La Bolivie sans compromis : Majestueuse exploration pédestre du lac Titicaca à la cordillère Royale, et grain de sel à Uyuni

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Dominer l’immense lac Titicaca • Les panoramas renversants de la cordillère royale • Les paysages fantasmagoriques du sud Lipez • L’option Ascension du Huayna Potosí (6 088 mètres) en fin de séjour.

Des massifs culminant à plus de 6 000 mètres, des décors spectaculaires frisant la folie. Vous pensiez avoir tout vu ? Ce qui suit reste à faire pour les trekkeurs en quête de belles émotions fortes ! Ce périple concilie intelligemment découverte du lac Titicaca, exploration du salar d’Uyuni et rando au cœur des montagnes scintillantes de la blanche cordillère Royale. Sans oublier la "cerise sur le gâteau" : la possibilité de conquérir la Jeune Colline, ce Huayna Potosí, qui, du haut de ses 6 088 mètres, ne vous laissera pas indifférent !.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Départ de Paris pour La Paz (vol de nuit). Vol Paris/La Paz (départ de province possible, sur demande). Visite guidée de cette capitale attachante, perchée à 4 000 m d’altitude. Des ruelles escarpées de son centre historique aux "6 000" enneigés tout proches, le dépaysement est total ! J3 et J4 : Rando d'acclimatation sur le lac Titicaca. Direction le lac Titicaca, véritable mer intérieure. Visite de Copacabana et des vestiges incas de l’île du Soleil. Rando d’acclimatation sur les crêtes et nuit magique sur l’île. J5 et J6 : Exploration du Salar d'Uyuni et du Tunupa. Exploration du plus grand désert de sel de la planète : le salar d’Uyuni et ses îles aux cactus géants. Visite de l’exploitation de sel de Colchani. Rando sur les flancs du volcan Tunupa pour une vue exceptionnelle sur cette "mer" blanche infinie qui se perd dans le bleu du ciel. Grandiose ! Retour en bus de nuit à La Paz. J7 : Découverte de La Paz. Flânerie libre dans les échoppes d’artisanat et marchés colorés. J8 à J13 : Expé de 6 jours en Cordillère Royale (Huayna Potosi en option). Rando de six jours à travers les Andes et la mythique cordillère Royale ! Depuis le lac Tuni, nous rejoignons le cirque du massif du Condoriri (5 648 m), puis les lagunes glaciaires Congelada, Chiarkhota et Wichu Khota. Nous franchissons des cols à plus de 5 000 m, offrant des panoramas à couper le souffle sur les sommets Pequeño Alpamayo, Austria (ascension possible : 5 300 m), Imilla Apachita et Maria Lloco, jusqu'à atteindre la vallée de Milluni et le refuge du Huayna Potosí, belvédère étonnant sur la luxuriante vallée des Yungas. Les plus courageux pourront même, les J12 et J13 du trek, tenter l’ascension du Huayna Potosí, grand classique parmi les "6000" andins (inscription préalable) ! J14 et J15 : La Paz / Départ du vol international vers la France. Vol pour Paris (ou province). Arrivée le J15.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.