Ventes flash de voyages, promos hebdomadaires ou ponctuelles, les rendez-vous à ne pas manquer sont dans l'agenda du chasseur de bonnes affaires !
Aujourd'hui > Demain > Samedi 01 juillet Dimanche 02 juillet Lundi 03 juillet Mardi 04 juillet Mercredi 05 juillet

Les astuces d'Oogolo pour voyager moins cher

Comment faire pour toujours obtenir ses voyages au meilleur prix ? Billets d'avion, de train, de bateau, séjours, hôtels, location... Oogolo vous livre toutes ses astuces !
Toutes les astuces > Avion et train Séjours et hôtels Bateau et Croisières Camping et location

Payer un billet d'avion beaucoup moins cher

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur prix pour un billet d'avion, il est important d'explorer toutes les possibilités et, surtout, celles auxquelles on n'aurait pas, a priori, pensé. Nous allons vous montrer comment payer un billet d'avion vers Cuba 400 euros moins cher en voyageant dans le même avion !

Il y a quelques jours, un lecteur d'Oogolo nous écrivait pour nous demander conseil sur l'achat d'un billet d'avion pour Cuba : "Nous partons de Lyon pour la Havane autour du 10 mars et retour autour du 22 Mars. J'ai trouvé 930 euros par personne TTC sur le site d'Air France en partant de Lyon Part dieu avec le TGV AIR".

Challenge pour Oogolo, essayer de trouver moins cher. Nous testons toutes les possibilités au départ de Lyon : passer par Munich avec Lufthansa, par Londres avec British Airways, par Madrid avec Iberia (c'est souvent avec ces compagnies que l'on obtient les meilleurs prix au départ de Lyon). Rien n'y fait, on obtient toujours des prix équivalents ou plus chers.

Nous conservons donc le tarif de base :
- 930 euros avec Air France couplé à TGV Air (comprenant le billet d'avion Air France + l'aller-retour en TGV)

Incroyable : 106 euros plus cher en partant de Paris

Comme il faut passer par Paris, nous allons tout de même essayer de prendre le vol Paris-Cuba et le billet de TGV séparément, histoire de tenter de grapiller quelques euros.
Et là, première surprise : le billet Paris-Cuba aller-retour est proposé à 1036 euros soit plus de 100 euros plus cher qu'au départ de Lyon... dans le même avion et sans billet de TGV !

Encore plus incroyable : 300 euros moins cher

630 euros ! C'est le prix que nous avons finalement trouvé pour voyager sur le même avion Air France Paris-La Havane. Comment ? en testant une solution tout à fait improbable : partir de Genève (qui est à 130 km de Lyon).
- billet d'avion aller-retour Genève/Paris + Paris/La Havane le tout sur Air France.
Une différence de 300 euros par personne qui nous permet, largement de payer le parking à Genève ou le billet de TER pour s'y rendre depuis Lyon et d'avoir un budget plus important pour les loisirs à Cuba.
Notre lecteur n'a pas hésité puisque dès le lendemain il nous écrit : "Nous tenons à vous remercier pour votre mail. Cela nous a été d'une très grande aide. Nous avons réservé directement en effet de Genève : merci encore !"

Conclusion :

Sur le même avion Air France :
- 930 euros au départ de Lyon avec un billet couplé TGV Air.
- 1036 euros au départ de Paris
- 630 euros au départ de Genève avec le vol Genève-Paris inclus.
Un Parisien aura même intérêt à aller prendre son avion à Genève !
Mais attention : pas question de prendre un billet Genève-Cuba via Paris et d'espérer pouvoir monter dans l'avion à Paris... les billets d'avion avec correspondance doivent impérativement être utilisés dans l'ordre séquentiel d'émission et, donc, l'enregistrement devra se faire à Genève.

Pourquoi ? Bien difficile à dire... les taxes d'aéroport peuvent être beaucoup plus chères en fonction du lieu de départ, mais cela ne suffit pas à expliquer une telle différence. Il s'agit essentiellement d'une politique tarifaire d'Air France en fonction de quotas réservés, de la concurrence, etc.

Catégories : Billets d'avion

Ne manquez pas une occasion de voyager moins cher !

Plus de 200 000 voyageurs malins sont inscrits aux Alertes tourisme d'Oogolo Voyages!

Rejoignez-les ! Tous les nouveaux bons plans d'Oogolo dans notre newsletter hebdomadaire.