Citadelles rouges : Rando dans le sud du Maroc entre l'oued Oulina et les oasis de montagne

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les superbes villages où les couleurs du pisé épousent le rouge du djebel et le vert des jardins. • Un voyage au cœur de l’âme berbère, rythmé par les chants, les sourires et bonjours, "Salam Aleykoum". • La belle casbah d'Aït Benhaddou • Les cimes du Haut Atlas, souvent enneigées • L’accueil des Berbères • L' architecture des villages rouges • Le contraste des couleurs entre les jardins et les falaises rouges • Les nuits chez l'habitant.

Par un joli sentier taillé dans une roche ocre rouge, nous remonterons l’oued Ounila qui, par instants, se transforme en canyon aux parois impressionnantes creusées de grottes. Nous nous laisserons surprendre par la richesse des jardins et par la beauté des villages où trônent de magnifiques bâtisses, souvent propriétés de la puissante famille Glaoui, qui servaient à contrôler le passage des caravanes vers Marrakech. Cette petite rando facile sera pour nous une bouffée d’énergie, et surtout une opportunité pour rencontrer les Berbères chez eux puisque, chaque soir, nous trouverons gîte et couvert dans quelques-unes de leurs charmantes demeures transformées, en partie, en maison d’hôtes.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Ouarzazate. Vol Paris / Ouarzazate. Accueil et transfert à l'hôtel. J2 : Ouarzazate/ Aït Benhadou / Tamdakh. Transfert à Aït Benhadou par l'Atlas et le col du Tickha. Rencontre avec notre équipe de muletiers et départ de la rando par l'oued Oulina jusqu'au village fortifié de Tamdakh et sa belle kasbah. Nuit chez l'habitant. J3 : Tizgui N'Barda - Vallée d'Ounila -Assaka. Les villages se succèdent avec leurs jardins en terrasse et palmeraies : Tamakoucte, Tiguerte. Vous ne cesserez pas d'admirer cette architecture impressionnante comparable à celle du wadi Hadramaout au Yémen. Nuit chez l'habitant à Tizgui n'Barda. J4 : Tizgui n’Barda - Tioughassine. La vallée se rétrécit et se transforme en canyon, refuge pour certains. puisque nous visiterons quelques habitations troglodytiques. Nuit chez l'habitant à Tioughassine. J5 : Tioughassine / Inimiter / Tighouza. En remontant la vallée, nous atteignons Animiter puis Tighouza et son beau gîte face aux montagnes. Balade dans le village. J6 : Tighouza -Assif Ouawrik - Adrar Aglagal - Tighouza. Randonnée en étoile en suivant l’assif Ouawrikt et en contournant l’Adrar Aglagal. Découverte des bergeries d’altitude et des alpages d’Anfargane. Retour à Tighouza. Nuit au gîte. J7 : Tighouza -Ighris - Telouet - Ouarzazate. Dernière demi-journée de randonnée par Ighris. Traversée des montagnes rouges et mines de sel jusqu’à Telouet. Visite de la kasbah du pacha Glaoui puis transfert à Ouarzazate. Hôtel. J8 : Ouarzazate / Paris. Vol pour Paris (province).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.