Circuit Les Incontournables du Sri Lanka

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Programme du voyage :

JOUR 1 : PARIS / COLOMBO.
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Colombo.
Repas et nuit dans l'avion.

JOUR 2 : COLOMBO / NEGOMBO.
Prestations à bord.
Arrivée à Colombo en fin d'après-midi. Remise d'un collier de fleurs à chaque participant. Transfert à l'hôtel en compagnie de votre guide accompagnateur et cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 3 : NEGOMBO / DAMBULLA / SIGIRIYA (GIRITALE) (250 Km).
Petit déjeuner. Tôt le matin, visite du marché de poissons et de fruits de mer de Negombo.
Départ pour Dambulla. Arrivée et déjeuner dans un restaurant local. Installation à l'hôtel.
Départ pour une balade au village rural « Hiriwadunna ».
En plus du guide, les participants seront accompagnés par un naturaliste qui expliquera la vie locale. Le village de « Hiriwadunna » est situé à 500 m de la route principale. Traversée des rizières, vous apercevrez des fermiers à l'œuvre et ainsi assister à leur quotidien. Pendant cette visite, votre accompagnateur vous expliquera les différentes méthodes de culture et la vie quotidienne des paysans et des villageois.
Continuation jusqu'au lac de Hiriwaduwa. Le transfert vers l'autre côté du lac se fera en petit bateau local appelé « oruwa ». Une noix de coco sera servie dans un cottage qui se trouve au village.
Retour à l'hôtel en fin de journée. Temps libre pour se détendre et profiter des installations de l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 4 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (GIRITALE) (70 Km).
Petit déjeuner. Dans la matinée, visite de l'Ancienne Forteresse de Sigiriya ou Rocher de Lion.
Célèbre pour ses fresques des « Demoiselles des Nuages » et ses Ruines du Palais. Au sommet du rocher, on découvre les ruines de la forteresse, datant du Ve siècle, avec entre autre chose : la piscine royale et le trône de la salle de musique. Le plus impressionnant demeure néanmoins le fabuleux panorama. Cette excursion a lieu impérativement le matin à cause de la chaleur et de l'effort demandé : il y a 1 200 marches à gravir pour atteindre le sommet. Cependant, si l'ascension de la première partie ne pose pas de problème, la dernière partie est assez périlleuse.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, départ pour une balade à dos d'éléphants depuis le lac d'Habarana.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et logement.

JOUR 5 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (GIRITALE) (70 Km).
Petit déjeuner. En matinée, excursion vers Polonnaruwa.
Visite des Ruines de l'Ancienne capitale Royale.
La ville fut, avec quelques interruptions, capitale du Sri Lanka du VIIIe au XIVe siècle. Les monuments les plus importants, élevés pour la plupart du XIIe au XIVe siècle ont subi l'influence de l'architecture hindoue de l'Inde du Sud de l'époque médiévale. Nombreux sont les temples de Polonnaruwa qui sont encore considérés de nos jours comme lieux saints par les bouddhistes.
Visite du Site Archéologique de Polonnaruwa avec :
- la Statue du Roi Parakramabahu,.
- la Chambre des reliques,.
- le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 m),.
- le temple du Dieu Shiva,.
- le temple de Galvihare,.
- les 3 statues de Bouddhas en position assise, debout et couchée ressortant de la masse rocheuse existante.
Visite en cours d'excursion d'un atelier de sculpture sur bois.
Nous pourrons observer les sculpteurs au travail, avant d'accéder au magasin (les prix affichés sont à négocier). Au demeurant, les bois utilisés sont des bois précieux : ébène, bois de rose, acajou.
Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, excursion à Ritigala : Ermitages de Ritigala.
Une colline luxuriante à l'horizon de la réserve naturelle de Ritigala. C'est le domaine du dieu-singe Hanuman qui fit surgir un oasis vert… Pour le bonheur des moines Pansukulika trouvant là le refuge nécessaire à leur méditation. Vestiges monastiques et troglodytiques.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 6 : SIGIRIYA / ALUVIHARE / KANDY (80 Km).
Petit déjeuner. Départ pour le Temple d'Aluvihare. On commence par l'ascension du Aluvihare Rock Temple.
Le Aluvihare Rock Temple a été fondé par le roi Tissa Devanampiya du Sri Lanka dans le 3ème siècle avant J.C., fonctionnant comme un des principaux temples du Sri Lanka qu'il a utilisé pour aider à l'introduction du bouddhisme dans son royaume. L'importance du temple est un morceau original du Canon bouddhiste Pali, qui a été entièrement écrit en texte à Ola (palme) feuilles. Aluvihare a beaucoup de grottes servant de monastère, avec des inscriptions antiques, murs relativement moderne et des peintures de plafond avec des images de la Bouddha. La grotte principale a une statue de 10m de long couchée du Bouddha. Si vous montez le dagoba au-dessus de la roche juste au-delà des temples de caverne, vous pouvez admirer la topographie de la province du Centre-Nord.
Continuation vers Matale pour une initiation à la cuisine au curry et aux épices locales.
Visite du Jardin des Epices. Présentation de différents arbres à épices avant de profiter de la démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante.
Déjeuner dans un jardin d'épices et visite d'une fabrique de batiks. Continuation jusqu'à Kandy.
La ravissante capitale des montagnes - Kanda signifie « montagne » en cinghalais et désignait auparavant toute la région - s'insère à 488 mètres d'altitude dans une large boucle de la Mahaveli Ganga, le plus long des fleuves du Sri Lanka. Entourée de collines, elle offre des paysages d'une extrême beauté. En raison de son intérêt historique et artistique immense, de nombreux Sri Lankais la surnomment Maha Nuwara, « la Grande cité ».
En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses Kandyennes.
Soirée colorée et dynamique avec grande marche sur le feu. Ces danses prennent racines dans un rituel accompli par les villageois de cette région montagneuse pour obtenir les faveurs du Dieu Kohomba. Elles sont accompagnées par des percussionnistes jouant du « Gatabera ».
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 7 : KANDY.
Petit déjeuner.
Kandy connaît une fois par an l'agitation de la procession de la dent du Bouddha, rapportée à Ceylan par une princesse de Kalinga en Inde; vous assisterez peut-être à une Puja (cérémonie d'offrandes rituelles), puis, nous terminerons par la visite du centre d'artisanat.
Visite de la ville de Kandy.
Située à 500 mètres d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac : les ruines des Palais du Roi et de la Reine, le marché, le centre des Arts et de l'Artisanat. Le point de mire de la ville, est, sans aucun doute, le Dalada Mâligawa, qui abrite la Relique de la Dent de Bouddha.
Déjeuner.
Visite du Musée des gemmes. Rubis, saphirs et autres pierres précieuses sont une richesse incontestée du Sri Lanka. Visite d'un atelier de taille. Petite balade en « rickshaw » en centre ville, moyen de transport pour vous permettre de découvrir la ville d'une toute autre manière. Arrêt au marché avec ses petites échoppes, un marché de fruits et légumes, animé toute la journée, riche en couleurs et en odeurs.
Visite du Temple de la Dent. Haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. En fin de journée, les fidèles viennent vénérer la relique de Bouddha et déposer leurs offrandes tandis que battent les tambours et que les danseurs exécutent les danses rituelles.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : KANDY / GAMPOLLA / NUWARA ELIYA (80 Km).
Petit déjeuner. Départ en train des montagnes entre plantations de thé et cascades jusqu'à la gare de Gampola, avant de redescendre sur Pussellawa.
Déjeuner face aux chutes de Ramboda. Visite d'une Plantation et une Manufacture de Thé.
Le thé constitue un élément important dans le marché d'exportation du Sri Lanka. Un cinquième de la production mondiale vient de l'île. Le thé est en effet une ressource importante du pays.
Continuation vers Nuwara Eliya par la route du Thé.
Nuwara Eliya est une station de montagne à 2040 m d'altitude, dans un magnifique paysage. Son air frais et tonique, à tel point qu'on l'a baptisée « La Suisse de l'Est », tranche avec la moiteur étouffante de la capitale, et explique l'engouement que suscite la station chez les Sri Lankais aises. La ville passe pour être particulièrement entretenue et soignée. Le gazon toujours vert et l'architecture des maisons donnent à la localité un aspect du type "colonial britannique". Succession de collines, vallées, cascades et plantations de thé.
Arrivée à Nuwara Eliya et installation à l'hôtel. Promenade dans les environs avec votre guide accompagnateur. Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 9 : NUWARA ELIYA / TISSAMAHARAMA / KATHARAGAMA (140 Km).
Petit déjeuner. Départ en direction de Tissahamahara. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel. Excursion vers Kataragama.
Kataragama vaut surtout pour sa tradition d'œcuménisme. Elle réunit toutes les confessions. Bouddhistes, hindouistes, musulmans, chrétiens y honorent Kataragama, le dieu protecteur de tous les Singhalais. Sa fête, célébrée en juin-juillet, est l'occasion de dévotions, dont certaines, extrémistes….
Retour en soirée à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 10 : KATHARAGAMA / GALLE / COTE OUEST (150 Km).
Petit déjeuner.
Départ par la route vers la côte Ouest de l'Ile. Nous verrons à Weligama de pittoresques maisons de pêcheurs sur pilotis. Déjeuner.
Visite de Galle.
Construite par les Portugais au XVIe siècle, reprise par les Hollandais au XVIIe et par les Britanniques au XIXe, Galle est finalement gouvernée par les Cinghalais, mais elle a gardé l'allure ancienne léguée par ses maîtres d'autrefois.
Vous découvrirez :
- la Forteresse Hollandaise du XVIIIème siècle,.
- les Vieux Remparts hollandais,.
- l'Eglise,.
- les Maisons du XVIIIème siècle.
Continuation vers l'Océan Indien. Installation à l'hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 11 : OCEAN INDIEN / COLOMBO / NEGOMBO (105 Km).
Petit déjeuner. Matinée libre en balnéaire.
Déjeuner.
Départ en direction de Negombo avec un arrêt en cours de route dans la capitale.
Colombo se divise en 15 quartiers. Le centre ville s'appelle Fort où se trouvent les meilleurs et les plus diverses boutiques, les établissements gouvernementaux et commerciaux, les banques, le Tour de l'Horloge, etc. Tour panoramique de la Capitale, Municipal Market, Mosquée de Janis Uh Affar, l'islam est pratiqué par les descendants des Arabes installés dans l'île, ainsi que par les Malais, Wolvendhal Church, l'ancienne église hollandaise témoin de la multiplicité des religions dans l'île de Ceylan.
Continuation vers Negombo en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 12 : OCEAN INDIEN / COLOMBO / PARIS.
Petit déjeuner matinal. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Paris.
Prestations à bord.
Arrivée à Paris.
INFOS VERITE :
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.