Connemara et Iles Atlantiques : Randonnée sur des terres de légende à la découverte de l'âme Irlandaise.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Votre hébergement confortable et chaleureux : un cottage irlandais intimiste aux portes du Parc National du Connemara dans le petit village de Letterfrack • 3 îles atlantiques : Inishboffin, Clare Island, Inishmore. • La vue imprenable depuis le sommet du Mont Errisberg.

Le Connemara, terre de landes, de pierres, de lacs, de rivières… On ne va pas vous la refaire ! Cette fois, c’est la vraie, la découverte dont vous avez tant rêvé. Ce décor mythique combiné avec trois îles atlantiques légendaires vous accueille dans sa réalité la plus intime. D’un côté, les îles : Clare Island, la plus montagneuse, Inishmore, la plus populaire des îles d’Aran, et Inishbofin, véritable havre de paix. De l’autre côté, le continent et ses couleurs contrastées : les eaux turquoise de Dogs Bay, les collines de tourbières du fjord Killary. Et l’hébergement, une exclusivité Nomade : des cottages spacieux au pied du parc national du Connemara. Il ne manque plus qu’un “glass of Guiness” ou le parfum inimitable d’un pub pour être au plus près de l'âme irlandaise !.

Programme détaillé.
J1 : Vol Beauvais-Dublin. Vol Beauvais/Dublin. Accueil et transfert* à votre cottage à Letterfrack et installation pour toute la semaine (exceptée la nuit à Inishmore). Sur la route, arrêt à Galway pour le dîner. J2 : Inishboffin. Transfert à Cleggan (env. 20 min) et traversée en bateau pour Inisboffin, « l’île de la vache blanche » (30 min.). Véritable havre de paix où plusieurs petites balades vous mèneront à des vestiges de forts anciens et des criques sauvages. Traversée et retour à Letterfrack. J3 : Errisberg. Transfert à Roundstone (env. 30 min), petit port typique et adorable avec ses rues pentues et ses maisons colorées. Randonnée à Errisberg pour jouir de magnifiques vues sur les paysages de tourbières et les superbes baies de sable blanc de Dogs Bay et Gorteen Bay. J4 : Clare Island. Transfert à Roonagh (1h30) et traversée en ferry pour l’île de Clare (env. 20 min). Célèbre pour avoir été la propriété de Grace O’Malley, femme pirate, elle est aussi la plus montagneuse et verdoyante des îles atlantiques irlandaises. Une randonnée vous fera découvrir la richesse de son histoire, sa nature préservée, ses hautes falaises surplombant la mer. Retour à Letterfrack. J5 : Abbaye de Kylemore-parcours de Mweelin. Court transfert jusqu'à l’Abbaye de Kylemore, ancien château reconverti en une superbe abbaye, environnée de lacs et de jardins. De là, vous débuterez la randonnée sur le parcours de Mweelin, les vues panoramiques sont incroyables sur les Monts Maumturks et Diamond Hill. Dernière nuit à Letterfrack. J6 : Inishmore. Transfert à Rossaveal (env. 45 min) et ferry pour Inishmore (30 min), la plus grande et la plus populaire des îles d’Aran. Par des chemins de randonnée sauvages et verdoyants au départ de Kilronan, vous découvririez des forts préhistoriques, des falaises impressionnantes, des plages de sable blanc et une flore diversifiée. Nuit à Inishmore. J7 : Inishmore-Dublin. Le matin vous poursuivez l'exploration d’Inishmore : visite du fort de Dun Aengus, ou encore de la fabrique artisanale de laine (les fameux pulls d'Inishmore !). Retour à Rossaveal en bateau pour 12h30. Puis direction Dublin (3h env.), plus exactement Temple Bar et son quartier animé, pour une dernière soirée irlandaise ! Nuit à Dublin. J8 : Retour en France. Transfert à l’aéroport de Dublin et vol pour Beauvais.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.