Cappadoce, Mt Taurus & îles : Randonnée Cappadoce, Taurus et croisière autour des îles

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les vallées encaissées, les églises et habitations troglodytiques de la Cappadoce • Le canyon d’Ihlara • Le Taurus et ses étranges formations calcaires encerclés de forêts • Les baignades à Koprulu • Les sites d’Aspendos et de Perge • La mini croisière en caïque entre criques sauvages et vestiges antiques • La vieille cité d’Antalya • La sympathie de notre équipe.

Voici un cocktail détonant pour tous ceux qui rêvent à la fois de montagnes boisées, de cultures ancestrales et de mer chaude. Traversez les montagnes du Taurus, imprégnez-vous des civilisations anciennes au hasard des découvertes de sites romains et autres vestiges antiques. Baignez-vous dans le canyon de Köpru ou dans une crique sauvage. Enfin, profitez pleinement de la mini croisière à bord d’un caïque nomade. Cet itinéraire, qui remporte chaque année un franc succès, a une nouvelle fois vraiment tout pour vous séduire.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Kayseri. Vol Paris/Istanbul/Kayseri et transfert en Cappadoce. Nuit en pension troglodytique. J2 : Goreme - Mustafapasa - Goreme. Début de la rando dans les vallées de Cappadoce, à partir de Mustafapasa (Sinassos). Puis, nous longeons la rivière Uzengi avant de poursuivre dans la vallée de Parcarlik. J3 : Goreme - Uçhisar - Goreme. Rando dans la vallée Blanche parmi les cheminées de fées. Arrivée à Uçhisar avec vue sur toute la Cappadoce. Déjeuner, puis entrée dans la vallée des Pigeonniers. Visite. J4 : Pasabag - Kiliçlar - Goreme. Transfert jusqu’au Pasabag (vallée des Moines) et ses cheminées de fées. Rando jusqu’au village de Çavusin. Visite de l’église Saint-Jean-Baptiste et continuation dans la vallée Rouge. Fin de la randonnée dans la vallée de Kiliçlar. J5 : Derinkuyu - Ihlara. Transfert à la ville souterraine de Derinkuyu, puis dans la vallée d’Ihlara. Marche à la découverte des églises à fresques creusées dans les hautes falaises de basalte. Nuit à Ilhara. J6 : Ihlara - Mont Taurus. Départ pour le Taurus. Début de la marche près du village de Çukurbag. Nuit au camp de Sari Memetler. J7 : Sari Memetler - Emli - Sari Memetler. Nous consacrons la journée la découverte de la vallée d'Emli et du plateau d'Alaca. Nous suivons la vallée de Mangirci pour monter jusqu'à 2500 m. D'ici nous prenons un sentier annexe à travers une petite forêt pour revenir au camp de base de la veille. J8 : Sari Memetler - Yalak vadisi. Nous quittons notre camp de Sarimemetler pour traverser la forêt de Siyirmalik avant de monter jusqu'au plateau d'Eznevit ( 2500 m). Nous descendons ensuite sur le plateau deYalak vadisi ( 2000 m) pour la nuit. J9 : Yalak vadisi - Demirkazik. Départ pour le village de Demirkazik à travers l'impressionnate gorge de Cimbar aux parois vertigineuses. Visite du village dans l'après-midi. J10 : Demirkazik - Konya. Transfert pour Konya, ancienne capitale Seldjoukide où Celalettin Rumi, dit Mevlana fonda l'ordre des derviches Tourneurs. Nuit à l'hôtel. J11 : Konya - Demré. Transfert à Demré (Myra), sur la Méditerranée. Arrêt en route aux sites romains d’Aspendos (théâtre) ou de Perge. Installation et nuit sur le pont à bord d’un (bateau traditionnel). J12 : Iles l’anse de Kekova. Navigation vers l’anse de Kekova, joyau de la “côte turquoise” : navigation autour des îles Tersane, baignade et marche sur les sentiers secrets. Nuits à bord du bateau, sur le pont, dans les plus belles criques à l’abri du bruit, du vent et des vagues. J13 : Antalya. Débarquement puis départ en bus pour Antalya. Visite libre de la ville. Dîner libre. J14 : Antalya - Paris. Transfert à l'aéroport selon l'heure de départ puis vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.