Croisière sur le Celebrity Millennium : Alaska du sud au nord au départ de Vancouver

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Croisière au départ de Vancouver, retour Seward sur le Celebrity Millennium.
LE PROGRAMME EN BREF : Jour 1 : Vancouver (Canada). Jour 2 : En mer. Jour 3 : Ketchikan (Alaska). Jour 4 : Icy Strait Point (Alaska, Etats Unis). Jour 5 : Juneau (Alaska, Etats Unis). Jour 6 : Skagway (Alaska). Jour 7 : Glacier Hubbard (Alaska, Etats Unis). Jour 8 : Seward (Alaska).

VOTRE BATEAU : CELEBRITY MILLENNIUM : En avance sur son temps, la classe Millennium contribue largement au classement de meilleure compagnie de croisière au monde. Imaginez-vous à bord d'un navire où chaque détail rappelle les sublimes paquebots d'antan. Dans un vaste atrium central s'élevant sur onze ponts. Ou dans un ascenseur de verre grimpant le long du flanc du navire. Envie d'une haute cuisine? De fêter une occasion spéciale? Alors rejoignez-nous dans le restaurant chaleureux avec des boiseries originales gravées à la main provenant du célèbre RMC Olympic. Embarquez pour une croisière inoubliable et pleine de surprises direction Hawaï et le Pacifque Sud , ou encore l’ Asie et sa beauté exotique. Le Celebrity Millennium , hors de l'ordinaire? Certainement. Tentez l'experience!

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE :
Jour 1 :
Vancouver (Canada) - Au port. Départ: 16:30.
Jour 2 :
En mer - En mer.
Jour 3 :
Ketchikan (Alaska) - Au port. Arrivée: 07:00 - Départ: 15:00. Situé à la frontière sud de l'Alaska, Ketchikan est une destination connue le long du fameux Passage intérieur de l'Alaska, Ketchikan fourmille de culture amérindienne. Lieu de résidence de la plus importante concentration d'Indiens tlingit, haida et tsimshian de l'État, cet ville d'une beauté exceptionnelle sur l'île Revillagigedo se targue d'avoir la plus vaste collection de totems du monde, ainsi qu'une sélection tout aussi impressionnante de musées et de centres culturels mettant en vedette la danse, la sculpture et divers objets autochtones. Les eaux calmes de Ketchikan et son climat étonnamment doux en font un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche sportive..
Jour 4 :
Icy Strait Point (Alaska, Etats Unis) - Au port. Arrivée: 08:00 - Départ: 18:00. Icy Strait est un petit port naturel au Sud de l'Alaska. Ici perdurent les traditions du peuple indien des Tlingit, qui y vivent depuis des millénaires en harmonie avec une magnifique nature sauvage. Aux visiteurs s'offre l'occasion d'observer des baleines à bosse, des aigles ou encore des ours bruns et au port avec ses jolies maisons rouges vous pouvez déguster de délicieux poissons frais….
Jour 5 :
Juneau (Alaska, Etats Unis) - Au port. Arrivée: 07:00 - Départ: 20:30. Depuis 1906 la ville de Juneau est la capitale de l'État de l'Alaska aux États-Unis. Elle elle la seule capitale d'un État américain à ne pas être reliée par le réseau routier ; le seul moyen de s'y rendre est par avion ou bateau. Après que de l'or y fut découvert, des chercheurs de l'or s'y sont installés et ont véritablement créer la ville en 1881 qu'ils baptisaient en hommage au mineur Joseph Juneau. De grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle et restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à Douglas Island, reliée à Juneau par un pont. On peut trouver à Juneau le seul théâtre professionnel d'Alaska, le Perseverance Theatre. Juneau organise deux grands évènements culturels, le Alaska Folk Festival (annuel) et le Juneau Jazz & Classics music festivals. L'orchestre local Juneau Symphony joue régulièrement en ville. Le centre-ville contient plusieurs galeries d'art qui participent à l'évènement mensuel First Friday Gallery Walk. Pour résumer : Juneau est considérée comme la plus jolie capitale du pays. Avec une superficie d'un peu plus de 8 000 kilomètres carrés, Juneau se qualifie comme la plus vaste ville américaine – sur le plan géographique. Le relief y est ondoyant et sinueux, et ses rues étroites dégagent le charme d'une petite ville, teinté d'une élégance cosmopolite. Vous y trouverez d'excellentes boutiques, des restaurants raffinés et de superbes musées mais aussi la possibilité de visiter la cathédrale de la Nativité de Juneau. Cette capitale est parfois appelée « Little San Francisco » en raison de son élégance et de ses collines. A 18 km de Juneau, se trouve le spectaculaire glacier Mendenhall. En chemin vous pénètrerez dans la forêt nationale de Tongass, puis passerez à proximité d'anciennes mines d'or datant de 1880, de la vieille église russe en rondins, et de l'historique Skagway, la ville de la ruée vers l'or..
Jour 6 :
Skagway (Alaska) - Au port. Arrivée: 07:00 - Départ: 16:00. Skagway est l'une des villes/jardin d'Alaska, nichée dans la chaîne côtière du sud-est de l'Etat. Un parcours en train historique chemine le long des pistes utilisées dans la ruée vers l'or du Yukon. Un musée retrace en images la folie de l'or. Le port en eau profonde de Skagway est situé à l'extrémité du canal de Lynn et constitue le point le plus au nord pouvant être atteint par le passage intérieur (Inside Passage), une voie navigable qui passe entre les îles et utilise les canaux de la côte du sud-est de l'Alaska pour rejoindre Seattle, environ 1600km plus au sud. Skagway a été fondée en 1887 sur le site d'un campement indien, mais ne comprend que de quelques tentes et cabanes jusqu'en 1897. A cette date, les prospecteurs attirés par la ruée vers l'or du Klondike arrivent en masse à Skagway, point de départ d'une des deux pistes vers les champs d'or du Yukon (White Pass trail). En 1898, le campement de tentes devient rapidement une ville champignon à la croissance explosive, avec de nombreux batiments en bois, magasins, hôtels et saloons mal famés... ainsi qu'une criminalité galopante. A la fin de la ruée vers l'or, la population de Skagway chute brutalement mais le village survit grâce au port et au chemin de fer. Aujourd'hui Skagway compte environ 850 habitants permanents, chiffre qui décuple l'été. La principale activité économique est le tourisme avec un nombre important de paquebots de croisière qui font escale dans le port et avec le White Pass & Yukon. A noter que Skagway n'est accessible depuis les autres régions de l'Alaska que par bateau ou avion et que jusqu'à l'achèvement en 1978 de la route vers le Canada (Klondike highway), le chemin de fer était l'unique moyen de rejoindre Skagway par la terre depuis le Canada. En 2000, la ville comptait 862 habitant et c'est une étape populaire des navires de croisières passant dans la région et le tourisme représente une part importante de l'économie de la ville..
Jour 7 :
Glacier Hubbard (Alaska, Etats Unis) - Au port. Arrivée: 07:00 - Départ: 11:00. L' Hubbard est le plus long fleuve de glace en Amérique du Nord et l'un des glaciers les plus actifs en Alaska, une vraie merveille naturelle avec 1350 mètres carrés de glace bleue..
Jour 8 :
Seward (Alaska) - Au port. Arrivée: 05:00. Bienvenue à Seward, terre de contrastes. Vastes paysages et déserts font la richesses de Seward. Péninsule située à l'extrême ouest de l'Alaska, Cette bande de terre située sur le bord du cercle polaire arctique est le résultat de la submersion du pont terrestre qui reliait l'ancienne Alaska avec la Sibérie. Au bout de la Péninsule, se trouve le point le plus occidental des Amérique. Les amateurs de destinations sauvages et des paysages spectaculaires ne seront pas déçus. Entre glaciers et paysages singuliers, c'est une expériences incomparable qui s'offre à vous..

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.