Rando steppes et nomades du Khenti : Trekking à la découverte des nomade du Khenti et de la région de Gengis Khan

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Des guides mongols francophones connaissant bien la culture occidentale et baignant toujours dans la vie nomade locale, parfait relais entre les deux cultures, • Des sentiers vierges de tout touriste, à part vous-même, pour un dépaysement total. • Un prix défiant toute concurrence pour une aventure au plus près des campements nomades.

Voici un bel itinéraire de marche qui vous mènera des prairies et des steppes aux campements nomades du Khenti, un vaste massif dont les premières collines dominent Oulan Bator et, qui s’étend en direction du nord-est jusqu’en Sibérie. Avec ses collines boisées, ses prairies couvertes de fleurs au printemps et ses nombreux campements nomades, cette région est très représentative de la Mongolie et se prête à merveille à la randonnée à pied et à cheval. Peu connue, cette zone montagneuse est pourtant le berceau du peuple mongol et de son plus illustre représentant : Ghengis-Khan. Vous pouvez ensuite à votre guise faire une extension vers le désert du Gobi, au sud cette fois, vers les montagnes et les dunes d’Hongorin, pays de nomades éleveurs de chameaux.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Oulan-Bator. Vol Paris - Oulan-Bator. Arrivée le matin à Oulan-Bator. Hôtel. Visite du Monastère Gandan et du musée d'Histoire mongole. Le programme du jour 2 peut être décalé à la fin du circuit si arrivée des participants sur différents vols. J3 : Oulan-Bator - Baidlag (4h - 160km). Le matin, transfert en direction de Baganuur dans la région du Khenti (terre natale de Gengis Khan). En remontant la rivière Kherlen, nous arrivons à Baidlag. Visite du campement nomade et rencontre avec notre guide pour la randonnée. J4 : Départ de la randonnée. Chargement du matériel sur le dos des chevaux ou sur des charrettes tirées par des yaks mongols, puis départ de la randonnée à pied en direction du lac Tagiyn Khokh et ses sublimes paysages. J5 : Lac Tagiyn Khokh - Baidlag. Continuation de notre périple par une descente vers la source Galttai. Traversée des deux cols de Baidlag. J6 et J7 : Baidlag - rivière Tuul. Poursuite dans une belle vallée pour atteindre la rivière Tuul. Nombreuses rencontres avec des familles nomades. J8 et J9 : Rivière Tuul - rivière Khar Us. Descente de la rivière Tuul vers les campements de yourtes. Rencontre avec les nomades de la région. Bivouac aux abords de la rivière Khar Us. J10 et J11 : Rivière Khar Us - Gorkhi - Terelj. Continuation jusqu'à Gorkhi-Terelj, le parc national et ses beaux paysages à 1600m. J12 : Retour sur Oulan-Bator (2h - 80km). Dans la matinée, visite du temple d'Aryeabal. Retour sur Oulan-Bator en véhicule et découverte de la ville. J13 : Oulan-Bator - France. Vol retour pour la France.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.