Rando “4200” (traversée nord-sud)

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un 4000 m sans difficulté technique et sans matériel • La traversée nord-sud du massif du Toubkal • Les vallées verdoyantes • Les villages berbères. • Les sentiers d’altitude et le plaisir de grimper sur le toit de l’Afrique du Nord. • Deux jours de mise en jambes avant l’ascension. • Les souks de Marrakech. • Ifni, le lac d'altitude.

Du haut de ses 4 200 m, le Toubkal est la plus haute montagne d’Afrique du Nord. Situé au cœur de l'Atlas, cette belle randonnée est l'occasion rêvée de "faire un 4000 m " sans difficulté technique. Du nord au sud, les belles et riches vallées bordées de villages et de jardins en terrasses d’Azaden seront de bien agréable halte. Au-delà de l'effort physique voilà une bien belle rencontre avec un peuple accueillant : le peuple berbère.

.
Programme détaillé.
J1 : Paris / Marrakech. Vol Paris/Marrakech (départ de province possible, sur demande). Hôtel. J2 : Marrakech / Oukaimeden / vallée d'Oussertek. Transfert dans la région d’Oukaimeden, rencontre avec notre équipe de muletiers et début de la randonnée. Découverte des gravures rupestres du plateau puis poursuite par le col jusqu’à la vallée d’Oussertek et ses beaux villages. J3 : Vallée d'Oussertek/Assif Imnan/ Imsker/ Imi Oughlad/ Col Ntacht. Descente sur l’assif Imnan jusqu’aux villages d’Imsker et Imi Oughlad puis montée à proximité du col Ntacht. J4 : Col Ntacht/Vallée d'Azaden/Tizi Oussem/Tamsoult. Marche le long de la verdoyante vallée d’Azaden entre les cultures en tersasse et les villages animés jusqu’à Tizi Oussem puis les bergeries de Tamsoult. J5 : Azib Tamsoult / camp de base Toubkal. Nous rejoignons le camp de base au pied du Toubkal par le col d’Agulzim d’où l’on peut profiter d’un beau panorama des cimes du haut Atlas. Poursuite la randonnée jusqu’au refuge. J6 : Toubkal / Cascades d'Ighouliden. Ascension matinale du seigneur de l’Atlas, point culminant de l’Afrique du nord (4167m). Puis descente par la voie nord. Bivouac face aux cascades d’Ighouliden. J7 : Cascades d'Ighouliden / Sidi Chamharouch / Amroud / Marrakech. Dernière marche jusqu’à Imlil via sidi Chamharouch et Amroud jalonnées par de majestueux noyers centenaires puis transfert à Marrakech. J8 : Marrakech / France. Transfert départ à l’aéroport de Marrakech et vol retour.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.