Le Tour du Cervin, emblème des montagnes : Un trek mythique, aux allures d'expédition pour approcher les glaciers !

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • L’ambiance "haute montagne", présente chaque jour • Les parcours faciles mais exceptionnels sur les glaciers du Théodul et d’Arolla • L’âme traditionnelle des vallées suisses et italiennes.

Cette pyramide que se partage suisses et italiens n’est plus à présenter ! Ce sphinx des montagnes, devenu un mythe, est l’emblème de toutes les montagnes. Sa notoriété nous fait oublier qu’autour de ce géant se dissimule tout un univers de hauts sommets recouverts de glaciers, d’où viennent s’échouer de nombreuses vallées suisses et italiennes. Ce circuit se vit comme une grande aventure, à la rencontre des Alpes dans ses plus beaux décors, de paysages saisissants mais aussi de sa culture traditionnelle, préservée par une population encore largement tournée sur un pastoralisme d’antan.

Programme détaillé.
J1 : Augsthordpass-Gruben. Rendez vous à 9h la gare CFF de St Niklaus. Transfert en télécabine pour le village de Jungu. Montée au col Augsthordpass à 2900 m et descente sur le village d’alpage de Gruben dans le vallon de Turmanntal. J2 : Col de Forclettaz-Zinal. Montée au col de Forclettaz à 2874 m par l’alpage de Chalte Berg avec pour décor le proche glacier de Turtemann. Descente par l’alpage Nava et de Barneuza en val d’Annivier. Nuit dans le vallon de Zinal. J3 : Col de Tsaté-Les Haudères. Rapide transfert pour le lac de Moiry. Départ pour le lac de Bayenna situé au départ du glacier Moiry puis montée jusqu’au col de Tsaté à 2868m. Descente ensuite sur le superbe village des Haudères dominé par la dent Blanche et la dent d’Hérens. Transfert dans le vallon d'Arolla. J4 : Glacier d'Arolla. Transfert dans le vallon d’Arolla. Départ pour le col Collon à 3074m en compagnie d’un guide pour remonter le glacier d Arolla. Dans cette univers de haute montagne et bien que glaciaire, la progression jusqu’au col reste facile. Descente ensuite, côté italien sur le Lac des Places de Moulin par le vallon d’Oren. Nuit à Prarayer. J5 : Col de Valcournera-Valtournenche. Belle montée vers le Col de Valcournera à 3072m magnifique jusqu’au Lac de Cignana aux reflets et cascades extraordinaires, suivi d’une courte montée au col de Cignana (2445m), et descente à Valtournenche dévoilant doucement les sommets du Cervin et du Mont Rose. J6 : Theodulpass-Zermatt. Rapide transfert pour Breuil Cervinia et téléphérique pour Plan Maison. Montée au Theodulpass 3349m sous l’imposant Cervin. Ensuite descente facile mais encordée du glacier du Theodul. Descente vers Zermatt par les villages traditionnels de Biel, Zmutt et Hubel. Fin de la randonnée à la gare CFF de Zermatt vers 17h.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.