Les vrais bons plans pour voyager moins cher

Des vacances pour 1 euro

Publié le 28 août 2011 par Nathalie Honoré

Une semaine de vacances pour 1 euro, c'est possible. Tout au long de l'année, de nombreuses opérations promotionnelles permettent de le faire. Oogolo vous explique pourquoi et comment en profiter.

Fréquemment, environ une dizaine de fois par an, vous trouverez dans les news d'Oogolo des occasions de partir en vacances pour 1 euro, et même parfois moins. Généralement, le principe est le même : premiers arrivés, premiers servis... il faut donc être réactif et optimiser le temps que vous allez mettre pour effectuer votre réservation afin d'être parmi les heureux bénéficiaires de l'offre.

Pourquoi des offres à 1 euro ?

La pub ! Quand un tour opérateur propose des offres à un euro, il se fait de la publicité qui ne lui coûte pas grand chose. Son offre est souvent largement relayée dans les medias, sur internet, à la radio... sans qu'il n'ait à payer pour cela.

Le coût pour lui est infime : un hôtel de 300 chambres en mettra une dizaine à disposition pendant quelques semaines, de toute manière, à la période proposée, son hôtel n'aurait pas été complet... bénéfice : 100 %. Et, pendant les jours qui précèdent la vente, les internautes voient l'hôtel, se renseignent, envisagent de prendre des vacances aux dates de la promo à un euro. Pour la plupart, ce ne sera pas possible, mais ils auront eu connaissance de l'existence de l'hôtel et auront peut-être envie d'aller y séjourner à une autre occasion.

Les offres partent plus ou moins vite

Il existe plusieurs types d'offres à un euro, certaines partant beaucoup plus vite que d'autres en fonction des contraintes imposées par l'organisateur.

Une semaine pour 1 euro - 1 euro en France pour les premiers à réserver : aucun autre frais, à une heure précise un jour précis, un certain nombre de chambres ou d'appartements sont proposés à des dates précises. Si ces offres concernent des séjours en France, donc ne nécessitant pas l'achat d'un billet d'avion ou un long déplacement, les séjours proposés partiront très vite.
Lors de la dernière vente de ce type organisée par Ski Horizon, les 40 semaines au ski à 1 euro ont été vendues en une trentaine de secondes, nous avons d'ailleurs été parmi les heureux acquéreurs de cette offre. En suivant nos conseils, vous pourriez également en profiter relativement facilement, il suffit d'un peu d'astuce ! D'ailleurs, de nombreux internautes qui ont suivi nos conseils en ont profité également, au moins la moitié des appartements (si ce n'est la totalité) ont été vendus à des "Oogolomaniaques" ! Car, à chaque fois qu'une offre de ce type est proposée, Oogolo ne se contente pas de vous annoncer la promo, mais vous donne également toutes les clés pour en profiter.

A l'étranger, ça part moins vite

- 1 euro à l'étranger pour les premiers à réserver : même principe, sauf qu'il y a des frais supplémentaires à engager, notamment les frais de déplacement. Dans ce cas, ça part beaucoup moins vite. Si vous avez vu le reportage de l'émission "Combien ça Coûte ?" consacré à Oogolo, vous avez pu voir Mélanie passer une semaine de rêve aux Canaries pour 1 euro par jour. A deux, la semaine lui a coûté 14 euros. Mais il a fallu qu'elle paie les billets d'avion... un vol low-cost qui ne lui a pas coûté grand chose. Cette offre a été proposée pendant une quinzaine de jours et n'importe qui aurait pu en profiter sans avoir à optimiser pour arriver à être dans les premiers. Cette offre était également proposée pour des hôtels en République Dominicaine, avec la formule tout inclus.

Une semaine pour 1 euro - 1 euro chaque jour pendant quelques jours : un type d'offre qu'on trouve de plus en plus fréquemment : chaque jour, pendant une ou plusieurs semaines, à une heure précise, un certain nombre d'appartements sont proposés à 1 euro la semaine. On est dans le même cas que les deux types d'offres précédents : si les séjours sont en France, ça partira très vite, à l'étranger, beaucoup moins.

- 1 euro avec des contraintes payantes : cet hiver, Madame Vacances a proposé trois fois pendant la saison des semaines au ski à 1 euro (50 appartements pour chaque opération), mais il y avait une contrainte : acheter deux forfaits remontées mécaniques par appartement. Du coup, les offres ont été proposées pendant plusieurs jours avant d'être épuisées. Et pourtant, l'offre était belle puisque, de toute manière, il aurait fallu payer les forfaits...

Comment procéder ?

D'abord, il faut avoir l'info... vous serez, bien entendu prévenus sur la page de news d'Oogolo. Dès qu'une offre se présente, il est important de d'abord bien comprendre le fonctionnement. Nous vous conseillons également de vous inscrire aux Alertes Tourisme d'Oogolo, dès qu'une offre de ce type se présente, vous serez prévenu par e-mail.

Généralement, les dates de vacances, les lieux et le mode de réservation sont précisés quelques jours avant. Oogolo vous donne de précieuses indications car ce type d'opérations se renouvelle à l'identique d'une année sur l'autre et nous pouvons donc vous expliquer en détails dans nos news comment cela c'était passé l'année précédente.

Des lits à 20 centimesPréparez-vous pour l'offre... visitez le site, testez une réservation en allant jusqu'à la dernière étape (sans payer bien entendu). Si le site propose de créer un compte client, faites-le, vous gagnerez de précieuses secondes lors de la vente (car vous n'aurez pas à remplir un formulaire avec vos coordonnées).

Repérez l'offre qui vous intéresse le plus parmi celles qui vous seront proposées. Lors de la mise en vente il sera trop tard pour réfléchir, vous devrez aller directement à la réservation de l'offre que vous avez choisie.

Un peu d'astuce et le tour est joué !

Installez sur votre ordinateur le logiciel Roboform : un petit logiciel gratuit très pratique qui permet de remplir automatiquement les formulaires (nom, prénom, adresse, code postal, etc. et même d'insérer votre numéro de Carte Bleue). Lors de la vente, vous pourrez, grâce à lui, effectuer votre réservation en quelques secondes. Attention toutefois : nous vous conseillons de n'insérer votre numéro de CB dans le logiciel que juste avant la vente et de le retirer ensuite (vous risqueriez, par la suite, de valider des commandes sur internet sans vous en rendre compte).

Si l'offre à un euro concerne des séjours à l'étranger, vérifiez si une compagnie low-cost vole depuis chez vous vers la destination. Renseignez-vous sur les prix des billets d'avion quelques heures avant l'ouverture de la vente.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à essayer d'en profiter mais croyez-en notre expérience, cela n'arrive pas qu'aux autres... pour quasiment chaque vente de ce type, nous avons réussi à obtenir notre réservation.

Liens utiles

Mots-clés : Location vacances  Promo  Séjour à 1 euro  Séjours 

J'aime sur Facebook

PUBLICITE

Ne ratez aucun bon plan voyage ! Recevez la newsletter Alertes tourisme d’Oogolo