Au cœur du Fouta-Djalon : Voyage de randos en Guinée de village en village au coeur du Fouta Djalon et nombreuses baignades

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les cascades et bains à remous naturels de la vallée de la Fétoré. • La rando sur la falaise de Doucky et la remontée sur le plateau par une série d’échelles de bambou et de lianes.

Traditions ancestrales vivaces, hospitalité spontanée dans un paysage d’une beauté époustouflante, nous vivrons un parcours initiatique dans un monde secret et chaleureux. Nous y découvrirons un aspect méconnu de la culture guinéenne, où contes et légendes d'autrefois se confondent souvent avec la vie d’aujourd’hui. Entre échelles en bambou, ponts de lianes, cascades somptueuses et bains à remous naturels, sensations garanties !.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Conakry. Vol Paris / Conakry (départ de province possible, sur demande). Accueil, transfert et nuit en hôtel. J2 : Découverte de Dalaba. Route pour Dalaba via les chutes de Konkouré. Visite de la petite ville au charme suranné avec ses maisons coloniales. Nuit à l'hôtel ou maison d'hôtes. J3 : Doucky. Transfert à Doucky. Rando dans un univers minéral et végétal étonnant. J4 : Contreforts du Fouta-Djalon. Journée de marche depuis les hauteurs des falaises de Doucky pour rejoindre les basses terres et le Grand Canyon. Descente sur les contreforts du Fouta-Djalon. J5 : Plateau du Fouta-Djalon. Remontée sur le plateau par une série de neuf échelles faites de bambou et de lianes qu’il faut gravir dans une faille. Il est impressionnant de voir les femmes portant de lourdes charges sur la tête escalader ces échelles avec une agilité déconcertante. Les échelles de Doucky : A l’image des célèbres échelles de Lélouma, les échelles de Doucky sont tout aussi impressionnantes. A l’origine, elles reliaient les villages des nobles peuls situés sur le plateau aux villages de leurs captifs dans les plaines. (attention aux personnes atteintes de vertige). J6 : Ley-Fita. Retour à Doucky par "Wild and Wet". Rando entre vallées et villages. Baignade puis court transfert jusqu'au village d'Ainguel. Nuit sous case ou sous tente. J7 : Les chutes de la Fétoré. Découverte de trois chutes d’eau magnifiques dans la vallée de la Fétoré : Djourougui, Kamawi et Donsowol. La Fétoré y a creusé une piscine naturelle et un étonnant pont de pierre. Nous poursuivons jusqu'au hameau de Ley Fita par un pont de liane. Visite du village D'ainguel avec ses cases peules typiques. J8 : Labé. Transfert à Labé. Flânerie sur le marché et visite du jardin d'Alpha. J9 : Kindia. Longue route pour rejoindre Kindia. Nous découvrons son marché et ses teinturières. Nuit sous tente au bord de l'eau. J10 : Kindia - Conakry. Matinée libre à Kindia. Transfert à Conakry. Hôtel ou maison d’hôtes. J11 et J12 : Conakry - Iles de Loos - Conakry - Paris. Départ en pirogue aux îles de Loos. Temps libre pour la baignade et détente sur la plage. Dans l’après-midi, retour à Conakry. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J12. NB : la visite des îles de Loos n'est pas effectuée de juin à octobre pour des raisons climatiques.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.