Le Costa Rica : le joyau vert + Extension Caraïbes : Périple 'Tico' du Pacifique à la Caraïbe

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un itinéraire entre classique et hors sentier battus pour une vraie découverte du pays • L'apprentissage culinaire au feu de bois dans une ferme familiale • Les nuits privilégiées chez l'habitant pour plus de rencontres • L'immersion dans la communauté Bri Bri • Finir l'aventure par la douceur de la mer des Caraïbes, au moins 3 jours • La visite inédite du centre des paresseux.

Explorer ce petit royaume luxuriant qu'est le Costa Rica ? Oui mais toujours en mode roots, pour connaître les coins connus et les recoins plus confidentiels ! Nous irons du volcan Arenal aux rivières turquoises du Rio Celeste, des mangroves du golfe de Nicoya aux montagnes de la Cordillère centrale pour achever notre aventure sur l'ambiance relax de Cahuita, sur la côte Caraïbe. Des promesses de rencontres uniques, avec une faune exotique abondante mais aussi le peuple Tico : cultivateurs, fermiers et indiens Bri Bri. A la fin du périple, la douceur des Caraïbes au coeur du parc de Cahuita pour 3 jours de balade et des baignades dans des eaux cristallines.Le rêve Costa Ricien c'est par ici !.

Programme détaillé.
J1 : Paris / Alajuela (vol international de jour). Vol Paris / San José (départ de province possible, sur demande). J2 : Volcan Arenal / Bijagua. Baignade dans ses sources thermales en pleine jungle puis balade sur des ponts suspendus au-dessus de la canopée avec vue sur l'Arenal. J3 : Rio Celeste du Volcan Tenorio / Golfe de Nicoya. Balalde sur les flancs du Volcan Tenorio et baignade dans les eaux turquoises du Rio Celeste. Petit cours de cuisine Tica dans une ferme puis navigation jusqu'au Golfe de Nicoya sur l'île de Chira. Nuit chez l'habitant. J4 et J5 : Nicoya / Manuel Antonio / Quepos. Découverte de la mangrove de l'île de Chira: ratons laveurs, oiseaux et crocodiles. Départ vers Quepos et le Parc Manuel Antonio à la faune familière et aux paysages époustouflants. Immersion au sein d'une coopérative paysanne, balade dans une réserve naturelle et baignade dans des cascades rafraichissantes. J6 et J7 : Cerro de la muerte / Volcans Irazu et Turrialba. Baignade dans le Pacifique avant de rejoindre le Cerro de la Muerte, paradis du Quetzal, que nous tenterons d'apercevoirau coeur de la végétation luxuriante. Balade sur les crêtes de l'Irazu à la lagune vert pomme jusqu'aux flancs de son petit frère, le Turrialba. Départ vers la côte caraïbes et l'ambiance reggae de Cahuita ! Nuit en bord de mer. J8 et J9 : Réserve des Indiens Bri Bri. Journées et nuit au coeur de la communauté des indiens Bri Bri. Observation de leurs coutumes et mode de vie : visite de la ferme d’iguanes, explication des plantes médicinales, préparation du cacao, confection de l'artisanat traditionnel et balade sur le marché local. J10 : Parc National de Cahuita / San José. Balade sur les sentiers de la forêt du parc Cahuita pour surprendre quelques mammifères. Nombreuses baignades sur les différentes plages et possibilité de snorkeling dans les eaux limpides de la péninsule. J11 : Pour la Protection des paresseux ou la leçon de somnolence. Visite du centre des paresseux puis et temps libre au coeur du Parc de Cahuita : baignade dans la mer des Caraïbes, balade sur les sentiers à l'affût des animaux et relax attitude. J12 : Cahuita - Cahuita ! Le rêve se prolonge encore un peu dans ce petit paradis : observation d'oiseaux, snorkeling, pêche en mer. J13 : Cahuita / San José. Retour à San José en bus de ligne et temps libre dans le centre de la capitale. J14 et J15 : San José / Départ du vol international vers la France. Départ du vol international vers la France. Arrivée J15.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.