Vue aérienne Hôtel Odjo d'Agua, Sal, Cap Vert

L'Hôtel Odjo d'Agua est situé à Sal, Cap Vert. La position exacte de cet hôtel a été repérée avec soin. Si toutefois vous repérez une anomalie, merci de nous le signaler à redaction@oogolo.fr en indiquant la référence 2856421. L'Hôtel Odjo d'Agua est proposé en formule "clés en mains" en Petit-déjeuner ou en réservation simple "à la nuitée" .

Hôtel Odjo d'Agua

Situation : Situé sur l'île de Sal, dans le village de Santa Maria, en bordure d'une jolie plage de sable fin, à 15 km de l'aéroport. l'hôtel Odjo Agua 4* (normes locales) est une adresse appréciée des couples et des petits groupes d'amis. L'île de Sal au Cap Vert était déserte au début du XIXème siècle, mais l'exploitation et la commercialisation du sel, d'où elle tire son nom, ont fortement contribuer à son essor. Ile plate de 216 km², elle se caractérise par des paysages lunaires et de belles étendues de sable fin. Appréciée des surfers et des adeptes du farniente, Sal est aussi l'île la plus touristique du Cap Vert, où les grands hôtels côtoient les maisons traditionnelles et les plages de sable blond. Logement : Simple et agréable, l'hôtel est composé de 46 chambres dans un bâtiment et deux annexes d'un étage. Vous serez logés en chambre standard, toutes équipées d'une salle de bains (douche et toilette), sèche-cheveux, air conditionné et/ou ventilateur, télévision satellite, téléphone (communications payantes), minibar (consommations payantes), coffre-fort (env. 2 euros /jour), balcon ou terrasse. Pas de chambres communicantes. Lit bébé gratuit. - Chambres standard pour 1 à 2 personnes, vue cour intérieure/jardin ou côté mer (avec supplément). - Junior suites pour 2 à 4 personnes (3e et 4e personnes sur canapé-lit) : chambre avec coin salon, vue cour intérieure/jardin ou vue mer partielle (nous contacter) - Suites vue mer pour 2 à 4 personnes (3e et 4e personnes sur canapé-lit) : chambre et salon séparé, nous consulter.(Hôtel Odjo d'Agua, descriptif par Promovacances)


Voir les prix de cet hôtel

Sal

La plus petite des îles de l’archipel est aussi la plus touristique. Le tourisme balnéaire s’est développé autour de la sublime plage de Santa Maria. Une véritable image de carte postale qui s’étire sur plusieurs kilomètres de long avec son sable blanc, ses eaux turquoises et ses barques de pêcheurs colorées. A l’ouest de Santa Maria, le spot de Ponta attire les kitesurfeurs et les véliplanchistes du monde entier. Dans l’ensemble, les plages de Sal sont assez sauvages et pas forcément idéal pour la baignade, du fait de la forte houle.
Sal est une île au relief très plat et très sèche. Il n’y pleut en moyenne que 2 jours par an ! Parmi les quelques attractions de l’île : les piscines naturelles de Buracano. Entre les rochers, les vagues viennent remplir les concavités où vous pourrez vous baigner.
Sal signifie Sel en portugais. Son exploitation fut très importante entre le XVIIIème et la première moitié du XXème siècle. A l’est de l’île, les vestiges des salines de Pedro Luna sont situés dans le cratère d’un ancien volcan. Un spectacle haut en couleurs où le sel blanc contraste sur la terre rouge.


Tous les hébergements à Sal

Cap Vert

Au sud des Canaries, à 500 kilomètres des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert compte une dizaine d’îles. On les divise généralement en deux groupes : les îles au vent avec Santa Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, Santa Nicolau, Boa Vista et Sal ; les îles sous le vent avec Santiago, Fogo, Brava et Maio. Ces îles offrent une diversité de paysages étonnante entre plages de sable blanc, reliefs volcaniques, vallées luxuriantes… A l’inverse des Canaries, le Cap Vert a su se préserver du tourisme de masse. La destination attire beaucoup les amateurs d’éco-tourisme et les randonneurs.
En dehors des quelques grands hôtels balnéaires, les hôtels du Cap Vert sont de plutôt petites unités qui sauront vous faire apprécier l’hospitalité capverdienne.

Cap Vert : tous les séjours