Roots, Saudade et rando : Randonnée dynamique et nuits à la belle étoile au Cap Vert de Sao Vicente à Santo Antao

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les nouvelles randonnées dans ces montagnes qui plongent dans la mer • Les soirées en terrasse avec vos hôtes et les nuits sous les étoiles capverdiennes.

Loin des yeux du monde : les îles du Cap-Vert… Un pays envoûtant qui ne ressemble à aucun autre ! Chaussure au pied, venez découvrir Santo Antão, la luxuriante et sans aucun doute la plus belle de l'archipel… en passant par São Vicente, l’île des arts. De vallée en vallée, nous partagerons des moments inoubliables sur les terrasses capverdiennes qui seront notre camp de base d’un soir… Au cœur d'une nature éclatante, cet itinéraire hors du temps comblera les marcheurs et les amateurs de bivouac.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Ile de Sao Vicente. Vol Paris/Sao Vicente. Transfert pour Sao Andre pour une mise en jambe sur un chemin extraordinaire taillé dans la roche. Passage par Sao Pedro, joli petit village de pêcheurs et nuit à Mindelo en résidencial. J2 : Ile de Santo Antao: Cha de Morte - Alto Mira. Bateau pour l’île de Santo Antao. Transfert pour Cha de Morte, un petit village installé dans la caldeira. Nous prenons de l’altitude pour découvrir à pied les reliques de l’activité volcanique de l’île. Arrivée à Alto Mira. Nuit en terrasse chez l’habitant, installation du camp. J3 : Gudo de Cavaleiro - Lagoa. Descente dans la vallée avant de remonter au cœur de l’île en direction de Gudo de Cavaleiro : le deuxième plus haut sommet de l’île. Descente à Lagoa, village isolé sur les hauteurs. Nuit à l’école du village. NB : Vous n'aurez pas accès à votre grand sac de voyage. Prévoyez dans le petit sac à dos de la journée le minimum nécessaire pour le lendemain dont le sac de couchage. J4 : Lagoa - Caibros. Descente à travers les plaines du plateau de Lagoa puis direction le village de Cha de Pedra par une voie empierrée dominant les Ribeiras aux couleurs chatoyantes. Nuit en terrasse chez l’habitant, installation du camp. J5 : Boca das Ambas - Cha d'Igreja. Par la Ribeira dos Caibros, nous rejoignons Boca das Ambas avant de remonter par un vieux chemin pavé avec d’un côté l’océan et de l’autre les sommets. Redescente à Cha d’Igreja. Nuit en terrasse chez l’habitant. NB : Vous n'aurez pas accès à votre grand sac de voyage. Prévoyez dans le petit sac à dos de la journée le minimum nécessaire pour le lendemain dont le sac de couchage. J6 : Fontainhas - Ponta do Sol. Nous empruntons un magnifique chemin qui surplombe la mer et rejoint Formiguinhas puis Fontainhas, l’un des plus beaux villages du Cap-Vert. Par une route qui est un monument à elle seule, nous arrivons à Ponta do Sol. Transfert pour Ribeira Grande. Nuit en terrasse chez l’habitant, installation du camp. J7 : Vallée de Paul - Ile de Sao Vicente. Remontée de la vertigineuse vallée de Paul qui dévoile un panorama magnifique sur la Ribeira. Arrivée au Pico da Cruz, une zone forestière. Route pour Porto Novo puis bateau pour Mindelo. Nuit en résidencial. J8 : Mindelo - Paris. Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.