Safari des parcs oubliés : Voyage de safaris animaliers à pied et en 4x4 dans les parcs de Selous, Mikumi et d'Udzungwa

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • L'itinéraire inédit dans les parcs du Sud encore préservés du tourisme. • Les safaris à pied guidés par un ranger, dans les parcs d’Udzungwa et du Selous.

Longtemps restés dans l’ombre des parcs du Nord, Mikumi, Udzungwa Mountains et le Selous sont aujourd’hui synonymes d’une découverte authentique de la savane tanzanienne avec la certitude de profiter pleinement d’une nature encore vierge. Au départ de Dar es-Salaam, notre expédition fera une boucle à travers ces grands parcs. Paysages sauvages, plateaux entrecoupés de larges vallées, montagnes couvertes de forêts, de rivières ou de cascades… Dans ce décor de toute beauté, nous espionnerons une faune très variée : troupeaux d’éléphants parmi les plus importants d'Afrique de l'Est, lions, grands koudous, antilopes sable. Pour prolonger le rêve, nous vous proposons une extension les pieds dans l’eau sur l’île de Zanzibar.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Dar es-Salaam - Mikumi. Vol de nuit Paris / Dar es-Salaam (départ de province possible, sur demande). Accueil et transfert au parc Mikumi par la route du Morogoro. J3 : Parc Mikumi. Mikumi est pris en étau entre les montagnes de Uluguru et Rubeho, dont les sommets culminent à 2600m. Journée safari dans le parc à la rencontre d'une faune riche en zèbres, éléphants, girafes et gnous. Ce parc est composé d'une chaîne de montagnes, ainsi que de la plaine inondable du Mikumi. Avec 3230 km², le Parc Mikumi est parmi les plus populaires de Tanzanie. Il fait partie de la plus grande réserve naturelle d'Afrique, le Selous. J4 : A l'aube, fabuleux safari dans les plaines de Makata, proche des cascades et des marais. Nous pouvons tranquillement y observer la faune qui vient s’abreuver. La végétation est composée de savane et de collines boisées. En fin de matinée, route vers l'est, direction le parc d'Udzungwa. J5 : Parc d'Udzungwa. Journée de balade pour atteindre les sommets du parc d'Udzungwa. Ce parc est surnommé le Galapagos africain pour son trésor de plantes et d'animaux endémiques. Le parc détient une grande richesse aviaire contenant plus de 400 espèces et plus qu'une douzaine de plantes endemique orientaux. Un excellent réseau des randonnées de forêt y est installé. J6 : Transfert au parc du Selous par Morogoro et Matombo. Belle route de montagne. J7 et J8 : Découverte du parc du Selous en compagnie d'un ranger armé. Plus grande que la Suisse, la réserve est la plus grande d'Afrique. Elle détient une des plus grandes populations résidente d'éléphants du monde. Sa faune est remarquable, avec de grands rassemblements d'éléphants, les plus belles antilopes et une diversité d'oiseaux et de reptiles. Vous pourrez peut être aperçevoir des léopards, des guépards ou encore des lycaons. A pied et en 4x4, nous nous immergeons dans ce monde sauvage où carnivores et herbivores se côtoient (en option et selon les disponibilités, balade en bateau sur la rivière). Nous les retrouvons près des rivières Rufigi, bordées de palmiers. J9 et J10 : Route pour Dar es-Salaam. Transfert à l’aéroport et vol de nuit pour Paris. Arrivée le J10.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.