Du désert du wadi Rum à Petra

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Cheminer dans le désert du wadi Rum, vers la frontière arabique, zone peu fréquentée, là où les bivouacs sont les plus beaux. • La visite de Pétra par les sentiers secrets. • Le confort de vols directs avec la Royal Jordanian pour la saison 2012 / 2013. • Le confort d' une pension complète.

Voici une randonnée qui se déroulera presque exclusivement dans le wadi Rum, dans les parties les plus sauvages du site, loin là-bas, à la frontière du Hedjaz, un petit bout de désert rouge et magique à la porte de l’Arabie. Le voyage se poursuivra par une visite du site nabatéen de Pétra, à travers cette merveille historique et géologique, avant de se terminer par une baignade en mer Morte.

.
Programme détaillé.
J1 : Paris / Amman / wadi Rum. Vol Paris/Amman. Transfert dans le wadi Rum. Nuit au campement. J2 à J5 : Exploration du Wadi Rum. Nous découvrons, au petit matin, un paysage grandiose… Mais la suite l’est bien plus encore ! Partout surgissent des tours de grès rouge et ocre. Notre marche de quatre jours traverse, du nord au sud, le désert du wadi Rum en suivant un axe tantôt sud-est, tantôt sud-ouest, avant de remonter vers le nord. Nous débutons la marche par la montagne d’Um Sabatah, un bon départ pour cette rando. Nous poursuivons vers la montagne d’Um Mgoure. En chemin, nous pouvons admirer le canyon d’El-Nugra. De là, prenant pour point de repère le sommet d’Um-Adami (ascension possible du plus haut sommet de la Jordanie si le temps le permet, ascension sous votre responsabilité). Nous approchons de la frontière saoudienne. Remontant vers le nord, les montagnes de grès se succèdent : ici Sweibit, là-bas Um-Ahladia et ses multiples canyons. De Sunset Point, d’où la vue sur les aiguilles du djebel Qattar est éblouissante, nous quittons le désert du wadi Rum pour Pétra en minibus. (2 heures). J6 : Exploration de Pétra. Par un petit sentier en corniche, nous pénétrons dans la cité de Pétra d’où surgit le majestueux El-Deir (le monastère) puis poursuivons notre découverte des trésors : le Khazneh, les tombeaux, la voie romaine, creusée dans la roche, et nous remontons vers Maesra pour notre bivouac. J7 : Petit Pétra / Shobak : Mer Morte / Madaba. Balade vers le Petit Pétra, en chemin visite d’un village néolithique puis transfert à Shobak : Visite du château croisé. Poursuite vers la mer morte. Déjeuner et baignade. En fin de journée transfert à l’hôtel à Madaba ou Amman. J8 : Amman / Paris. Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris (ou province).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.