national des Beaux-arts ; l’opéra le Teatro Colón.
15e jour : Buenos Aires - Au port

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.