Samarcande, sur les sentiers de Timour : circuit randonnée en Ouzbékistan avec visites des principaux sites

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les villes de Boukhara, Khiva, Samarcande et Shakhrisabz • Les villages et les jardins cachés et coincés entre les montagnes • La rando en milieu naturel et au plus prêt des populations locales • La diversité naturelle de la région de Samarcande • Les sites historiques, les bazars, l’accueil ouzbek et la cuisine locale.

De village en village et de jardin en jardin, notre randonnée traversera les montagnes de la région du Zerafchan pour cheminer en fin de parcours sur Ayakchi et son beau lac sans oublier le passage obligé par la grotte de Timour (Tamerlan) devenue un haut lieu sacré pour les populations de la région. Vous visiterez également les cités qui ont fait la fierté de la route de la soie, Samarcande, Khiva et Boukhara la mythique.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Tashkent. Paris - Tashkent en vol de nuit. J2 : Tashkent - Urgench - Khiva. Arrivée à Tashkent. Visite de la ville de Tashkent. Train de nuit en couchettes vers Urgench. J3 : Tashkent - Urgench - Khiva. Arrivée le matin et Transfert vers Khiva (env. 28km). Visite de la cité fortifiée. Nuit en petit hôtel. J4 : Khiva - Boukhara. Départ en minibus pour Boukhara. Arrivée et début des visites. J5 : Boukhara - Samarcande. Continuation de la visite de Boukhara : la citadelle d'Ark, le bazar des joailliers, les Chorsous, célèbres marchés couverts, la place Bolo Khaouz, le Parc des Samanides, la résidence d'été de l'Émir, magnifique oeuvre architecturale du XXe siècle, le mausolée d'Ismaïl Samani, le quartier Poïkalian, la madersa Mir-I-Arab et le site Khodja Zain-al-Din. Nuit en petit hôtel de caractère. Train couchettes pour Samarcande. Hotel. J6 à J9 : Rando dans les montagnes du Zerafchan. Petit transfert et début de la rando de quatre jours de Samarcande vers les montagnes et vallées du Zerafchan. La randonnée se termine le J9 au village d'Ayakchi. Nuits chez l'habitant. J10 : Ayakchi - Shakhrisabz - Samarcande. Départ d'Ayakchi vers Shakhrisabz et visite de la ville. Caravansérail, le palais de Timour et le magnifique bazar. Nuit à Samarcande en petit hôtel de caractère. J11 : Samarcande. Visite de Samarcande et de ses monuments. Nuit à Samarcande en petit hôtel de caractère. J12 : Tashkent - Paris. Départ pour Tashkent tôt le matin. Visite du musée, du métro et autres. Transfert à l’aéroport en début d’après midi. Vol retour pour la France.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.