L'appel du Sahara : Randonnée chamelière dans le grand sud marocain

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • De courts transferts pour profiter pleinement du Sud marocain. • Une équipe locale aux petits soins et les bivouacs à la belle étoile. • Explorer à fond la vallée du Drâa, ses villages, son oued, ses dunes.

Le Draa s’étire tel un luxuriant jardin bordé d’une multitude de kasbah et de beaux villages de pisé. Le vert y épouse harmonieusement l’ocre des ksour et les couleurs du ciel. A partir de Nesrat, notre caravane se lancera lentement mais sûrement à l’assaut des dunes de Bougayoir. De reg (désert de pierre) en dunes blondes et de plateaux arides en palmeraies, cet itinéraire comblera à coup sûre le voyageur en quête d’absolu. Plus au sud Oulad Driss et M’Hamid sont les dernières étapes caravanières avant le grand Sahara tant espéré.

Programme détaillé.
J1 : Paris/Ouarzazate. Vol Paris/Ouarzazate (départ de province possible, sur demande). J2 : Ouarzazate - Palmeraie de Nesrat - Dune de Bougayoir. Route en direction de l’oasis de Nesrat par la vallée du Drâa et Zagora à travers les beaux villages aux couleurs rouge-ocre typiques du Sud marocain. Début de la randonnée jusqu’aux dunes de Bougayoir. J3 : Dunes de Bougayoir - Zaoyat Sidi Salah - Tidri. Nous empruntons les sillons dunaires jusqu’au lit de l’oued Draa pour atteindre le plateau désertique à proximité du village Zaoyat Sidi Salah. Bivouac au pied des pentes sablonneuses de Tidri. J4 : Tidri – Erg Essahel. Cap plus au sud, notre caravane s’élance dans l’infini saharien entre belles dunes et plateaux arides. Bivouac au cœur de l’erg Essahel. J5 : Erg Essahel –Ouled Driss - Bounou. Nous poursuivons notre exploration des grands espaces sahariens jusqu’aux palmeraies Oulad Driss et Bounou. Bivouac. J6 : Palmeraie de Mhamid. D’erg en reg et de reg en oasis, nous poursuivons jusqu’à la bourgade de Mhamid el Ghizlane. Dernier bivouac près de la palmeraie. J7 : Palmeraie Mhamid - Zagora - Ouarzazate. Ultime marche puis retour à Ouarzazate via Zagora. J8 : Ouarzazate - Paris. Vol pour Paris (ou province).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.