Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Vivre un fabuleux sentiment de liberté grâce aux déplacements en Mobylette • Les formidables rencontres avec un roi gan, un féticheur, un sculpteur… • Partager la vie secrète des villages lobis.

Vous les adorez, ces voyages à deux roues… nous aussi ! Cette fois-ci, nous prenons la direction du pays Lobi au Burkina Faso, les fesses bien campées sur nos Mobylettes ! Dans les rétroviseurs, nous apercevons déjà d’inoubliables rencontres au cœur de cette région lobi où les ethnies gardiennes du passé ont su conserver leurs racines, profondément ancrées dans la tradition. Partout, arts, architectures, croyances nous parlent des temps ancestraux… toujours présents. Entre découverte et plaisir, grimpez sur cette mob’ qui trace sa route dans une Afrique légendaire et secrète.

.
Programme détaillé.
J1 : Paris - Ouagadougou. Vol Paris/Ouagadougou. J2 : Ouagadougou - Bouroum Bouroum. Long transfert jusqu’à Bouroum-Bouroum. J3 : Pays Lobi. Notre chevauchée en Mobylette au cœur du pays lobi démarre : de village en village, nous découvrons les soukalas (habitat traditionnel des Lobis) et, avec un peu de chance, nous pourrons peut-être assister à une fête traditionnelle. J4 : Zonon - Obiré. Nous poursuivons jusqu’à Zonon, tout premier village gan, puis Obiré, où nous admirons les sanctuaires des rois Gan (possibilité de rencontrer le roi). J5 : Ruines de Loropeni. Nos montures nous emmènent aux ruines de Loropeni, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une forteresse d’au moins mille ans… et la mieux préservée des dix forteresses que compte la région lobi. Rencontre avec un féticheur. J6 : Kampti. Nos Mobylettes nous font traverser le village de Kampti : halte pour flâner sur le marché avant de découvrir l’activité des vannières. J7 : Pays Lobi. Nous continuons à rouler en pays lobi à la rencontre de ses ethnies. Arrêt chez un sculpteur où nous dégotons souvenirs. Le soir, possibilité de visiter le musée de la Civilisation du Sud-Ouest (en option). J8 et J9 : Ouagadougou - Paris. Retour à Ouagadougou. Temps libre et vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.