Steppe by steppe sur les pas de Gengis : Trek équestre dans la région du Khenti à l'Est du pays

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Des guides mongols francophones connaissant bien la culture occidentale et baignant toujours dans la vie nomade locale, parfait relais entre les deux cultures, • Le trek dans la région du Khenti vous épargnera les longs trajets. • La chevauchée accompagnée par de vrais nomades vivant toujours sous la yourte. • Au pas, au trot, au galop…à l’assaut des vastes steppes mongoles. • Une immersion totale dans la vie locale et un contact d'autant plus fort avec les gens que vous arrivez à cheval. • Un voyage hors limites, sans clôtures et une rupture complète avec la vie quotidienne.

Petit mais costaud ! Nous parlons du cheval mongol à la réputation d’infatigable avaleur de steppes. Sa fougue est bien trempée et les adversaires de Gengis Khan en savaient quelque chose ! A votre tour, chaussez vos bottes, ajustez vos étriers et grimpez « Fend-la-steppe » pour cette virée sauvage et écolo de yourtes en collines durant laquelle nous suivrons les bords de la rivière Kherlen, à l'est d’Oulan-Bator, puis remonterons les collines bordant le massif du Khenti. Et dans les campements nomades, où les chants graves « dysphoniques » se font entendre et, où se chuchotent toujours les légendes des grands loups on se souvient encore que c’est ici que vécut le grand Khan ….

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Oulan-Bator. Vol Paris / Oulan-Bator avec escale (départ de province et retour décalé possibles, sur demande). Arrivée à Oulan-Bator le J2. Visite et Hôtel. J3 et J4 : Direction le Khenti et la vie nomade. Départ pour le village de Mongon Morit Baidlag au nord de Baganuur. Rencontre avec nos guides et premier contact avec nos montures. Bivouac près du campement du guide. le lededmain, départ à cheval plein sud-est vers la rivière Kherlen, l'une des trois grandes rivières de Mongolie. Baignade possible. Bivouac. J5 et J6 : Sur la piste de Gengis le conquérant. Continuation et traversée des montagnes Tsagaan Davaa jusqu'au lac Khar Zurkhniy Khokh Nuur où Temudjin fut élu "Grand Khan" et se fit appeler Gengis Khan. Visite du musée. Le jour suivant nous rejoignons le lac Khangal sanctuaire d'oiseaux migrateurs. Après-midi libre. Bivouacs près des lacs. J7 : Entre nature et vestiges. Suite de l’aventure jusqu’à Brigad Bayanzurkh. Visite des vestiges du monastère de Baldan Bereeven, jadis très important en matière d'art et de culture. Bivouac à proximité. J8 à J10 : Les sentiers des rencontres. Descente en direction de la rivière Jargalant et des vestiges néolithiques de la région. Le lendemain, nous continuons notre chevauchée vers la rivière Khurkh, où se regroupent nombre de campements nomades de yourtes. Le jour suivant, visite de la grotte de Salbariyn. Bivouacs. J11 et J12 : Sur la piste d'Oulan. Continuation en direction d’Oulan-Bator. Bivouac en route et arrivée le J12. Visite de la ville. Dernières courses avant le retour en France. Nuit en hôtel. J13 : Oulan-Bator - Paris. Vol pour Paris (avec escale).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.