Géants de feu et de glace & Extension au Chimborazo : Quatuor d'ascensions volcaniques, dans les Andes, au delà des 6000 metres.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • L’ascension de quatre volcans. • Décrocher les étoiles, à plus de 6000 mètres. • L’acclimatation progressive à l’altitude. • Les vues sur l'allée des volcans • Combiner haute montagne et découverte du pays. • L'accueil et l'encadrement, toujours local et chaleureux !.

Après les volcans Imbabura, Iliniza Norte dans le nord, puis les 5897 mètres du mythique Cotopaxi, plus haut volcan en activité du monde, pourquoi ne pas s'envoler encore un plus haut et décrocher les 6000 mètres ? Cet itinéraire, axé sur l’andinisme, calé sur le géant de feu et de glace (EQU01) s'entend jusqu'au Chimborazo pour les plus mordus de montagne !.

Programme détaillé.
J1 : Paris / Quito (départ le lundi de France). Vol Paris/Quito (départ de province possible, sur demande). J2 : Quito (visite guidée) / Otavalo. Acclimatation à l’altitude (2 850 m) avec la visite guidée de ce patrimoine mondial de l’humanité. J3 : Cuicocha / Cotacachi - Trek. Rando à la belle lagune turquoise de Cuicocha (3 100 m) nichée au fond d’un cratère au pied du volcan Cotacachi. Nuit chez l’habitant dans une communauté indienne pour échanger us et coutumes. J4 : Cotacachi / La Esperanza - Trek. Rando par le col du Cubilche jusqu’au village de La Esperanza. J5 : Imbabura (4600 m) - Ascension. Ascension facile de l’Imbabura. J6 : Marché d'Otavalo (samedi) / El Chaupi. Découverte du marché d’Otavalo, où se mêlent, avec panache, couleurs et saveurs des cultures indigènes du pays. Transfert au village de Chaupi au pied des Ilinizas. J7 : Ascension Corazón-El Chaupi. Départ matinal pour l’ascension du volcan Corazon. Superbe vue sur les volcans voisins. J8 : Ascension Iliniza Norte-Lasso. Départ matinal pour l’ascension sommitale de l'Iliniza Norte (5 126 m). Repos bien mérité prés de Lasso. J9 : Parc national du Cotopaxi. Rando à travers les paramos du parc national du Cotopaxi, peuplés de lamas, taureaux et chevaux sauvages. Montée au refuge Rivas (4 800 m). Essai des crampons sur le glacier. J10 : Ascension du Cotopaxi. Départ très matinal pour notre aventure glaciaire, jusqu’au sommet, hors du temps, où nous attend une vue exceptionnelle sur le majestueux cratère et la cordillère des Andes en toile de fond… Respirez profondément … Vous y êtes ! J11 et J12 : Riobamba / Chimborazo Trek. Direction Riobamba, et randonnée sur les flancs du volcan éponyme, au milieu des champs cultivés par les communautés autochtones. Nuit en auberge, puis au refuge Whymper, à 5000 mètres d'altitude, devant des panorama etourissants. J13 : Chimborazo (6310 m) / Quito - Ascension. Cap pour le point le plus éloigné du centre de la terre, le sommet du Chimborazo, si près des étoiles. J14 : Vol retour pour la France. Vol retour pour la France, arrivée J15. J15 : Arrivée en France. .

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.