L'iDTGV : en bref (mise à jour le 27/09/2011)

- 19 euros sur toutes les destinations. C'est le prix que l'on peut obtenir en s'y prenant au bon moment.
- Uniquement sur internet... on ne peut pas réserver ces trains au guichet SNCF.
- Actuellement, réservations possibles jusqu'au 7 décembre 2011 pour l'iDTGV.
- La vente de billets pour l'hiver (pour la période du 8 décembre au 23 mars) aura lieu de 28 septembre, mais nous surveillerons le site dès le 27 mars au matin car, lors des dernières ouvertures, les billets étaient proposés la veille de la date officielle.
- L'iDNight (iDTGV circulant la nuit) n'existe plus hélas.

Le principe de l'iDTGV :

- L'idTGV est un TGV (presque) comme les autres, mais il se réverve UNIQUEMENT sur internet. On ne vous proposera pas de billets iDTGV dans les gares.
- En réservant au bon moment, c'est à dire le plus en avance possible, vous pouvez obtenir des billets à 19 euros sur toutes les destinations (15 euros pour l'iDnight).
- Vous devez imprimer vous-même votre billet. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez l'imprimer dans les kiosques situés dans les gares, mais attention, ce sont des bornes spéciales qui sont souvent situées dans les brasseries de la gare (par exemple, à la gare de Lyon à Paris, la borne est située dans la brasserie "L'Express Bleu". Vous pouvez également monter dans le train sans avoir imprimé votre billet, mais dans ce cas le contrôleur vous fera payer 5 euros de plus pour l'émission à bord.
- Les billets ne sont pas remboursables. Vous pouvez les échanger mais vous devrez payer 10 euros de frais d'échange + la différence éventuelle entre le prix de votre ancien billet et le nouveau.
- Vous avez le choix entre deux ambiances : Zen (tranquille) ou Zap (voitures animées).

Obtenir le meilleur prix dans les iDTGV

- Pour obtenir les meilleurs prix, l'iDTGV se réserve longtemps à l'avance. Actuellement, on peut réserver ses billets pour des voyages jusqu'au 7 décembre 2011. La réservation pour cette période a été ouverte le 22 juin 2011 (près de 6 mois à l'avance) et la totalité des billets était proposée à 19 euros ce jour-là. L'ouverture des ventes n'est pas fixe, mais plutôt par "paquets" en fonction des grandes dates de départ. Ainsi, aujourd'hui, on ne peut pas encore réserver son iDTGV pour l'hiver, ces réservations ouvriront en le 28 septembre.
- En réservant au bon moment vous pouvez obtenir des billets à 19 euros sur toutes les destinations.


Les destinations iDTGV :

- De / Vers Paris :Agen, Aix-en-Provence, Aix-les-Bains, Annecy, Avignon, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Brest, Béziers, Cannes, Chambéry, Dax, Grenoble, Hendaye, Lyon, Marseille, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Nîmes, Perpignan, Rennes, Saint Brieuc, Saint Jean de Luz, Saint-Raphaël, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

 


Partager

L'iDTGV et l'iDnight, le TGV à 19 euros

Le concept de l'iDTGV est un peu obscur, voire inconnu pour beaucoup. Afin de vous permettre de voyager moins cher, oogolo fait le point sur ce TGV à bas prix.