Vue aérienne Village Vacances Cap France Ile d'Yeu, Île d'Yeu, France

Le Village Vacances Cap France Ile d'Yeu est situé à Île d'Yeu, France. La position exacte de ce village vacances a été repérée avec soin. Si toutefois vous repérez une anomalie, merci de nous le signaler à redaction@oogolo.fr en indiquant la référence 2502151.

Village Vacances Cap France Ile d'Yeu

Voir les prix de ce village vacances

Île d'Yeu

Relativement lointaine, l’île d’Yeu se situe à 17 kilomètres au large des côtes vendéennes. Fortement marquée par son histoire maritime, l’île d’Yeu arbore phares, balises, petits ports ainsi qu’un musée de la pêche. Longtemps premier port thonier de la côte Atlantique, l’île est toujours réputée pour la pêche. Chaque jour, les pêcheurs débarquent leurs caisses de bars, lottes, soles, turbots, dorades, merlus et autres crustacés. Si vous séjournez sur l’île durant la saison estivale, profitez de l’occasion pour acheter du thon blanc directement aux marins pêcheurs. Préparé crû ou grillé, vous pourrez aussi le déguster dans les restaurants de l’île. Autre spécialité : les « patagos », de délicieux et fins coquillages servis chauds et aillés dans une crème.
Sur ses 23 km2 de terres émergées, l’île d’Yeu concentre des paysages sauvages et contrastés. Au sud, entre la pointe du But et la pointe des Corbeaux, la côte offre un relief déchiqueté avec des falaises rongées par l’érosion marine. On y trouve des criques et petites plages de sable fin à l’abri des vents. Sur la côte nord, c’est un tout autre paysage qui vous attend. De grandes plages sont adossées à un cordon dunaire, bordé par des forêts de pins maritimes et de chênes verts.
Parmi les sites à visiter, ne manquez pas le Vieux château, une forteresse médiévale du XIVème siècle. A Saint-Sauveur, l’église romane domine le village, autrefois capitale de l’île. La chapelle de la Meule, quant à elle, domine un petit port depuis 9 siècles. Nathalie Moreau


Tous les hébergements en Île d'Yeu

France

France : tous les séjours