Circuit Rêves Exotiques

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Un circuit complet traversant le Vietnam du nord au sud, avec une extension au Cambodge pour découvrir Angkor Vat.

JOUR 1 – PARIS / HANOI

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Hanoi sur vol régulier. Déjeuner, film, collation. Dîner à bord et nuit dans l'avion. ATTENTION : Vous devez être impérativement en possession de vos visas le jour du départ (formalités et frais de visas à votre charge).

JOUR 2 - HANOI

Petit déjeuner dans l'avion. Arrivée à Hanoi, capitale politique du Vietnam. Accueil avec cadeau de bienvenue. Visite du temple Quan Tranh et de la pagode Tran Quoc. Déjeuner en cours de visite. Promenade cyclo-pousse d'une heure environ dans le vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton... aussi appelé le "Quartier des 36 corporations", puis dans la partie coloniale de la ville et autour du Lac de l'Epée restituée. Une façon originale et ludique pour découvrir la Capitale Vietnamienne. Visite du temple de la littérature et visite du temple Ngoc Son. Dîner avec spectacle de chants traditionnels. Logement à l'hôtel.

JOUR 3 – HANOI / HOA BINH / HOA LU (250 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Hoa Binh, pays des MUONG. Minorité ethnique qui a gardé ses coutumes, ses mœurs et ses croyances. La tribu Muong est la seule qui utilise encore de nos jours des tambours de bronze inventés il y a trois mille ans. Ils vivent encore sous un régime matriarcale, cultivent le riz sur brûlis et pratiquent la chasse ; un grand moment d'ethnologie... Visite d'un marché villageois en cours de route. Arrivée à Hoa Binh, visite d'un village Muong. Spectacle de minorités ethniques et dégustation d'alcool en jarre avec des pailles. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Ninh Binh, situé à 114 km au sud de Hanoi, ancienne capitale des dynasties Dinh et Le dont vous visiterez les temples. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. Dîner, cours de cuisine avec dégustation de la boulette de chèvre, spécialité locale. Logement à l'hôtel.

JOUR 4 – HOA LU / HALONG (230 Km)

Petit déjeuner. Vous effectuerez une promenade en barque (2h30 environ) sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Tam Coc. Puis continuation avec la visite de la grotte de Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle). Déjeuner. Route vers Halong, à travers la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses rizières, en passant par les provinces de Nam Dinh et Thai Binh. Arrivée, installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant. Découverte du Bun Rieu (prononcer boum juo), une soupe de vermicelles cuisinée à la tomate, au crabe et au porc. Logement à l'hôtel.

JOUR 5 – HALONG / HANOI (180 Km)

Petit déjeuner. Embarquement pour croisière en Baie d'Halong. Environ 5H00 de navigation à travers trois mille îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc, éparpillés dans l'eau émeraude du golfe du Tonkin. Certains sont habités, d'autres renferment des grottes que l'on visite. La baie est belle en toute saison. C'est un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde". Déjeuner des produits de la mer à bord. Promenade parmi les pains de sucre. Visite de la grotte de la Surprise ou de la grotte Dau Go en fonction des marées. Retour par la route à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner Cha Ca (spécialité du Nord du Vietnam, à base de poisson grillé). Logement à l'hôtel.

JOUR 6 – HANOI / HUE

Petit déjeuner. Visite du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis du Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en bois de teck. Le MAUSOLÉE DE HO CHI MINH, (Lang Bac) : Imposant monument de marbre et de granit, qui revêt la forme d'un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au " travail volontaire" des jeunes pionniers. Il fut inauguré en 1975, année de la réunification du Vietnam ; avec sa pagode au "Pilier Unique" (Mot Cot) bâtiment très original, fondé en 1049, situé au sud du jardin botanique. Cette représentation bouddhique microcosmique du monde sous la forme d'un lotus émergeant de l'onde est l'un des symboles de la revendication par les Ly, la première vraie dynastie royale du Tonkin, de la plénitude de leur pouvoir. L'histoire nous dit que "le roi Ly Thai To n'ayant pas d'enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus que lui tendait un jeune garçon. Il épousa une jeune paysanne et eut enfin un héritier. Pour remercier la déesse, il fit élever ce pagodon". Visite du musée d'Ethnologie. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport de Hanoi et envol pour Hué (du 20 mars au 20 novembre l'aéroport de Hué sera fermé pour des travaux de rénovation, le vol se fera à destination de Danang suivi d'un transfert en autocar pour rejoindre Hué). Arrivée à Hué, Cité Impériale, dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l'art traditionnel vietnamien. Hué est la capitale impériale de la dynastie des Nguyen. Dîner dans un restaurant. Découverte du Bun Bo Hue, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l'ancienne ville impériale. Logement à l'hôtel.

JOUR 7 – HUE

Petit déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Visite guidée de la Cité Impériale, construite entre 1805 et 1832, sur le modèle des palais impériaux chinois. Déjeuner au restaurant. Continuation par la visite du Tombeau Minh Mang : situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums et qui représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Ensuite, visite du tombeau de l'Empereur Tu Duc, situé à 7 km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins et construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Promenade au très animé marché de Dong Ba, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés, ainsi que les plus beaux chapeaux coniques. Dîner impérial costumé (si votre groupe atteint 7 participants minimum). Logement à l'hôtel.

JOUR 8 – HUE / HOI AN (145 Km)

Petit déjeuner. Puis route en car vers Danang en passant par le fameux Col des Nuages (Hai Van). Arrêt photos au sommet du col - vue panoramique. La route descendant jusqu'à la mer traverse un paysage magnifique d'arbres et de rizières. Traversée de deux autres cols parsemés de villages de pêcheurs, de rizières, de marchés, et de paysannes aux chapeaux coniques. Continuation vers Hoi An (ex Faïfo) aux habitations vieilles de 200 ans. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte à pied de la ville avec les principaux centres d'intérêt : - le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes. - la Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. - le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Transfert à votre hôtel et installation. Dîner, cours de cuisine. Découverte du « Cao Lau »., soupe de vermicelles, de porc et de légumes, spécialité culinaire de la ville. Logement à l'hôtel.

JOUR 9 – HOI AN / DANANG / HO CHI MINH VILLE EX-SAIGON

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour Ho Chi Minh Ville, capitale économique du Vietnam. Anciennement Saigon, rebaptisée le 2 juillet 1976. TOUR DE VILLE avec visite de la Cathédrale, la Poste Centrale (oeuvre de Gustave Eiffel) et de la Pagode Giac Lam. Arrêt devant l'ancien palais Présidentiel. Déjeuner au restaurant en cours de visite. L'après-midi, VISITE DU MARCHÉ DE CHOLON (le Chinatown de Ho Chi Minh). Le "Grand Marché" né en 1778, autrefois faubourg de Saïgon, devenu à présent le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelques 500 000 Vietnamiens d'origine chinoise. Cholon, avec ses rues encombrées, pleines d'odeurs et de vie a envoûté les voyageurs depuis tous les temps. Dans les années '50, le Cholon de Gontrain de Poncins était "une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillent comme des rubis et les prostituées aux corps admirables émeuvent le client, qui s'en retournera les poches vides... Cholon est la ville du jeu... La ville de l'opium... Cholon est ouverte à tous les désirs". Aujourd'hui, vous trouverez quelques bons restaurants chinois, un marché pittoresque Binh Tay où vous trouverez aussi bien les fruits et les légumes que les racines et animaux séchés qui fournissent la base des médicaments chinois, et le plus attractif temple de Ho Chi Minh Ville "le Tien Hau". Dîner en ville. Dégustation de Banh xeo, plat très populaire composé d'une chaude crêpe jaune croustillante avec des pousses de soja, des tranches de porc et des crevettes. Logement à l'hôtel.

JOUR 10 - HO CHI MINH / MY THO / HO CHI MINH (72 Km)

Petit déjeuner. Départ par la route pour My Tho, capitale de la province de Tien Giang. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km². La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Le fleuve Mékong, long de 4 500 km se jette dans la Mer de Chine par l'intermédiaire de 9 bras qui forment le Delta du Mékong. Visite de la pagode Vinh Trang. Transfert en bateau jusqu'à une île où vous dégusterez les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers de l'île. Vous visiterez ensuite une maison traditionnelle du delta. Promenade à bord de petites barques (3 à 6 personnes/barque) au milieu d'une forêt de palmiers abondante (dépaysement assuré). Déjeuner dans un verger. Retour à Saigon en fin d'après-midi et fin de journée libre pour effectuer quelques achats de souvenirs dans le quartier commerçant de la rue Dong Khoi. Dîner croisière avec ambiance musicale. Logement à l'hôtel.

JOUR 11 - HO CHI MINH / SIEM REAP

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et décollage à destination de Siem Reap. Arrivée et accueil par le guide local et transfert à l'hôtel. C'est dans la région de Siem Reap que se trouvent les vestiges de l'ancien royaume Khmer. Vous découvrirez des chefs d'œuvre de l'art architectural Khmer comme le célèbre temple d'Angkor Wat à la fois simple et audacieux. Déjeuner. VISITE DU TEMPLE BAYON. Située au cœur de la capitale Angkor Thom, le Temple Bayon fut construit à la fin du XIIe siècle. Vous découvrirez sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Boddhisattva. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux, symbolise l'empire Khmer en miniature. Continuation avec BAPHOUN, temple royal. - La Terrasse des Eléphants : Cette terrasse mesurant près de 350 m de long et 3 m de haut tire son nom des différents sculptures et statues ornant le monument, - La Terrasse du Roi Lépreux : Cette plate-forme haute de 7 m, située au Nord de la terrasse des éléphants accueille une statue asexuée, probablement Civa. Vous assisterez au couché du soleil du sommet du Phnon-Bakheng surplombant le temple d'Angkor Wat (soumis aux conditions climatiques et si le temps nous le permet). Dîner avec dégustation de P'het Trey, une spécialité incontournable, à base de pâte de poisson aux herbes parfumées et accompagnée de carottes et de concombres marinés. Logement à l'hôtel.

JOUR 12 - SIEM REAP

Petit déjeuner à l'hôtel. Continuation des visites avec les monuments et temples de KRAVAN. Petit temple Brahmanique du début du Xe siècle, dans lequel on peut voir des sculptures sur briques, de Sras Srang : Grand bassin de 800 m x 400 m qui servait autrefois de piscine, de Bantea Kdey : Ancien monastère bouddhiste, c'est un vaste ensemble composé de nombreuses salles où il est facile de se perdre et Ta Prom : l'un des plus importants monuments d'Angkor. Déjeuner avec dégustation de Sach Ko Aing Teuk Prohok, des morceaux de bœuf grillés à la sauce de pâte de poisson, relevée au citron ou aux fourmis rouges selon les goûts. Suite des visites avec le grand temple d'ANGKOR WAT. Un des temples les plus connus et le plus harmonieux dont l'architecture illustre parfaitement la puissance de l'empire Khmer à cette époque (XIIème siècle). Vous pourrez admirer une fabuleuse suite de couloirs, de cloîtres et de magnifiques bas-reliefs. Dîner dans un restaurant. Logement à l'hôtel.

JOUR 13 - SIEM REAP

Petit-déjeuner à l'hôtel. VISITE DE BANTEAY SREY. Situé à 45 km d'Angkor ce temple construit en pierres roses au Xème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. Vous traverserez les villages et des paysages de rizières avant d'arriver au site. Déjeuner avec dégustation de spécialité « Kpeus M'pong » des galettes de petits crustacés d'eau douce en friture dorées et croustillantes sous les dents avec un zeste de citron poivré. A déguster avec une bonne bière fraîche locale (boisson non incluse). L'après-midi, PROMENADE EN BATEAU SUR LE TON LE SAP. Situé à 10 km au Sud de Siem Reap. Le Ton Le Sap connaît un cycle annuel de crues et de décrues et contribue pour une large part à la production du riz. Les bateaux en provenance de Phnom Penh et de Siem Reap se rencontrent au point Chong Khneas au milieu du lac. Cette promenade sur le lac vous permettra de découvrir la vie des Cambodgiens qui ont conservés les traditions du passé. (En raison du niveau des eaux trop bas entre Février et Mai, cette excursion sera remplacée par la visite des temples de Ruluos situé à 15 km au sud et qui fut l'une des premières capitales des rois Khmers) Dîner d'adieu en ville avec un spectacle de danses Khmères. Logement à l'hôtel.

JOUR 14 - SIEM REAP / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre au marché pour vos derniers achats. Déjeuner. Transfert à l'aéroport pour le vol retour. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage à destination de Paris. Dîner dans l'avion et nuit à bord.

JOUR 15 - PARIS

Petit-déjeuner dans l'avion. Arrivée à Paris.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.