Les îles au vent : Randonnée dynamique au Cap vert de Sao Vicente à Santo Antao entre mer, montagnes et volcans

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un séjour débutant par la partie nord-est de l’île. • Les contrastes entre montagnes et mer et les rencontres avec les populations.

Entre Europe, Afrique et Amérique, l’archipel du Cap-Vert, balayé par les vents, ressemble à des morceaux de bout du monde posés sur l’Atlantique. Santo Antão, île montagneuse et volcanique, nous offrira ses paysages variés de versants escarpés, vallées profondes et cultures en terrasses. Nous cheminerons sur ses sentiers pavés à la découverte de villages isolés et du sourire des enfants. Une courte traversée en bateau pour l’île de São Vicente, au métissage et à l’ambiance musicale unique, viendra compléter ce voyage hors du temps.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Mindelo (Sao Vicente). Vol pour l'archipel du Cap Vert. Transfert à Mindelo. Nuit en résidencial. J2 : Mindelo - Ribeira Grand (Santo Antão) - Chà de Pedra. Départ en bateau pour l’île de Santo Antão. Transfert en minibus en direction de Ribeira Grande. Nous découvrirons trois vallées. Trois styles de vie, toutes rythmées par les travaux des champs qui diffèrent d’une vallée à l’autre. Nous remontons un chemin parallèle à la route de la corde et nous aurons une vue aérienne sur toute la vallée de Ribeira Grande avant d’arriver au village de Chà de Pedra qui domine la vallée. J3 : Chà de Pedra - Caibros. Nous quittons la vallée de Cha de Pedra vers une vallée suspendue en direction des hauts sommets avoisinants. Descente dans la vallée encaissée et cultivée de Caibros, un petit village blottis dans la vallée au milieu des champs de canne à sucre. J4 : Selada do Mocho - Ribeira Grande. Nous remontons une vallée encaissée pour commencer notre randonnée à Selada do Mocho. Nous remontons un vieux chemin pavé qui nous laissera apercevoir d’un coté l’océan et de l’autre les sommets. Redescente à Chà d'Igreja. J5 : Formiguinhas - Fontainhas - Ponta do Sol. Par un joli sentier, taillé dans la montagne, nous traversons les villages de Cruzinha, Formiguinhas, Corvo, Fontainhas avant d’arriver à Ponta do Sol. Nuit à Ponta do Sol. J6 : Pinhaõ - Ribeira Grande. Départ pour Pinhaõ. Nous passerons le long de vallées profondes au travers des champs de maïs dans des villages qui semblent oubliés du temps aux maisons traditionnelles de feuilles de cannes à sucre tressées de liens en bananier. Repas partagé avec les rires des enfants. Transfert et nuit à Ribeira Grande. J7 : Vallée de Paùl - Porto Novo - Mindelo. Transfert dans la vallée verdoyante de Paùl. Rando entre caféiers et manguiers, orangers et bananiers, une promenade pour s’imprégner de la douceur de vivre des Cap Verdiens au son des radios d’où s’écoulent les rythmes de soul. Retour en transport à Porto Novo puis en bateau à Mindelo. J8 : Mindelo - Paris. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. IMPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.