Croisière sur le MSC Orchestra : Le Brésil au Nouvel An : Rio, Cabo Frio, Copacabana… au départ de Rio de Janeiro

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Croisière au départ de Rio de Janeiro, retour Rio de Janeiro sur le MSC Orchestra.
LE PROGRAMME EN BREF : Jour 1 : Rio de Janeiro. Jour 2 : Buzios (Brésil). Jour 3 : Cabo Frio (Brésil). Copacabana (Rio de Janeiro, Brésil). Jour 4 : Copacabana (Rio de Janeiro, Brésil). Jour 5 : En mer. Jour 6 : Salvador de Bahia (Brésil). Jour 7 : En mer. Jour 8 : Rio de Janeiro.

VOTRE BATEAU : MSC ORCHESTRA : Sistership du MSC Musica , le MSC Orchestra est un navire de grande classe, alliance parfaite du design italien (signé Studio De Jorio), et de confort attendu à bord d'un navire de pointe. De construction française, mis à flots en juin 2007, le MSC Orchestra comporte de nombreux espaces privilégiés. Côté sport, on trouve à bord un espace fitness/ relaxation (avec salles de gym, aérobic, yoga, salon de beauté, massages, saunas, hammams, solarium et jaccuzis) mai aussi piscines, parcours de jogging, mini-golf et terrains de sport en plein air . Pour les amateurs de détente, le MSC Orchestra dispose de 10 bars, dont 1 bar à vins, 5 restaurants et 3 salons , sans oublier ses boutiques, ses galeries d'art et son complexe discothèque - salle de jeux - casino ainsi que ses clubs pour enfants et adolescents . Cette année, le MSC Orchestra vous emmenera profiter des places de Corse , mais aussi de la Tunisie et de l'Espagne . Vous désirez plus d'exotisme? Tentez une croisière à Rio de Janeiro ou Salvador de Bahia . En croisière tout est permis !

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE :
Jour 1 :
Rio de Janeiro - Au port. Départ: 18:00.
Jour 2 :
Buzios (Brésil) - Au port. Arrivée: 08:00 - Départ: 18:00. A l'est de Rio, s'étend la “Costa do Sol”, avec ses splendides baies, ses criques et ses lagunes. Parmi les localités touristiques les plus connues on trouve Cabo Frio, découverte par Amerigo Vespucci, et Buzios qui est aujourd'hui un centre de navigation à voile réputé. Destination d'un tourisme international mondain et présence de VIP européennes, elle propose une vie diurne et nocturne trépidante..
Jour 3 :
Cabo Frio (Brésil) - Au port. Arrivée: 08:00 - Départ: 18:00. Cabo Frio est une station balnéaire de l'État de Rio de Janeiro. Située sur la côte sud-est du Brésil, elle est mondialement connue pour ses magnifiques plages, dont celles d'Unamar et de Dunas. Baignade, farniente, sports nautiques ou plongée, vous pourrez profiter d'une multitude d'activités liées à la mer lors d'une escale à Cabo Frio. Parmi les attractions phares de la région, vous pourrez visiter le Fort Sao Mateus, édifié en 1616, le Musée Océanographique et le village de pêcheurs de Sao Pedro da Aldeia. Coeur culturel de Cabo Frio, le théâtre municipal accueille diverses représentations artistiques ainsi que des spectacles de danse et de musique traditionnelles..
Copacabana (Rio de Janeiro, Brésil) - Nuit à bord. Arrivée: 23:00. Copacabana est l'un des quartiers les plus célèbres et les plus fréquentés de Rio de Janeiro. Situé juste au sud de la ville en bordure de l'Atlantique, il a donné son nom à l'une des plages les plus connues au monde. Avec 4,5 km de plages dorées, Copacabana est le rendez-vous incontournable des amateurs de tourisme balnéaire au Brésil. De jour comme de nuit, la plage s'anime d'une effervescence digne des plus grandes métropoles du monde : beach-volley, baignade et bikinis laissent la place aux cabarets de plage et autres discothèques en plein air à la tombée de la nuit. L'avenue longeant Copacabana est tout aussi remarquable avec ses rangées interminables d'hôtels prestigieux, de boutiques de luxe et de restaurants raffinés..
Jour 4 :
Copacabana (Rio de Janeiro, Brésil) - Au port. Départ: 02:00.
Jour 5 :
En mer - En mer.
Jour 6 :
Salvador de Bahia (Brésil) - Au port. Arrivée: 08:00 - Départ: 17:00. Salvador est une ville du Brésil capitale de l'État de Bahia. Elle est située sur une péninsule au bord de l'océan Atlantique au nord-est du pays. Elle comptait 2 711 372 habitants en 2006. Sa dénomination exacte est São Salvador da Bahia de Todos os Santos, « Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints ». Elle est située au bord de la baie du même nom. C'est le port principal de la région Recôncavo Baiano. Il y a environ deux heures d'avion entre Salvador et São Paulo. Première capitale du Brésil de 1549 à 1763, Salvador de Bahia a été un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d'architecture Renaissance. Les maisons polychromes aux couleurs vives, souvent ornées de décorations en stuc de grande qualité, sont une des caractéristiques de la vieille ville. La ville est divisée entre sa partie haute, avec notamment le Pelourinho, et la partie basse (cidade baixa) où se trouvent la cathédrale (la première au Brésil) et les immeubles administratifs. Autour de ce centre historique bicéphale, la ville s'étend sur une importante superficie, faite de quartiers souvent très typés (pavillonnaires, favelas, anciens villages intégrés dans la métropole, grands ensembles, immeubles luxueux) séparés par des voies rapides. La majorité de la population comporte une ascendance africaine, ce qui lui vaut le surnom de Rome noire, une culture africaine marquée (nourriture épicée et rites vaudou), des danses (axé et samba) et un carnaval coloré. Les conditions sanitaires ne sont pas correctes pour au moins un tiers d'entre eux. D'après les Bahianais, Salvador est réputée moins dangereuse que les villes du sud (Rio et São Paulo). Pour les gens de ces villes en revanche, les Bahianais ont la réputation de se consacrer essentiellement à faire la fête. Le carnaval de Salvador est le plus grand carnaval populaire de rue du Brésil. C'est sans aucun doute l'évènement le plus important de l'année pour la majorité des habitants (2,2 millions de participants en 2005). Contrairement au carnaval de Rio, qui relève en grande partie du spectacle, le carnaval de Salvador est un carnaval de rue. Très surveillé par la police, on y dénombre néanmoins chaque année de nombreux vols et violences, mais aucun décès n'a été répertorié en 2005. Nous vous conseillons de visiter : maisons polychromes, le carnaval de rue , la cathédrale, l'église St. François (São Francisco), avec son cloître, la croix tombée (Cruz Caída), oeuvre de Mário Cravo située au dessus du port (1998), le statue Iemanjá (prés du marché au poisson, quartier Rio Vermelho)..
Jour 7 :
En mer - En mer.
Jour 8 :
Rio de Janeiro - Au port. Arrivée: 08:00.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.