Croisière sur le R/V Indochine : En descendant le Mékong (13R) au départ de Paris

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Croisière au départ de Paris, retour Paris sur le R/V Indochine.
LE PROGRAMME EN BREF : Jour 1 : Paris. Vol Paris/Siem Reap. Jour 2 : Transfert terrestre Siem Reap/Siem Reap. Siem Reap. Jour 3 : Siem Reap. Jour 4 : Siem Reap. Jour 5 : Tonle Sap. Jour 6 : Kampong Tralach. Jour 7 : Phnom Penh. Jour 8 : Chau Doc. Jour 9 : Sa Dec. Jour 10 : My Tho. Jour 11 : Hô Chi Minh Ville (Saigon). Jour 12 : Hô Chi Minh Ville. Transfert terrestre. Vol Hô Chi Minh/Paris. Jour 13 : Paris.

VOTRE BATEAU : R/V INDOCHINE : Entièrement habillé de bois exotique avec son style colonial, dans un style colonial, le R/V Indochine donnera à votre croisière toute sa dimension. Alliant charme et confort, de nombreux services sont à disposition. Avec seulement 24 cabines, toutes extérieures, vous apprécierez sa convivialité, son restaurant panoramique de 90m², son grand salon, son bar et son pont soleil de 250 m², équipé de chaises longues pour tous les passagers. Vous aurez aussi l'occasion de visionner un film traitant sur le culture ou de l'Histoire de l'Indochine et de l'Asie. Découvrez de nouveaux rivages avec le R/V Indochine .

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE :
Jour 1 :
Paris - Ville.
Vol Paris/Siem Reap.
Jour 2 :
Transfert terrestre Siem Reap/Siem Reap - Angkor.
Siem Reap - Angkor - Hôtel. Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, accueil et transfert avec guide francophone à l' hôtel Prince d' Angkor 4* NL ou similaire. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite des Senteurs d'Angkor, manufacture où l'on fabrique des bougies, savons et où l'on prépare des épices. Puis visite des ateliers des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel Prince d'Angkor 4* NL ou similaire..
Jour 3 :
Siem Reap - Angkor - Hôtel. Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, départ très tôt pour la visite de Banteay Srei, joyaux de l'Art Classique Khmer, temple de Ta Prohm, datant de 1186, dédié à la mère de Jayavarman II. Dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier, Banteay Srei qui signifie “citadelle des femmes” est d'une rare finesse. Le détail des sculptures sur chaque recoin de ce petit temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux. Puis Ta Prohm, aujourd'hui, la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d'épaisses racines le recouvrent. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de récolte de sucre de palme, visite d'une pagode et dégustation de jus de coco frais. Visite d'un atelier de tissage de la soie. Déjeuner. Dans l'après-midi, exploration d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Dîner spectacle de danses traditionnelles khmères (danses Apsara). Après le dîner, possibilité d'aller flâner au marché de nuit "Angkor Night Market", possibilité de shopping. C'est un lieu agréable pour flâner dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de l'après-midi (16h00) jusqu'à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc. Nuit à l'hôtel Prince d'Angkor 4* NL ou similaire..
Jour 4 :
Siem Reap - Tonle Sap - Au port. Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du temple d'Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, sont devenues l'emblème, "frappé" sur le drapeau cambodgien. Déjeuner à l'hôtel. En début d'après midi, transfert de l'hôtel à l'embarcadère de Phnom Krom, pour rejoindre par bateaux locaux le RV INDOCHINE. Accueil à bord et cocktail de bienvenue. Présentation de l'Equipage. Dîner de Bienvenue et installation dans les cabines. Nuit à l'ancre aux alentours de la forêt immergée..
Jour 5 :
Tonle Sap - Kampong Chhnang - Kampong Tralach - Au port. Petit déjeuner à bord. Matinée de navigation pour profiter de la traversée du lac(*). Déjeuner à bord. Arrivée en début d'après-midi à Kampong Chhnang. Située à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kampong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie "port de la poterie" en khmer). Dégustation de sucre de Palme tiré du Thnot, palmier à sucre (un vrai symbole national) Visite du village flottant à bord de petits bateaux locaux. Retour à bord et départ en navigation pour Kampong Tralach. Dîner à bord. Navire à l'ancre près de Kampong Tralach. (*) Traversée du lac Tonlé : en période de hautes eaux, en principe d'août à fin décembre/début janvier, la traversée s'effectue avec le bateau RV Indochine. En période de basses eaux, de janvier à mi-mars, la traversée du lac se fait en bateaux rapides pour rejoindre le RV Indochine à Koh Chen. Enfin, en période de très basses eaux, aux environs de la mi-mars, dans ce cas, le transfert de Siem Reap à Koh Chen où se trouve le bateau RV Indochine s'effectue en autocar climatisé..
Jour 6 :
Kampong Tralach - Koh Chen - Phonom Penh - Au port. Petit déjeuner à bord. Visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kompong Tralach par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d'un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, et conserve de magnifiques peintures murales, mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement perdue au milieu des rizières, c'est une modeste pagode qui est peu visitée et son isolement rend le site intéressant. Retour à bord, appareillage et déjeuner. Dans l'après midi, arrivée à Koh Chen. Découverte de ce petit village d'artisans spécialisés dans le travail de l'argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d'ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Retour à bord et navigation vers Phnom Penh que nous atteindrons en fin d'après-midi. Promenade en "tuk tuk", tricycle motorisé moyen de locomotion traditionnel dans Phnom Penh. Retour à bord, spectacle de danses Apsara et dîner à bord. Escale dans le port de Phnom Penh..
Jour 7 :
Phnom Penh - Nuit à bord. Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d'une partie de son patrimoine architectural, a gardé beaucoup du charme de la période coloniale française. Visite de la Pagode d'Argent, érigée en bois en 1892 puis reconstruite en 1962, et du Palais Royal, cœur symbolique de la nation et l'un des plus beaux exemples d'architecture cambodgienne s'inspirant du style khmer classique. Puis visite du Musée National qui abrite le Musée des Beaux-arts, bâti en 1917 par les Français dans le style de l'architecture khmère traditionnelle. Déjeuner en ville. L'après-midi, possibilité de visiter l'Ecole Tuol Svay Prey, ancien centre de détention, de torture et d'exécution des Khmers Rouges S21 durant la guerre cambodgienne. Temps libre au “Marché russe”, où se concentrent de nombreux commerces asiatiques. Retour à bord, dîner et navigation vers le Vietnam. Nuit à bord en navigation..
Jour 8 :
Chau Doc - Sa Dec - Au port. Petit déjeuner à bord. Matinée de navigation et entrée au Vietnam. Formalités douanières à la frontière . Déjeuner à bord. Arrivée à Chau Doc en début d'après midi. Ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans. Située au cœur d'un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et l'élevage. A l'intérieur de la ville surpeuplée, quelques bâtiments coloniaux, au charme désuet, subsistent. Le marché qui les enserre, cœur vibrant de la cité est haut en couleurs. Visite panoramique de la ville et transfert sur de petits bateaux pour aller visiter un village de la minorité Cham, bourgade de tisserands de soie et de fermes d'élevage de poissons. Retour à bord et reprise de la navigation en direction de Sa Dec. Dîner, nuit à l'ancre sur la rive..
Jour 9 :
Sa Dec - Vinh Long - Caï Be - Au port. Petit déjeuner sur le bateau. Continuation vers Sa Dec, visite panoramique de cette petite ville où subsistent encore quelques maisons coloniales. Visite de l'école primaire Trug Vuong, de la pagode Kien An Cung. Découverte du marché local et visite de l'ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l'amant de la romancière française Marguerite Duras, qui passa une partie de son enfance à Sa dec. Célèbre pour son horticulture, Sa Dec était à l'époque coloniale surnommée " le jardin de la Cochinchine. Déjeuner à bord et navigation en direction de Vinh Long, située entre deux bras du Mékong et où la vie s'organise autour de l'eau. Des centaines d'embarcations foisonnent entre les maisons construites sur pilotis. Promenade en petits bateaux à travers les petits canaux et les vergers qui mènent au marché flottant de Caï Be. Vous découvrirez les fabricants de briques, de poteries et la pépinière d'arbres fruitiers de l'île Binh Hoa Phuoc et la fabrication artisanale de riz soufflé. Retour à bord et navigation vers My Tho. Dîner à bord et nuit à bord, à l'ancre, près de My Tho..
Jour 10 :
My Tho - Ho-Chi-Minh Ville - Au port. Petit déjeuner matinal. Visite de My Tho en petits bateaux locaux. Connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers et ses immenses rizières. Le climat y est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers).Par le dédale de petits canaux, de jolis villages ruraux apparaissent et laissent voir la fabrication artisanale de produits locaux. Déjeuner à bord. Navigation par le canal de Chao Gao en direction de Hô-Chi-Minh Ville. Dîner à bord. Nuit dans le port d' Hô-Chi-Minh Ville. Soirée libre..
Jour 11 :
Hô Chi Minh Ville (Saigon) - Au port. Petit déjeuner matinal. Visite de Hô-Chi-Minh Ville (Saigon), construite par les Français en 1859 au début de l'ère coloniale et premier port du Vietnam. Tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame et la Poste Centrale. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite du Musée National d'Histoire puis d'une fabrique artisanale de laques. Retour au bateau pour le cocktail d'adieu suivi du dîner de gala. Nuit dans le port d' Hô-Chi-Minh-Ville. Soirée libre..
Jour 12 :
Hô Chi Minh Ville - Au port. Après le petit déjeuner à bord, débarquement et matinée consacrée à la visite de Cholon, le grand centre commerçant chinois de la capitale. Déjeuner, et après midi libre. Transfert vers l'aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville et envol pour Paris (vol avec escale). Vol de nuit..
Transfert terrestre.
Vol Hô Chi Minh/Paris.
Jour 13 :
Paris. Arrivée à Paris CDG. N.B. : Les rives du fleuve sur lequel nous descendons peuvent, selon le niveau des eaux, être pentues et glissantes. L'itinéraire, les escales ou les visites pourront être modifiés par l'armateur et nos représentants sur place. Les excursions pourront être modifiées ou inversées en cas de nécessité. Le commandant est seul juge pour modifier l'itinéraire du bateau pour des raisons de sécurité et de navigation..

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.