Majorque, le secret de la Méditerranée : A la découverte des sentiers et des criques oubliés de l'Ouest de Majorque

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un voyage en étoile depuis Puerto Soller, pour explorer tous les paysages de l’île • Passer une nuit dans un monastère… une touche de romantisme ! • Croiser l’ombre de Chopin et George Sand à Valldemossa • Une île aux étonnantes merveilles naturelles.

Romantique en diable, Majorque est une terre de randonnées divines ! L’île, voguant sur la Méditerranée, abrite dans sa partie ouest un secret bien gardé : le massif de la sierra Tramuntana. Végétation luxuriante, falaises et pics aux panoramas éblouissants, lacs de montagne, monastères et tours de guet… des curiosités qui se découvrent idéalement à pied, dans la douceur de l’arrière-saison. Nous croiserons aussi de charmants villages, romantiques et pittoresques, tels Deià et Valldemossa, où Sand et Chopin, amoureux mythiques, firent escale au XIXe. Le tout, en profitant d’un hôtel confortable, dans le cadre délicieux de Puerto Soller.

Programme détaillé.
J1 : Paris-Palma. Vol Paris/Palma. Transfert à la gare et route vers Puerto Soller. Taxi pour Puerto Soller. J2 : Vers les hauteurs de Soler. Direction les hauteurs de Soller. Un sentier nous conduit à travers une forêt de pins donnant accès à une somptueuse calanque, “sa calobra”. Baignade. Retour en taxi à l’hébergement. J3 : Lac de Cuber-Gorges de Biniaraix. Route vers le lac artificiel de Cuber. Exploration des environs du pic de l’Ofre et descente sur Soller par les gorges de Biniaraix et un ancien sentier pavé. Retour à l’hébergement à Puerto Soller par le petit train touristique. J4 : Direction Massanella. Nous empruntons aujourd’hui les chemins ombragés de l’intérieur, au cœur d'une végétation très variée, puis nous nous dirigeons vers les hauteurs du puig de Massanella (1365 m), deuxième plus haut point de l’île. Somptueux panorama au sommet. Nuit au monastère. J5 : Pollença-Panorama sur la presqu’île de Formentor. Balade vers le nord en direction de Pollença, dans de jolis décors de montagne. En ligne de mire, la presqu’île de Formentor. Retour à Puerto Soller. J6 : Village de Valldemossa. En bus de ligne, nous filons le long de la côte pour atteindre le charmant village de Valldemossa. Petit circuit en boucle sur les hauteurs, via le sentier de l’archiduc Salvador, pour aller découvrir un ensemble de curiosités (charbonnières, fours à chaux, puits à neige), ainsi qu’un musée valorisant les principaux sites de la région. Splendide vue sur Soller au nord et Banyalbufar au sud. J7 : Deià-hameau de Lluc Alcari. Court trajet en bus pour Deià. Balade facile par le hameau de Lluc Alcari, bordé de palmiers. Retour dans la vallée de Soller par une forêt de pins et de chênes. J8 : Palma-Paris. Selon les horaires de vols, visite libre de Palma. Vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.