La Laponie , grandeur nature : Raquettes,motoneige et traineau à chiens dans l'immensité blanche.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un très bon rapport qualité prix. • Un bouquet d'activités varié et séduisant. • Le confort de l'hébergement et le sauna après l'effort.

Aux confins du cercle polaire, et dans les frimas de l'hiver Nordique, une région sauvage et faiblement peuplée, classée au patrimoine de l'Unesco : la Laponie. S'il faut un endroit zen et apaisant , pour se ressourcer au coeur de l'hiver , c'est incontestablement celui-là. A partir d 'un hébergement en chalet, vous partirez chaque jour, en raquettes, en motoneige et sous la conduite d'un guide local à la conquête de ces grands espaces silencieux. Avec la chance peut être pour couronner cette semaine "nature" d'apercevoir une aurore boréale, ces ondulations magnétiques qui donnent au ciel une allure féerique. ces ondulations magnétiques qui donnent au ciel une allure féérique.

Programme détaillé.
J1 : Vol Paris/Kuusamo. Transfert vers le village de Hossa (environ 1 heure). Installation dans vos chalets (de 3 à 4 pers, kitchenette, s.d.b, sauna intégré ou à proximité). Dîner à l'auberge d'Hossa où vous serez accueillis par les guides. L'ordre des activités de la semaine vous sera donné à ce moment-là. J2 : Initiation et première randonnée d'environ 25 km. Première rencontre : les mushers vous présentent à vos attelages. Vous vous verrez confier un attelage pour deux (7 chiens). Première initiation et premiers essais sur lac. En fin de matinée, départ pour une randonnée à travers lacs et pistes forestières. Retour en fin d'après-midi au chalet. J3 : A deux par motoneige votre guide vous emmène loin de toute civilisation pour un cocktail de liberté et de sensations. Le parcours, ne présente pas de difficulté technique. Déjeuner dans la cabane de trappeur de Piispajoki (avec son sauna traditionnel), au menu : grillade et soupe lapone revigorante. J4 : Nous partons en raquettes pour une journée en cani-rando. Comme les esquimaux autrefois, un chien de traîneau nous tracte à la ceinture. Une expérience unique de confiance et de partage entre l'homme et le chien! La randonnée dans la taïga surplombant les lacs, nous offrira le cadre idéal pour profiter au mieux de cette journée riche en émotions. Pique-nique dans une hutte en bois au bord de la rivière gelée. J5 : Journée découverte de la vie de trappeur, vous approfondirez les techniques indispensables à tout explorateur polaire et partirez pour vous initier à la pêche blanche, sur les eaux du lac gelé. Après avoir percé vous-même votre trou vous lancerez vos lignes pour espérer attraper la prise que bien sûr vous aurez l’occasion de goûter ! Apres le déjeuner nous nous rendons à une véritable ferme de rennes locale où Raïli, la maîtresse des lieux, vous fera découvrir son univers. Impossible d’aller en Laponie sans s’intéresser aux fondements ancestraux de cette culture autrefois nomade et aujourd’hui sédentarisée. Une centaine de rennes appartiennent à cette famille éleveuse depuis de nombreuses générations. Le soir nous mangerons le repas traditionnel des éleveurs: le Karestus, ou ragoût de renne aux airelles. J6 : Votre guide, véritable spécialiste de l'Arctique, vous fera découvrir les mystères de ce territoire sauvage. A partir du mois d'avril possibilité d'y observer de nombreux animaux du grand nord et peut être apercevoir en élan ou un ours. J7 : Journée de repos pour ceux qui le souhaitent. Possibilité de faire en option de nombreuses activités : ski de fond, raquette, motoneige (selon les disponibilités). J8 : Vol retour Kuusamo/Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.