Vue aérienne Hôtel Morabeza, Sal, Cap Vert

L'Hôtel Morabeza est situé à Sal, Cap Vert. La position exacte de cet hôtel a été repérée avec soin. Si toutefois vous repérez une anomalie, merci de nous le signaler à redaction@oogolo.fr en indiquant la référence 2856418. L'Hôtel Morabeza est proposé en formule "clés en mains" en Petit-déjeuner ou en réservation simple "à la nuitée" .

Hôtel Morabeza

Situation : Le Cap Vert est situé dans l'océan atlantique, à plus de 500 kms au large des côtes africaines, à hauteur du Sahel, et a un climat similaire à celui de la savane africaine presque toute l'année. Les températures sont toutefois plus douces et régulières que sur le continent africain. Le vent est omniprésent et souffle toute l'année ce qui rend cette destination favorable pour la planche à voile et au kitesurf. Certains jours, les courants sont forts et il n'est souvent pas évident de s'y baigner. L'hôtel Morabeza 4* est situé dans la baie de Santa Maria à environ 18 km de l'aéroport et jouit d'une situation admirable car il se situe en bord de mer sur une très belle plage de sable fin longue de 3 km et à deux minutes du centre ville. L'accueil qui vous sera réservé sera des plus chaleureux, assurément. Les propriétaires ont pris parti d'en faire un lieu où l'on se sent bien sans les fracas d'une musique ou des animations assourdissantes. A tenter absolument ! Logement : Les 140 chambres de l'hôtel Morabeza 4* NL sont toutes climatisées, équipées de la télévision avec chaînes câblées (communications payantes), du téléphone (communications payantes), d'un coffre-fort électronique (payant), d'un minibar (consommations payantes) et de l'accès Internet sans fil (payant). Les 66 chambres standards (20 m² environ) ont été rénovées en 2009. Elles disposent d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux. En option et avec supplément, vous pouvez bénéficier d'une vue mer frontale ou latérale. Les familles de 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans sont logées en Junior Suite. Les familles de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans sont logées dans les suites ou duplex familiaux ou appartements. Les suppléments pour ces chambres de catégorie supérieures sont inclues dans le prix 2ème enfant ; c'est pourquoi il est plus élevé que le prix 1er enfant. En option et avec supplément, vous pouvez être logés dans l'une des 18 chambres Executive (30 m² environ). Elles disposent d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux. Elles ont toutes vue sur la mer, et un accès direct à la seconde et toute nouvelle piscine. Capacité maximale des chambres : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant de moins de 12 ans.(Hôtel Morabeza, descriptif par Promovacances)


Voir les prix de cet hôtel

Sal

La plus petite des îles de l’archipel est aussi la plus touristique. Le tourisme balnéaire s’est développé autour de la sublime plage de Santa Maria. Une véritable image de carte postale qui s’étire sur plusieurs kilomètres de long avec son sable blanc, ses eaux turquoises et ses barques de pêcheurs colorées. A l’ouest de Santa Maria, le spot de Ponta attire les kitesurfeurs et les véliplanchistes du monde entier. Dans l’ensemble, les plages de Sal sont assez sauvages et pas forcément idéal pour la baignade, du fait de la forte houle.
Sal est une île au relief très plat et très sèche. Il n’y pleut en moyenne que 2 jours par an ! Parmi les quelques attractions de l’île : les piscines naturelles de Buracano. Entre les rochers, les vagues viennent remplir les concavités où vous pourrez vous baigner.
Sal signifie Sel en portugais. Son exploitation fut très importante entre le XVIIIème et la première moitié du XXème siècle. A l’est de l’île, les vestiges des salines de Pedro Luna sont situés dans le cratère d’un ancien volcan. Un spectacle haut en couleurs où le sel blanc contraste sur la terre rouge.


Tous les hébergements à Sal

Cap Vert

Au sud des Canaries, à 500 kilomètres des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert compte une dizaine d’îles. On les divise généralement en deux groupes : les îles au vent avec Santa Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, Santa Nicolau, Boa Vista et Sal ; les îles sous le vent avec Santiago, Fogo, Brava et Maio. Ces îles offrent une diversité de paysages étonnante entre plages de sable blanc, reliefs volcaniques, vallées luxuriantes… A l’inverse des Canaries, le Cap Vert a su se préserver du tourisme de masse. La destination attire beaucoup les amateurs d’éco-tourisme et les randonneurs.
En dehors des quelques grands hôtels balnéaires, les hôtels du Cap Vert sont de plutôt petites unités qui sauront vous faire apprécier l’hospitalité capverdienne.

Cap Vert : tous les séjours