Trekking / randonnée  Suisse , France

Week-end trappeur dans le Jura : Randonnée itinérante à raquettes sur les crêtes du Jura

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les paysages remarquables du Jura • Le « point de vue » à 180° sur les Alpes, depuis le refuge • La « boîte chaude » (spécialité jurassienne à base de fromage).

Dominant le lac Léman, les Monts Jura émergent de la forêt d’épicéa et forment un balcon remarquable face à la chaîne des Alpes. Aux sensations de la balade en raquettes succède le plaisir de passer la nuit dans un refuge isolé ! Le refuge est perché sur les flancs du Mont Tendre (1680 m) et offre un « point de vue » à 180° sur les Alpes, depuis l'Eiger jusqu'aux Ecrins. Après la « boîte chaude » (spécialité jurassienne à base de fromage), et une bonne nuit de repos, il sera temps de faire l'ascension du sommet du massif du Jura Suisse. Un week-end "nature" pour découvrir des paysages et des reliefs parfaitement adaptés à la pratique de la raquette !.

Programme détaillé.
J1 : Des Rousses au Pré de St Livre. Accueil aux Rousses à 9h30 (village de Bois d'Amont). Répartition des participants dans les voitures puis 20 mn de route pour passer en suisse et rejoindre le départ de la randonnée. A travers les "près-bois", paysages remarquables du Jura, héritage des premiers habitants, nous cheminons jusqu’au Refuge du Cunay (1 h 30). Après l’installation et le repas au refuge, de crêts en combe, traversant les « creux d’enfer », nous découvrons le Pré de St Livre et sa curiosité géologique : la glacière ( 3 h ). De retour au refuge, la boite chaude nous attend. J2 : Mont tendre-Parc Naturel Vaudois. Randonnée en raquettes sur les crêtes du du Mont Tendre (1679 m). Parcours se déroulant dans le Parc Naturel Vaudois (Suisse). Point de vue exceptionnelle sur l'ensemble de la chaîne des Alpes et le bassin lémanique. Balade aux milieux des épicéas, à la recherche des traces et indices de la présence de la faune locale ( Chamois, Chevreuils, Lièvres, Grands Tétras, Gelinottes des bois, Lynx…… ). Repas froid au refuge, et retour par un itinéraire différent au point de départ. Fin du séjour vers 17h.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.