De Samarcande au petit Pamir : Trekking dans les monts Fansky avec une incursion en Ouzbékistan

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • - Le délicat mélange entre les randonnées dans le petit Pamir et les visites des cités de légendes, - Les bivouacs exceptionnels sur les rives des lacs glaciaires à plus de 3500 m,- Le contraste entre la vie des nomades de montagnes et celle des habitants des cités antiques.

Ce voyage est une découverte des sentiers les mieux préservés des montagnes du petit Pamir. La rencontre des chaînes de l’Himalaya-Karakorum avec celles du Tian Shan a donné naissance au Pamir, d’où s’échappent de longues zones montagneuses… L’une d’elles venant taquiner les coupoles de Samarcande : les monts Fanskye. Dès avril, on y voit une symphonie de cimes enneigées, de lacs aux couleurs énigmatiques et de petites vallées parsemées de villages typiques.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Dushambé. Vol de nuit Paris/ Dushambé avec escale. J2 : Dushambé. Arrivée, accueil et installation à l’hôtel. Visite de la plus belle capitale d’Asie Centrale. J3 : Dushambé - Artouch. Départ pour Artouch. Nuit en guest house. J4 : Le Lac Koulikalon. Début de la randonnée de cinq jours. Découverte des lacs turquoise du cirque de Koulikalon à 2 800 m. Bivouac au pied des monts Mirali et Marie (5 000 m). J5 : Trekking lac Aloudine. Montée au col Aloudine (3 750 m). Descente et bivouac au bord du lac Aloudine. J6 : Trekking, entre pics et lacs du Mont Fansky. Montée vers le lac glaciaire de Moutnye (3 500 m) au pied des sommets du Chimtarga (5 489 m), des pic Mirali et Energy. Retour au camp. J7 : Trekking vers la vallée de Chapdara. Descente dans la vallée de Chapdara, puis montée au col de Laudan (3 600 m) et cirque de Kulikalon. J8 : Trekking col de Tchukurak - Artouch. Montée au col de Tchukurak, descente au lac éponyme jusqu’à Artouch. J9 : Retour à Tashkent. Route pour Tashkent (env. 370km). J10 : Khiva. Vol tôt le matin pour Urgench près de Khiva. Visite guidée de Khiva. Découverte du palais Tach-Khaouli, médersas, mausolées et mosquées. J11 : Boukhara. Départ pour Boukhara, la plus ancienne ville d’Asie centrale, aux portes du désert du Kyzyl Koum. Nuit dans notre petit hôtel de caractère. J12 et J13 : Boukhara. Le matin, visite de la ville musée de Boukhara. Après-midi libre. Visite du mausolée des Samanides et de son imposant minaret de 50 m de haut. J14 et J15 : Samarkand. Route pour Samarcande. Déjeuner sur la route. Nuit en petite maison de caractère. Le jour suivant,visite guidée de Samarkand, située sur la route de la soie et haut lieu de l'art islamique. A l'écart de la ville, découverte du sanctuaire de Chaki-Zinda. Visite des ruines de la mosquée de Bibi-Khanum. J16 : Samarcande - Tashkent - Paris. Transfert tôt le matin pour Tachkent. Envol sur Paris. Arrivée en soirée.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.