Rando au centre du monde : Randos dans l'allée des volcans, d'Otavalo à Baños, entre marchés et petites auberges confortables.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un itinéraire accessible à tout randonneur. • Le bonus des marchés d’Otavalo, Guamote et Zumbahua. • 3 jours de trek rural, si près des nuages … • L’immersion avec des hébergements au plus près de la population. • L’ascension facile du petit sommet Fuya Fuya (4 274 mètres).

L’Equateur, si petit par sa géographie, mais si grand par sa beauté, se prête incroyablement bien à la rando. C’est à pied, en passant peu de temps sur les routes, que nous pourrons pleinement apprécier les richesses de ce pays contrasté. Au fil de nos pas s’ouvriront les portes des communautés indiennes des hauts plateaux, s’orchestrera la vie animée des marchés andins et se rapprocheront toujours davantage les sommets des géants enneigés.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris / Quito. Vol Paris/Quito. Visite de la capitale Équatorienne avec son centre colonial classé par l’UNESCO. J3 : Cuicocha & Cotacachi. Tour à pied de la lagune de Cuicocha, le lac des Dieux, nichée au pied du Cotacachi. Nuit au mirador sur les bords du cratère, dans un village indien participant au projet de tourisme rural. J4 : Otavalo & Fuya Fuya. Découverte du fameux marché d’Otavalo et de son artisanat local tout en couleur. Ascension du sommet Fuya Fuya (4274 m) pour des panoramas exceptionnels. Grandiose ! J5 et J6 : Imbabura / Cotopaxi. Rando au lac de San Pablo, au pied de l’Imbabura. Cap au sud ensuite, pour l’allée des Volcans. Exploration des étendues sauvages du parc du Cotopaxi (5 897 m), peuplées de chevaux et taureaux indomptés. Montée au refuge de ce volcan actif, au cône presque parfait ! J7 à J9 : Zumbahua & Quilotoa / Chugchilan / Isinlivi (Trek). Visite de l’authentique marché hebdomadaire de Zumbahua, envahi par les lamas chargés de marchandises. De là, rando de trois jours à destination d'Isinlivi, à travers cette magnifique région agricole des hauts plateaux dominés par les Ilinizas (5 200 m). Aux myriades de champs cultivés à flanc de montagne succèdent le rio Toachi et la superbe lagune de cratère aux eaux turquoise du Quilotoa. Nuits dans les communautés isolées des Andes pour partager le quotidien des Amérindiens. J10 : Baños. Découverte de la cité thermale de Baños, au pied du fumeux Tungurahua. Balade alentour. Bain relaxant dans ses sources chaudes. J11 à J13 : Guamote & Chimborazo. Remontée vers la cordillère occidentale. Les plantations de fruits exotiques font à nouveau place aux volcans enneigés. Dernière flânerie sur les étals d’un marché équatorien, vivant et coloré : Guamote, où se troquent fruits, tissus, colliers et chapeaux. Nuit et rando sur les flancs du point culminant du pays : le Chimborazo, perché à 6 310 m ! J14 et J15 : Quito / France. Vol pour Paris. Arrivée le J15.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.