Sur la route de Chamonix-Zermatt : Parcours mythique sur les hauteurs du massif Alpin, un trek aux allures himalayennes !

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • L’originalité de ce circuit, sur un terrain très alpin, tout en laissant place à la découverte de villages typiques et de la vie en Suisse. • La proximité des grands glaciers tout le long du parcours ! • Le dernier jour, à nouveau la magie des "4000" poussée à son paroxysme avec en prime le Cervin et la Pointe Dufour, sommet le plus élevé du pays à 4638 m !.

Séparée par une multitude de sommets, d’alpages, de vallées, de petits villages, la route entre Chamonix et Zermatt est un prestigieux parcours au cœur de l’arc alpin ! L’itinéraire que nous proposons privilégie les paysages d’altitude Suisses. Jusqu’à près de 3000 m d’altitude, le sentier nous conduira au pied des hauts sommets du Mont Blanc, de Cheillon, le Pigne d’Arrola, le Weisshorn, recouverts de leurs glaciers aux allures himalayennes. Nulle part ailleurs on ne trouve de masse rocheuse d'une telle élégance, et culminant à une altitude aussi élevée. Il est également le sommet des Alpes le plus convoité depuis l'aube de la randonnée et a attiré toute les ambitions des alpinistes des quatre coins du monde. Pour profiter de la vie locale, ce parcours prend le temps de s’immerger au cœur de ces hautes vallées à la découverte d’une âme plus pastorale et des villages de carte postale sortis tout droit d’un rêve. Et si par hasard vous rencontrez de costauds alpagistes avec leur fourche et leur faux : pas de panique ! Ils fleurent bon le foin et ne cachent que la malice et le charme des secrets de fabrication de leurs fromages, à la pâte aussi tendre qu'ils en ont le cœur !.

Programme détaillé.
J1 : Le Chable-La Louvie. Rendez-vous à la gare des trains du Chable à 12h45. Petit transfert au village de Fionnay et pique nique. Monter entre forêt et alpage, au lac de La Louvie. Vue imprenable sur le massif des Combins et le glacier de Corbassière, plus loin le massif du Mont Blanc. Nuit en refuge sans vos bagages. J2 : Le Grand Désert-Prafleuri. Montée au col des Roux à 2 804 m et parcours le long du barrage. Belle rando en bordure du glacier de Cheillon jusqu’au Pas de Chèvre, col situé à 2 855 m. Descente au village d’Arolla. J3 : Grand Dixence-Pas de Chèvre-Arolla. Monter au col des Roux à 2 804m et parcours le long du barrage de la Grande Dixence l’un des plus grands barrages européens. Monter le long du glacier de Cheillon jusqu’au Pas de Chèvre, col situé à 2 855 m. et descente au village d’Arrola. J4 : Col Torrent-Val d'Anniviers. Petit transfert jusqu'aux Haudères et Villa. Monter parmi les alpages jusqu’au col Torrent à 2 915 m ponctuée de mayens (chalets d’alpages). Etape où l’on peut rencontrer facilement l’un de ces bergers « nomades » fabriquant sur place le fromage. Rythmés par le cours de la vie rurale, ils restent toute la saison des beaux jours près de leur troupeau. Descente au barrage de Moiry. J5 : Meidpass-Gruben. Nous montons au col Meidpass à 2 790 m par l’alpage de Roua et le lac d’Armina, avant de redescendre sur le village d’alpage de Gruben, et la vallée Turmanntal : ambiance haute montagne assurée ! J6 : Augsthordpass-Taschalp. Montée au col Augsthordpass à 2 900 m et descente à Saint-Niclaus. Avec un peu de chance, nous pourrons observer de nombreux chamois, peu farouches dans les environs ! Transfert en télécabine ou train pour rejoindre Zermatt. Nuit en hôtel. J7 : Sentier de l'Europe-Zermatt. Sentier en balcon de l’Europe, au pied Cervin et son univers de ‘’4000’’ et retour à Zermatt. Fin de la randonnée à Zermatt vers 14h.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.