Rencontre avec les îles de la lune

Points forts : • Le contraste entre le sable blanc, les rochers noirs d’origine volcanique et la mer turquoise. • Le côté sauvage des îles Mohéli et Anjouan. • La faune et la flore endémiques aux Comores.

Un morceau de terre entre l’Afrique et Madagascar, les Comores offrent une abondante faune à l’endémisme marqué et une flore des plus originales. Des îles aux traditions séculaires imprégnées par les légendes de la reine de Saba et de Sindbad le marin. De Moroni et son majestueux volcan Kartala, à Mohéli l’enchanteresse ou à Anjouan la rebelle, ce voyage exceptionnel ne cessera de vous surprendre par la diversité des paysages à découvrir et par l’authenticité des rencontres qu’il vous fera vivre. Laissez-nous vous transporter dans ce territoire originel où la tradition fleurte avec un progrès timide pour vous offrir ce qu’il y a de plus beau dans cet archipel magique aux senteurs d’épices et d’encens.

.
Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Moroni. Vol Paris/ Moroni. Visite de Moroni. Hôtel. J3 : Itsandra. Journée libre à la plage d’Itsandra. Hôtel. J4 : Karthala. Début de l'ascension du volcan Karthala, au cours de laquelle nous traversons des paysages très variés. Du haut de ses 2361m d’altitude, il est le sommet de l’archipel et l'un des plus grands cratères actifs au monde (8km de circonférence). 1200m de dénivelé jusqu'au "camp de base". Nuit sous tente. J5 : Karthala - Chomoni. Réveil matinal pour apprécier le lever du soleil en haut du Karthala, puis descente en direction de Koimbani. Transfert au village de Chomoni, situé sur la côte est de Grande Comore. Fin d’après-midi libre. Baignade. J6 : Le Plateau. Rando sur le plateau et ses cônes volcaniques : traversée de villages historiques de Hambou, Dzahani puis Koimbani. Visite des ruines de l’ancien palais du sultan Trambwé et des vestiges de Sima, un ancien village où la légende raconte que les tribus ont été mangées par des Djinns (Génies). Retour à Chomoni. Nuit sous case. J7 : Forêt de Nobé. Balade dans la forêt tropicale de Nobé puis dans les jardins botaniques de Kourani. Visite des villages de Dimadjou et Batou. Découverte du fameux « trou aux lémuriens ». Nuit à Maloudja. J8 : Lac Salé - Ile aux tortues. Journée sur la côte Nord Est de l’île, balade sur la chaine du Dragon puis autour du lac salé. Retour sur Moroni. Hôtel. J9 à J11 : Ile de Mohéli. Vol pour l’île de Moheli. Transfert à Nioumachoua. Observation des chauves-souris de Livingstone, endémique des Comores. Sortie en bateau sur les ilots de la réserve marine : récifs coralliens et faune diversifiée (dauphins, tortues et selon la saison, baleines à bosses). Observation de la ponte des tortues à Itsamia à la nuit tombée (selon la saison). Nuits en bungalow. J12 à J14 : Ile d'Anjouan. Vol pour l’île d'Anjouan, perle des Comores. Tour de l’île par de merveilleuses citadelles et les cascades de Tatringa Falls. Balade en montagne. Détente, baignade et snorkeling. Nuits en bungalow. J15 : Grande Comore: Itsandra. Transfert à l’aéroport, vol pour l’île de Grande Comore. Détente sur la plage d’Itsandra ou balade en pirogue pour observer les dauphins. Hôtel. J16 et J17 : Moroni - Paris. Matinée libre puis transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J17. IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.