Une caravane pour Tazzarine : Randonnée chamelière au sud du Maroc

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Un concentré des paysages du Sud marocain avant de plonger dans un océan de dunes. • Une authentique initiation au Sahara.

Rares sont les voyageurs qui franchissent les magnifiques falaises surplombant la vallée du Drâa… Pourtant, de l’autre côté, s’ouvre un désert plein de diversité. Cette randonnée se déroule au milieu d’une géologie bien particulière, faite de plateaux effondrés dont il ne reste que les rebords, tantôt escarpés et composés de mille strates, tantôt en pente douce, calcinés et griffés par l’érosion d’une infinité de petits oueds. Après avoir franchi ces barrières par des failles naturelles où une source et un bouquet de palmiers rafraîchissent votre caravane, nous découvrirons l’instant suivant de vastes étendues bordées de sable ou de dalles recélant des fossiles. Au loin, un village du bout du monde qui vous fera découvrir une autre facette du Maroc.

Programme détaillé.
J1 : Paris / Marrakech. Vol Paris/Marrakech (départ de province possible, sur demande). Hôtel. J2 : Marrakech / Tazzarine / Bab Aryole. Direction l’oasis de Tazzarine via Ouarzazate et le massif volcanique du Sagho. Installation au campement fixe. Petite balade dans l’ancien village de Bab Aryole. Nuit sous grande tente. J3 : Bab Aryole / Timgamine / Serdrar. Rencontre avec l'équipe chamelière qui nous accompagne durant l’aventure saharienne. Début de la marche. Via le vieux ksar, direction le village de Timganine et la montagne "bleue" de Serdrar, très riche en fossiles. Bivouac. J4 : Serdrar / Isk n'Brahim / Khing. A partir du col d’Isk n’Brahim, nous entamons une traversée des grands espaces désertiques. Après une halte à l’ombre des palmiers d’une belle oasis verdoyante, nous piquons plein est jusqu’au site abandonné de Khing. Bivouac. J5 : Khing / Djebel Amgharfi / Foum Tizza. Nous longeons le djebel Amgharfi puis montons vers la crête sablonneuse d’où nous profitons d’un superbe panorama. Petite descente, bivouac dans les sillons dunaires de Foum Tizza. J6 : Foum Tizza / Oasis de Tarbalt. Cap sud-est et passage sur une très belle crête sableuse puis traversée d’un plateau lunaire qui annonce les gorges de l’oued Tarbalt et son oasis verdoyante. Bivouac. J7 : Tarbalt / Vallée du Draa / Marrakech. Dernière randonnée pour rejoindre le village de Tarbalt. Retour à Marrakech via la vallée du Drâa et Ouarzazate. Hôtel à Marrakech. J8 : Marrakech / Paris. Transfert à l'aéroport puis vol pour Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.