Steppes en trek et yourtes mongoles : Trekking inédit entre volcans du nord et monts de l' Arkhangai

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Des guides mongols francophones connaissant bien la culture occidentale et baignant toujours dans la vie nomade locale, parfait relais entre les deux cultures, • La proximité des nomades lors de nos bivouacs installés près de leurs campements de yourtes, • Les visites, la rencontre des gens et le partage de leur façon de vivre : préparation de fromage de yaks, dégustation d’Ayrak et de crème de yak, • Le monastère d'Erdenezuu et le lac Ogiy.

Cet itinéraire sera l’occasion de découvrir la vie des nomades mongols, dont les campements de yourtes ponctuent le parcours. Nous en retiendrons surtout l’accueil simple et spontané. Notre randonnée se déroulera dans la partie nord de la Mongolie et descendra en direction du “Mont Khogno Khan", et les dunes de Mongol Els qui s'étalent sur des dizaines de kilomètres pour enfin terminer le parcours par l'ancienne capitale de l'empire "Karakorum".

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Oulan-Bator. Vol Paris/Oulan-Bator avec escale. Arrivée à Oulan-Bator le matin du J2. Visite de la capitales et de ses grands sites les plus connus. Hôtel. J3 et J4 : Oulan-Bator - Darkhan. Route vers le nord en direction de Darkhan la deuxieme ville du pays. En route, visite du monastère d'Amarbayasgalant. Nuits sous tente. J5 et J6 : Région volcanique Jalavch - Khargana. Début du trekking à travers les campements de nomades et les volcans et, descente à la rivière Khargana. J7 : Mont Bulgan – Seer – Orkhon. Continuation du trekking à travers de magnifiques paysages jusqu’au mont Bulgan. Le lendemain, traversée d’un petit canyon avant d’arriver à la rivière Seer et au village d’Orkhon. Rencontre avec les nomade. J8 : Entre camps de yourtes et beaux paysages. Traversée d’un petit canyon avant d’arriver sur la rivière Seer et le village d’Orkhon. Rencontre avec les nomades des campements. J9 et J10 : Burenkhaan - Tarniyn - Lac Ogiy. Belle étape à pied vers le mont Burenkhaan. Petit transfert vers le lac Ogiy pour une balade et un bivouac autour de lac. Le jour suivant, après 4 à 5 h de traversée de la vallée, les 4x4 nous transfèrent en direction de Tarniyn pour un bivouac sur les dunes. J11 et J12 : Mongol Els - Khogno Khan. Deux jours de trekking à travers les dunes accompagné de chameaux et des guides de la région. Nouvelles rencontres avec les nomades et visites de leurs campements de yourtes. Bivouac sur les dunes. J13 : Monastère Ovgon Khiid. Poursuite du trekking vers les montagnes de Khogno Khan et visite du monastère Ovgon Khiid. J14 : Kharakhorum. En 4x4, nous rejoignons Karakorum l'ancienne capitale de l'empire mongol. Visite du monastère d'Erdenezuu. En 1220, Chinghis Khan a décidé d’installer sa capitale dans la région de Karakorum et, en 1235, son fils Ogudei a fait construire la ville de Karakorum. Nuit en camp de yourtes. Environ 90 km. J15 : Oulan-Bator - Paris. Visite et balade dans Karakorum. L'après-midi, route d'environ 360 km pour Oulan - Bator. J16 : Oulan-Bator - Paris. Temps libre et continuation de la visite d'Oulan-Bator. Vol pour Paris (avec escale).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.