Du Supramonte aux calanques d'Orosei : Les charmes authentiques de la Sardaigne

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Pedra Longa et ses étonnants menhirs. • Les vestiges de la civilisation nuragique. • Le gouffre le plus profond d’Europe sur le plateau de Golgo. • Les calanques sauvages et l'eau turquoise.

A l'est de la Sardaigne, le golfe d'Orosei abrite ce que beaucoup considèrent comme les plus belles calanques d'Europe. Des criques aux eaux turquoise et des petites plages de sable fin invitent irrésistiblement à la baignade et à la détente. L'ensemble est dominé par l'imposant massif calcaire du Supramonte, aux vastes plateaux karstiques, qui offre des points de vue à nous couper le souffle. Au gré de sentiers sillonnant un maquis odorant, bordé de figuiers et d’oliviers, nous randonnerons à la rencontre des bergers et des témoignages de la civilisation nuragique.

Programme détaillé.
J1 : Arrivée en Sardaigne. Vol Beauvais/Cagliari. Transfert* pour la côte est (env. 2h30) afin de rejoindre le massif du Supramonte. *Le transfert est prévu en soirée selon notre vol de référence. Pour les voyageurs qui arrivent le matin ou dans l'après-midi, vous avez la possibilité de visiter librement Cagliari (9 km de l'aéroport). Il y a des navettes toutes les 30 minutes (1€ le trajet). Un transfert sera organisé en fin de journée depuis l’aéroport de Cagliari avec le groupe au complet. Nuit à l'hôtel à Santa Maria Navarrese. J2 : Cala Gonone - Cala Luna. Transfert à Cala Gonone en zodiac d’où l'on peut admirer les 50 km de côte encore naturelle du Golfe d’Orosei. Randonnée de Cala Gonone à Cala Luna. Nous profiterons d'une après-midi libre pour nous baigner dans les eaux transparentes ou nous reposer sur la splendide plage de Cala Luna. Dîner dans un restaurant local et bivouac sur la plage. J3 : Cala Luna - Cala Sisine. Accompagnés par un guide fin connaisseur des lieux, nous poursuivons vers le sud en empruntant des zones très sauvages sur des sentiers non balisés. Vue spectaculaire sur les falaises se jetant dans la mer. Arrivée dans l’après-midi à Cala Sisine, au décor de carte postale et à la belle plage de galets. J4 : Cala Sisine, Plateau du Golgo. De Cala Sisine à la bergerie d’Ololbissi, nous découvrons au passage de gigantesques arches calcaires. Nous rejoignons dans l’après-midi la bergerie : rencontre avec les habitants et dîner en leur compagnie. J5 : Golgo - Punta Salinas- Bergerie d'Ovile. Exploration du plateau de Golgo, aux nombreux vestiges datant de la civilisation nuragique, comme les tours coniques formées de mégalithes. Panorama féerique sur le gouffre le plus profond d’Europe. J6 : Ovile - Cala Goloritzé - Ovile Piras. Balade vers l’emblématique calanque de Goloritze. Son arche et ses deux aiguilles rocheuses dépassant les 100 m de hauteur constituent l’objectif de la journée. J7 : Ovile Piras - Petra Longa. Nous filons plein sud en longeant le village de Baunei pour atteindre le récif de Pedra Longa et ses étonnants menhirs. J8 : Retour sur Paris. Transfert* à l’aéroport de Cagliari et vol retour pour Beauvais. *Le transfert à l'aéroport se fait selon nos vols de référence (départ à 14h50). Dans le cas de vols partant plus tôt ou plus tard en journée, il vous faudra prendre un taxi/une navette pour rejoindre l'aéroport.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.