Le Nil en sandal et à pied

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • La découverte du fleuve sacré : les balades dans les palmeraies et champs de cane à sucre, le désert et les villages colorés. • Le charme des navigations à bord d’un bateau traditionnel. • La visites des principaux sites de l’Egypte : Louxor, Assouan, Edfou, Kom-Ombo etc. • Le rythme tranquille des journées pour découvrir une Egypte plus authentique et l’occasion de multiples rencontres. • Les soirées animées à bord et les nuits en cabines confortables.

Descendre le Nil à bord d’un sandal, voici une formule originale pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les splendeurs de l’Egypte sans courir. Ce petit bateau de « charme », autrefois utilisé pour le transport des pierres, sera votre moyen de transport et votre hébergement pour cette semaine inoubliable. Equipé de, 7 cabines douillettes décorées sobrement mais avec bon goût, d’une vaste terrasse de 100 m² recouverte pour moitié par une toile, la vie à bord s’y écoule calmement. Au programme, quelques heures de navigation mais surtout d’agréables balades à travers palmeraies, jardins et villages, et des visites de sites incontournables ( Karnak, Philae, Edfou, vallées des Rois…). Les dîners aux chandelles seront un plaisir supplémentaire qui pimentera de belles journées d’aventure au pays des Pharaons.

.
Programme détaillé.
J1 : Vol Paris/Louxor. Hôtel. J2 : Visite du plus grand temple d'Egypte : Karnak, situé à la sortie nord de Louxor. Vers midi, départ en minibus pour Edfou à 100 km (2h). Installation sur le sandal, puis visite du temple d'Edfou, merveilleusement conservé. Retour au bateau et courte navigation vers une île voisine. Dîner et nuit à bord. J3 à J5 : Pendant plus de trois jours, nous alternons navigation et balades pour découvrir les rives du fleuve. Le sable désertique cède parfois la place à des bouts de paradis où palmeraies, manguiers, bananiers et champs de canne à sucre se succèdent. Parfois, un petit village aux maisons colorées surgit et alors ont lieu d'agréables rencontres avec les Nubiens. Découverte du marché aux bestiaux de Daraw, réputé pour la vente de chameaux venus tout droit du Soudan, visite des carrières de Silsilla qui ont fournies les grès des temples, puis Kom Ombo. Le soir venu, dîner aux chandelles et folle soirée nubienne ! J6 : Dernière balade dans ce cadre champêtre et arrivée dans l'après-midi en face d’Assouan cernée de villages multicolores. Visite du temple de Philae Transfert en petit bateau vers la ville et balade dans le souk animé. Retour au bateau en soirée. J7 : Transfère le matin pour Louxor, visite de la vallée des roi ( 3 tombes) et du temple d'Hachepsout. Le soir visite du temple de Louxor illuminé. Hôtel. J8 : Matinée libre en fonction des horaires. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.